Ethernet n'a pas de configuration ip valide

  • Auteur de la discussion Neocki
  • Date de début

Neocki

Nouveau membre
Bonjour merci du temps que certains prendront peut être pour me répondre.

Je me retrouve dans une situation bien particulière car n'ayant pas alumer mon pc depuis 1mois je fus tout joie en sachant que je pourrais profiter d'une soirée de gaming !! En plus je viens d'optenir la fibre mais... quand je ralumas mon pc je découvrit que mon pc sous windows 10 n'avait plus acces a internet j'ai bien évidement fais appel a mon copain de sureté pour ces probleme évidement c'est google je cherchas pendant 3 heures sur les forums tenta tout ce qui pouva me rendre mon acces internet.

Bref je suis me retrouve actuellement dans le pétrin le plus complet car ayant apres 3longue heures réussi a réactiver le wifi mais bon bah je suis tres loin de la box je me retrouve avec une connection le plus minable avec la fibre ! Ducoup je passe par un cpl dlink qui as tout les voyants verts mais qui quand je tente de me connecter ainternet via l'ethernet j'ai triangle jaune signe de probleme je diagnostic le probleme et là le fameux message ethernet 2 n'a pas de configuration Ip valide et je suis encors plus stupéfait quand je vais dans centre de réseaux et partage ethernet et là je voie 4500 paquet envoyée (le chiffre augmente) et 0 reçu !

Je ne suis surrement pas chez moi pour un mois supplémentaire mais je suis sur que le probleme ne se résoudra pas tout seul je n'ai acces a aucune back up.

Caractéristique technique :
Gtx1070
I7 6700
Asus h110m plus
Pc monté par Megaport sous windows 10
Carte réseaux sais pas xo
Cpl dlink dhp-w310av

Merci à vous !
(Si renseignements supplémentaires requit je suis chez moi pour une courte durée jusqu'au midi du 7 août !)
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Bonjour,

Tu désactives bien le wifi quand tu essaies de te connecter en ethernet ?
 

Neocki

Nouveau membre
oui j'enlève même la clef wifi et j'avais deux antennes wifi déficientes que j'ai enlevé
 

Neocki

Nouveau membre
Et l'ethernet est Réseau non identifié aucun inthernet alors que les cpls ont les voyants vert
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
as-tu la possibilité en déplaçant ton pc de te relier directement par câble sans passer par les CPL ? Histoire de cibler le problème.
 

Neocki

Nouveau membre
he bien malheureusement non et pire encore je n'ai aucun autre appareil disposant d'un port ethernet a ma portée eh d'ailleur ce matin j'ai fait quelque testes avec mon cpl j'ai tester de le mettre dans l'autre sens et tout et tout et rien a faire les voyants sont toujours vert mais ca ne marche pas par contre j'avais oublié de tester quelque chose c'est le wifi du cpl quand je le branche sur la meme multiprise que l'autre cela marche les voyants vert et le wifi marche mais ducoup es-ce possible que cela vienne de mon instalation électrique qui est plutot ancienne ?
 

Neocki

Nouveau membre
Étrange j'ai toujours utilisé cette multiprise et cela marchais avec mon cpl et là d'un coup ça marche plus ducoup ça venait de la multiprise
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut