Résolu des avis svp ?

  • Auteur de la discussion Armada_1
  • Date de début

Armada_1

Nouveau membre
bonjour

voici la configuration que je veux réaliser pour du photoshop / internet / gaming ( 720p/900p) seulement :



Boitier + alimentation cooler master force 500 wat

CPU I3 6100

carte mére MSI B250M PRO-VD

RAM 8GB DDR4-2800 mhz

Disque dur WESTERN DIGITAL 1 To

GTX 1050 GAMING X 2 GB

est c que je peux étre tranquille avec ca d'ici 4 ou 5 ans ?
 

FORETG

Grand Maître
Bonjour,
une raison particulière pour le choix du I3 6100 ?
Parce que le I3 7100 est + récent et mieux cadencé pour le même prix
Et toujours dans les 130€, le Ryzen 1300X sera préférable vu qu'il à 4 coeurs physiques contre 2 cœurs/4 threads pour les deux Intel.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Alim de merde dans un PC bas de gamme, tranquille 4-5 ans même avec le top c'est difficilement envisageable avec cette config entrée de gamme... aucune chance.

Bye.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
En plus tu vas chercher une cm en b250 plus cher que le h110 ou b150 du coup je vois pas vraiment l'intérêt d'aller taper un 6100 qui au final coute le même prix qu'un 7100 et qui est moins perf.
Bref j'irai chercher un pentium g4560/g4600 pour aller dépenser plus dans la partie graphique. Si on veut plus d'évolutivité on va taper un 1200 sur AM4.
Pour la ram on regarde bien ce que le proco support. Pas besoin de 2800MHz sur du intel qui ne support que de la 2133 (skylake) et 2400 (kabylake).
Alim bas besoin de beaucoup de W pour des petites configs mais surtout il faut prendre une alim de qualité.
Bref donne nous ton budget pour qu'on puisse te concocter un truc.
Cdt
 

Armada_1

Nouveau membre
ACCROPC2 : qui vous a dis que c'est une alimentation de merde vu les commentaires sur les pages LDLC ou materiel.net , le boitier fais trés bien l'affaire
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
On ne se base jamais sur les commentaires pour évaluer une alim tout simplement car les personnes donne 4 ou 5 étoiles à partir du moment où le pc boot ... Enfin bref, les alims qu'on recommande ont forcément eu un test positif ou très positif sur un site de référence type jonnyguru, hardwaresecret,etc. La plupart des sites qui font de "vraies" tests sont anglophones d'où la difficulté pour l'acheteur français lambda de se faire une idée de ce qui est bon ou pas. Une mauvaise alim peut dégrader vos composants plus rapidement, vous obliger à changer d'alim à moyens terme ou pire détruire votre pc. Bref on voit tous les jours des gens qui reviennent sur le forum avec des crash aléatoires en jeux et au final après un diagnostique très fastidieux il s'avère que l'alim est en cause. Bref à mon sens cela ne sert à rien de faire des économies de bout de chandelle sur un composant aussi majeur.
 

FORETG

Grand Maître
Bah, sur le site Constructeur, on a ça : "Standard ATX PS2 / EPS 12V" bon, donc, heu, on en conclue que.......
Si c'était une Gold (par exemple) ou un modèle spécifique de la marque, ce serait indiqué !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff


C'est du caca, elles tiennent rarement plus de 2 voire 3 ans. Fait un tour sur le forum et tu trouveras pléthores de sujets avec des alim CM HS surtout les série B et G. Après y a bien quelques modèles chez CM qui valent le coup mais c'est au moins des Gold voire de Platinum et je doute que tu mettes +100€ dans une alim

Bye

 

Armada_1

Nouveau membre


quand tu dis je doute , tu habite avec moi pour savoir , il faut savoir que dans la vie chacun ses besoins et son budget il faut pas non plus se porter sur les critiques mais plutot sur des infos riches pour les gens .

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Ok donne moi tort et achète une alim à +100€ parce que y a rien de bien chez CM en dessous. Mais même dans ce cas ce serait quand même un bien mauvais choix vu que tu as un petit budget sinon tu n'achèterais pas un i3 ( c'est de la déduction maintenant si tu veux préciser ton budget, c'est quand même l'info principale que tu n'as pas communiqué ). J'ai l'impression que tu te vexes assez vite alors qu'on te donne des conseils avisés, si tu n'en veux pas libre à toi ( au passage tu devrais te tourner vers une Seasonic S12 ). Si tu tiens tant que ça à acheter un alim CM, vas-y. Le côté intéressant de ce problème c'est que c'est le tien.
 

Zatus

Nouveau membre
Pourquoi tu demande l'avis des gens et quand il te répondent tu leur crache dessus ? Explique moi ta mentalité stp. Si tu sais tout tu n'a cas pas posé la question ...
 

Armada_1

Nouveau membre


[s:p/1ieu]

Pas du tout de nos le i3 c'est un bon CPU pour des taches légères c'est ce que je fais d'ailleurs je vais pas de la 3d ni d'encodage donc en gros un i3 suffit largement aujourd'hui pour du gaming pour les 5 années a venir
 

Armada_1

Nouveau membre
Pour l'alimentation j'ai penser a une corsair cx 430 wat , vous allez me dire que c'est de la daube aussi lol
 

Armada_1

Nouveau membre

Donc en gros avec cx430 c'est suffisant pour ma petite config
 

loco4ever

Grand Maître
Bahhh... oui... mais une BeQuiet c'est juste 10€ de plus, alors ???

Honêtement je doute que tu garde ta CG 5 ans... une 1050 c'est quand même léger, de plus tu va faire quoi si ton écran te lâche d'ici la... t'en racheter un en 1600x900 ? :heink:

Bref, tout ça pour dire que oui je comprend que tes besoins actuel ne sont pas très exigent... mais faut voir un peu plus loin et prévoir le coup...

PS: on a pas encore eu une idée précise de ton budget ?

Tu les achètes ou tes composantes ?
 

Armada_1

Nouveau membre
Meilleure réponse
l'ami pour info j'habite pas en france et je compte acheter mes composants dans un magasin mais le probleme c'est que dans tout les magasins ici ya les gars du mining qui ont tt pris , je voulais acheter la 1050 ti gaming 4GB mais malheureusement y'en pas , y'a une importante rupture de stock donc je vais me contenter de la 2gb le temps d'avoir une 4 GB
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff


Les CX restent l'entrée de gamme et sont loin d'être recommandables. En particulier le Q/P est assez médiocre. Comme je te l'ai dit dans mon précédent message, en entrée de gamme si tu veux qqc qui tiennent la route c'est Seasonic S12 ou bien comme l'a suggéré Loco4ever les Be Quiet. Tu en auras bien plus pour ton argent.

Bye
 

loco4ever

Grand Maître
loll... t'es en train de nous dire que tu as les moyens financier de dépenser pour une 1050 + 1050 ti ... ? tu n'as pas penser à la 1060 ... ou possible quelle soit B/O elle aussi ?

Sinon merci pour la précision: tu n'habite pas en france et tu achète dans un magasin ... [:dundee33]
 

Armada_1

Nouveau membre


bonjour

non la 1060 coute trés cher ici il faut pas comparer avec l'euro deja ya une différence de 300 euro entre la 1050 ti 4gb et la 1060 6gb [:lamoufetteencolere:3]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut