Résolu Mon, PC est il totalement compatible ?

  • Auteur de la discussion FgTitou92
  • Date de début

FgTitou92

Nouveau membre
Bonjour, j'aimerais savoir si ma config ci-dessous est totalement compatible, et si c'est améliorable n'hésitez pas à donner votre avis :wahoo:, et j'aimerais éviter de dépasser les 1600 € ^^ si y'a besoin de modifier des composants.

Processeur: Intel Core i5 7600K
Carte mère: ASRock Z270 Gaming K4
Carte Graphique: MSI GeForce GTX 1080 Armor OC - 8 Go
Ram: G.Skill Ripjaws V Red DDR4 2 x 8 Go 2400 MHz CAS 15
VentiRad: Be Quiet Pure Rock
Disque Dur: Seagate BarraCuda 2 To
Alimentation: Cooler Master G750M Bronze Modulaire - 750W
Boitier Pc (même si je doute que cela influe vraiment :D): Aerocool Xpredator II Fenêtre Blanc


Merci par avance de vos retour, bonne journée à vous.

Cordialement FgTitou92
 

LollipopSucker

Helper
Meilleure réponse
Alors par où commencer...

Déjà il y a des configurateurs pour faire des configs automatiquement compatibles, voici la tienne:


Pour quelle utilisation cette machine?

Ensuite i5 + GTX 1080 => MEURTRE !!! On ne met pas un moteur V12 Aston Martin dans une Twingo !!! C'est pareil avec les PC ! [s:p/1m2h]

D'ailleurs pourquoi une GTX1080? Tu comptes jouer sur un écran 4K ?

i5k Tu comptes faire de l'overclocking?

Une alimentation de 750W pour alimenter un PC qui n'en nécessite que 500/600, pareil c'est overkill ! De plus faire fonctionner une alimentation à 50% de son régime maximal est mauvais. On choisi une alimentation à 80% de ses besoins, pour avoir son rendement maximal en utilisation intense.

Pas de SSD?

Pourquoi un boitier aussi gros? Pareil de l'argent dépensé inutilement. De plus ta config fera vraiment ridicule dans un boitier aussi gros... Imagine un garage de 100m² sous ta maison pour ranger une mobylette, là c'est pareil :D

Bon je vais supposer que tu veux une config gaming en QHD/4K :
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 821
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut