Résolu configuration pc evolutive

  • Auteur de la discussion Chavezz_1
  • Date de début

Chavezz_1

Nouveau membre
bonjour,
je ne m'y connais pas beaucoup en configuration pc, c'est pourquoi je me tourne vers vous pour vous demander la meilleure configuration pc ( gamer) pouvant évoluer au cours du temps pour un budget de 600 ou 650€
merci d'avance
 

FORETG

Grand Maître
Bonjour,
je crois que tout le monde va poser au moins ces questions avant de répondre :
- faut-il prévoir une licence Win 10 64 Bits ?
- faut-il prévoir écran , clavier, souris
- si il y a déjà un écran, quelle est son modèle et sa résolution ?
- faut-il prévoir montage des composants et installation de l'OS ?
- à part le budget, y a t'il d'autres contraintes (dimensions du boîtier, Wi-Fi à prévoir, composants récupérés avec de vieilles connectiques, etc... ) ?
- quelles sont les utilisations prévues ?

Voilou
 

Chavezz_1

Nouveau membre
Dans le prix il faut juste compter les pièces et un boîtier adapté, je me chargerai du montage et l'installation de l'os, pour clavier souris je rajouterai en plus de ce budget et pour l'écran je resterai avec celui que j'ai actuellement pour le moment mais je ne me rappelle plus de sa référence l'utilisation sera essentiellement pour du jeu vidéo et de la création musicale . Pour la connectique internet j'utiliserai un câble lan.

Je pense avoir répondu à toute tes questions, mais n'hésite pas si tu en as d'autres .
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Je pense que dans ce budget le meilleur combo c'est sans doute un Ryzen 3 1200 sur plateforme AM4 pour la longévité couplé avec une gtx 1060 3go.
La 1060 6go semble hors budget donc je dirais que la meilleur cg que tu puisses avoir en ce moment est une 1060 3go.
Ils ont pas grand chose chez topachat qu'on utilise pour faire les conf mais voilà ce que ça pourrait donner :

En poussant le 1200 à 3,8 ce qui semble tout à fait possible d'après ce que j'ai pu voir chez les différents youtubers je pense que c'est le meilleur choix pour gamer fauché en ce moment.
Voilà tu peux trouver de la ram 2666 ailleurs je pense (ils ont rien chez top en ce moment).
Cdt
 

FORETG

Grand Maître
Yes, merci.
En passant sur 2 barrettes de 4 Go toujours en DDR4, on arrive aux 650€ souhaités avec cette conf là par exemple

avec l'avantage d'un proc 4 cœurs /8 threads et surcadençable au besoin.
Bien sûr, il faut optimiser les prix en prenant en compte les frais de port.
Par exemple, le proc est trouvable à 160€.
 

Chavezz_1

Nouveau membre
Bonjour, un processeur AMD ryzen 5 1400 3,6Ghz peut il remplacer le ryzen 5 1400 3,2Ghz dans la configuration précédemment donner?
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

En achetant chez RDC et/ou Amazon ya moyen de se ramasser un 1400+1060 3Go
 

Chavezz_1

Nouveau membre
lequel serai le mieux pour environ le même prix et selon la config?
si possible chez Amazon
 

FORETG

Grand Maître


Pour te répondre, le Ryzen R5 1400 a une fréquence de base de 3,2 GHz et un turbo à 3,4 GHz.
Il n'y a pas de R5 1400 à 3.6 GHz.
Sûrement une faute de frappe à la source ou dans ton message.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Lit le texte en dessous, feq 3.2/3.4 ... une erreur dans le titre de l'article sur Amazon ...
 

Chavezz_1

Nouveau membre
La carte graphique en ddr5 ne pose pas de problème avec la ram en ddr4?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Rien à voir, la mémoire système et la mémoire graphique sont complétement indépendante, pas de soucis donc.
 

Chavezz_1

Nouveau membre
je pense que je vais partir sur la configuration proposé sur rdc par loco4ever .
Et certain ont ce boîtier ou le connaissent pour savoir s'il est bien?
 

sasuke1531

Nouveau membre

je te propose celle la la carte mere ne te ralentira surement pas pour la jout de ram ou d overlock . la seule upgrade futur seera ta carte graphique
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 848
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut