Problème tension RX 480 17.7.2

  • Auteur de la discussion Kaitar0
  • Date de début

Kaitar0

Expert
Bonjour tout le monde,

Depuis la MàJ 17.7.2, il m'est impossible de changer la tension de ma carte dans le sens où lorsque je la modifie dans WattMan elle ne prend effet que si je le fais en direct sur un jeu, benchmark... Par exemple j'allume mon PC, je change direct la tension (undervolt), je lance Overwatch et bien la tension sera à sa valeur de défaut c'est à dire 1.150 alors que sur WM elle est bien validée.
Et étant donné qu'il y a plusieurs P state etc... j'ai l'impression qu'MSI Afterburner les change tous en même temps car même au repos l'ordi plante de temps en temps comme s'il y avait instabilité.

Cela le fait pour vous aussi? Merci :)
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, on peut avoir ton modèle d'alimentation? (même ta config au complet si possible).

Avant cette maj pas de soucis?
Plusieurs personnes reportent des soucis avec cette mise à jour et msi afterbruner.
Peut être faudrait il retourner sur une ancienne version.
 

Kaitar0

Expert
Salut désolé pour le retard, alors j'ai une alim de 620W LDLC, un i5 3570 et 8Go de RAm. Mais comme tu as dis c'est bien un souci de driver, en mettant l'ancien je peux changer comme je veux.
En revanche les freezes viennent peut-être de la carte elle-même, je vais avoir l'occasion sûrement de tester sur une autre d'ici jeudi donc on verra ça.

Merci :)
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Et la tension du GPU est à combien en charge...?

C'est sur que si tu baisses la tension, une fois en charge ton GPU est sous-alimenté et ton PC plante... Et pourquoi tu baisses cette tension d'ailleurs ??
Le GPU est prévu pour tourner à une certaine tension pour une certaine fréquence avec une petite marge. Si tu la baisses, faut pas s'étonner qu'il y ait des soucis !

Le pilote graphique gère l'alimentation en courant de ton GPU tout seul selon la charge de travail...
 

Kaitar0

Expert
Je l'undervolt car les 480 ont trop de tension comme la mienne (1.150) alors que certaines comme les MSi il me semble sont en dessous du style à 1.1 etc... La carte est stable lorsque je l'utilise, car l'ordi plante même quand la carte a ses valeurs par défaut.
Ce matin en allumant le pc il s'est bloqué en 15 min alors que je n'ai rien touché étant donné que je ne le fais que pour les jeux. au début je pensais la même chose qu'elle était trop basse en tension mais ce n'est pas ça... Sur des site comme reddit on voit des dizaines d'exemples de mecs qui baissent leurs tensions et qui ne parlent jamais de problème de crash hormis du driver quand c'est trop bas tu vois.

Après j'aurai l'occasion jeudi de tester une carte d'un ami donc je pourrai voir si c'est ça ou pas

EDIT: La tension est entre 1.100mV et 1.150mV en charge (en gros sans compter les petites variations +/-)
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Ah ok !!

Fais un test Crystal Disk pour vérifier la santé de ton ou tes DD... Les freezes peuvent venir de pleins de choses. Tu n'as pas de BSOD ?
 

Kaitar0

Expert
Désolé pour le gros retard je n'avais pas accès à mon PC !
Alors non je n'ai aucun message d"erreur, écran bleu etc...

Demain je testerai les DD et j'ai emprunté la carte d'un ami pour voir justement.

Ce peut être la RAM ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut