Résolu configuration pc evolutive

  • Auteur de la discussion Chavezz_1
  • Date de début

Chavezz_1

Nouveau membre
bonjour,
je ne m'y connais pas beaucoup en configuration pc, c'est pourquoi je me tourne vers vous pour vous demander la meilleure configuration pc ( gamer) pouvant évoluer au cours du temps pour un budget de 600 ou 650€
merci d'avance
 

FORETG

Grand Maître
Bonjour,
je crois que tout le monde va poser au moins ces questions avant de répondre :
- faut-il prévoir une licence Win 10 64 Bits ?
- faut-il prévoir écran , clavier, souris
- si il y a déjà un écran, quelle est son modèle et sa résolution ?
- faut-il prévoir montage des composants et installation de l'OS ?
- à part le budget, y a t'il d'autres contraintes (dimensions du boîtier, Wi-Fi à prévoir, composants récupérés avec de vieilles connectiques, etc... ) ?
- quelles sont les utilisations prévues ?

Voilou
 

Chavezz_1

Nouveau membre
Dans le prix il faut juste compter les pièces et un boîtier adapté, je me chargerai du montage et l'installation de l'os, pour clavier souris je rajouterai en plus de ce budget et pour l'écran je resterai avec celui que j'ai actuellement pour le moment mais je ne me rappelle plus de sa référence l'utilisation sera essentiellement pour du jeu vidéo et de la création musicale . Pour la connectique internet j'utiliserai un câble lan.

Je pense avoir répondu à toute tes questions, mais n'hésite pas si tu en as d'autres .
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Je pense que dans ce budget le meilleur combo c'est sans doute un Ryzen 3 1200 sur plateforme AM4 pour la longévité couplé avec une gtx 1060 3go.
La 1060 6go semble hors budget donc je dirais que la meilleur cg que tu puisses avoir en ce moment est une 1060 3go.
Ils ont pas grand chose chez topachat qu'on utilise pour faire les conf mais voilà ce que ça pourrait donner :