Résolu PC qui démarre en 2 fois

  • Auteur de la discussion Palme_20
  • Date de début

Palme_20

Nouveau membre
[s:p/1ieu]

Bonjour à tous/toutes!

Alors voilà je suis nouveau sur le forum et je chercherai quelqu'un ou plusieurs personnes pour m'aider dans mon problème Hardware qui perdure depuis quelques mois.

Config:
16Go RAM Corsair vengeance 1.5V 1600Mhz dont 8GO Kit en LP en 1.35V
Intel core i5 4670K
Asus maximus VII ranger
GTX 1060 KFA2 6GO -- 8mois encore sous garantie [s:p/1s20-fr]
Corsair RM750i -- Alimentation qui a 1an
Corsair H100i GTX (watercooling)
2x SSD - 120GO samsung 840EVO - 64GO sandisk x110
2x HDD - 250GO western digital 2TO Hitachi

voilà ayant quelques problèmes depuis plusieurs mois d'écran bleu, j'ai changer la carte mère (Gigabyte Z97x gaming 3) par ma Asus.
Avec l'ancienne j'avais des bootloops, mais avec celle la j'ai un autre problème. quand j'appuye sur le bouton du boitier le PC s'allume 1sec, s'éteint et se rallume avec les ventillo a fond et c'est bon. j'ai tester avec le bouton start et un tournevis et vérifier et changer de slots mes RAM, changer de ram le problème revient toujours. j'ai les voyants LED CPU, DRAM qui s'allume, le CPU s'allume 10secondes et l'autre 2secondes. Je pense a un problème d'alimentation, j'ai encore mon ancienne de 530W be quiet 80PLUS Bronze si je dois tester et mon ancienne carte mère gigabyte. Je voudrais également changer les ram mais je ne pense pas que cela viens de là.

Merci par avance pour votre aide.
 

calisth

Expert
bonjour,

Quelques questions:
si tu enleves ta geforce et que tu demarres ton ordi avec la carte graphique integre de ton processeur ca le fait toujours?
D'ailleurs as tu essaye de lancer l'ordi avec un minimum de composant? processeur, 1 barette memoire ou une paire identique, carte graphique, un seul ssd.
As tu touche au bios? je pense notamment au profil xmp qui pourrait etre active pour tes memoires ram. Ca donnerait de mauvais reglages. En desactivant ce profil xmp et en mettant manuellement les valeurs de la ram, j'ai lu que ca resolvait ce type de probleme.
Ta memoire est constitue de barrette strictement identique?
As tu verifie la compatibilite de cette memoire avec la carte mere? Ca se trouve sur le site de la carte mere en general.

voila les premiers tests que je ferais :)
 

Palme_20

Nouveau membre
bonjour,

je vais regarde dans le BIOS. j'ai flash le bios hier et remis a la dernière version. je vais tester sans carte graphique même si je pense que c'est pas la geforce. Les LP (low profile) ne sont pas répertoriés dans la liste de compatibilité alors que les vengeance oui. je vais tester avec les barrettes compatibles.

Comme je le disais, les low profile ont les mêmes timings mémoires et fréquence seule le voltage qui est de 1,35V change.

j'ai débranché tout hier et rebranché je n'entend plus le bruit de la pompe au démarrage.

 

Palme_20

Nouveau membre
voilà, j'ai testé et toujours le même problème. Sans carte graphique et avec le SSD principale de branché ainsi que les barrettes compatible et vérifier tout les timings mémoires tout a l'air correct car il y a bcp de réglagles. je n'ai pas vu d'option XMP pour l'overclock des barrettes. Elles sont nativement réglé a 1333Mhz alors que ce sont des 1600Mhz.
 

Palme_20

Nouveau membre
je précise également que le PC le fait seulement quand je débranche la prise sinon il redémarre normalement.
 

calisth

Expert
je ne sais pas trop...

Deja as tu installe un petit speaker sur ta carte? Dans ta video on entend aucun beep au boot.

De ce que je comprend du probleme, je m'interesserais de pres a la memoire pour le moment. Deja j'eviterais les melanges de memoires. De ce que j'ai compris tu as deux paires de memoires sensiblement differentes. Essaye avec une seule paire comme tu as fais mais en mettant le bios par defaut apres installation des memoires. Ensuite tu fais 2 3 reboot pour voir si ca le fait plus.

Les asus semblent avoir des fonctionnalites que je ne connais pas. Notamment le mem go button. Dans ton manuel de carte mere, il doit y avoir des infos. De maniere generale j'irais voir tout ce que je peux glaner sur le manuel.

Toujours dans le manuel, il y a la liste des QCODE. Ca pourrait t'orienter sur le probleme.

Une piste interessante que j'ai lu aussi c'est de regarder si tu as une option cpu performance boost(ou un equivalent). Elle devrait etre a enabled. Le mieux peut etre serait de regarder si tu as load optimized bios pour avoir les reglages optimal. Ca devrait mettre cpu performance boost(ou son equivalent) a enabled.

enfin tu as des infos sur le site d'asus. Ca peut valoir le coup d'aller voir la bas. Dans la faq notamment.

tiens nous au courant :)
 

Palme_20

Nouveau membre
j'ai remis une seule paire de barrettes de RAM compatibles. J'ai eu l'occasion de Tester avec un autre processeur que le mien un i5 4570T il est bien détecté et le PC fonctionne mais tjrs le problème d'allumage. En effet, cela se produit uniquement quand je branche le PC au secteur et allume. Si j'eteint le PC et le rallume sans retirer le courant il s'allume normalement. Je n'avais pas ce problème avec mon ancienne carte mère mais j'avais aussi des écrans bleu avec des erreurs de RAM. Par contre je n'ai pas tester si j'avais encore des écrans bleu avec les RAM qu'un amis m'as preter. Mais je pense que les problèmes n'ont rien en commun demain je démonte l'alimentation et essaye avec mon ancienne.

J'ai remis les paramètres par défaut dans le BIOS, fait un CLEAR CMOS, et vérifier les chiffres de l'afficheur rien d'anormal. Je vais teste avec une barrette et cela sur chaque port peu etre un faux contact dans un slot mémoire ???
 

Palme_20

Nouveau membre
je ne sais pas s'il y a un speaker sur la carte mère je vais tester de démarrer sans les RAM pour voir si un bip au démarrage ce fait entendre ou s'il faut brancher mes haut parleur pour entendre le BIP.
 

calisth

Expert
ca ressemble a ca un speaker:http://www.dx.com/fr/p/jiahui-motherboard-mainboard-diagnostic-internal-speaker-beep-code-buzzer-for-pc-black-311781?tc=EUR&gclid=EAIaIQobChMIr56Sus7F1QIVrhbTCh1ZKQ-VEAQYAiABEgKWI_D_BwE#.WYiesek6-Uk. ca s'installe sur la carte mere.

 

Palme_20

Nouveau membre
nn j'en ai pas alors sinon ca passe pas par les haut parleur ? ca se branche sur le front panel ?
 

Palme_20

Nouveau membre
j'ai tout desactiver comme tu m'as dit RAS le PC a toujours le même comportement. JE vais tester mon ancienne alimentation
 

calisth

Expert
Ca se branche sur un connecteur de la carte mere. Au meme endroit que les connecteurs pour demarrer l'ordi, les leds des disque dur ect..
si c'est bien le manuel de ta carte mere, tu peux voir ca page 1-45:


concernant ton probleme, tu devrais regarder comment sont regles les lignes suivantes du bios:
boot performance mode
turbo mode

tu regardes les valeurs que tu as quand tu fais load optimized default dans le menu exit.(page 3-55 du manuel)
Mais sinon ca ne me semble pas si grave finalement ton soucis si ca te le fais que quand tu debranches l'ordi. Tu le debranches si souvent que ca?
 

Palme_20

Nouveau membre
voilà j'ai remis les paramètres par défauts je ne pense pas que cela viennent de BIOS mais de la carte mère car avec l'ancienne je n'avais pas ce problème.

J'ai toujours des écrans bleu j'ai donc changer les barrettes on verra bien
 

Palme_20

Nouveau membre
et l'alimentation j'ai vérifié touts les branchements RAS tout est nickel je pense remonter mon ancienne carte mère demain je verrai si j'ai tjrs le même problème. Sinon tu aurai une autre solution ? je ne pense pas que le CPU soit overclocké
 

calisth

Expert
Meilleure réponse
Lorsque tu debranches le cable de courant, appuie tu auparavant sur le bouton de l'alimentation ?

Sinon essaye la procedure suivante.
tu fais comme d'hab. Tu debranches le courant. Ensuite tu vas appuyer sur le bouton de demarrage de l'ordi. C'est suppose decharger les condensateurs de la carte mere. Ensuite rebranche ton cable de courant. Et demarre l'ordinateur.

Bon je t'avouerais que je n'avais jamais entendu ca mais ca semble etre un probleme connu.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut