Résolu Ma future config de rêve!

  • Auteur de la discussion Kirern
  • Date de début

Kirern

Habitué
Bonjour à tous.
Jusqu'ici je fonctionne sur mon pc bureau monté maison avec une config plutôt pas mal ou en tout cas qui m'a donné entière satisfaction jusqu'ici. La voici rapidement:

  • - i7 4790
    - CM Gigabyte G1 Sniper H6
    - Kingston 16Go DDR3 HyperX Savage CL9 1600MHZ
    - SSD 850 evo 250 Go + SSHD 1To
    - Alimentation Enermax 530W REVOLUTION XT
    - Boîtier Zalman Z11 Plus HF1
    - CG Asus Strix 970 4Go
    - Asus VX238H en écran.

Je l'ai monté en 2014 et donc j'en suis heureux.
Aujourd'hui, j'aimerai donner cette config à mon petit frère qui entre dans la vie active et qui a besoin d'un ordi fixe pour aller un peu plus loin niveau puissance de calcul que le macbook fournie par sa boîte.

A l'époque j'en avais eu pour 1300 euros de config et j'aurai aimé voir ce que je pouvais avoir aujourd'hui pour entre 1500 et 1800 euros. L'arrivée des ryzen m'a un peu chamboulé et les coffee lake approchant... voilà quoi. Je fais principalement du jeu mais aussi pas mal de Photoshop et d'After Effect. Quand je dis jeu, je joue vraiment pas mal de temps et en majorité sur des jeux récent voir tout juste sortie de terre. J'attends par exemple Anthem avec impatience.
A et si la Carte mère pouvait avoir le bluetooth ça serait cool ^^.

Je suis toujours impressionné par les super propositions que beaucoup d'entre vous arrivent à sortir parfois avec des budgets juste juste... et donc voilà, je me permets de solliciter vos connaissances.

Petit détail, je ne suis pas obligé de tout changé et je peux récupérer certains composants de mon ancien config si vous jugez que cela permet d'ouvrir plus d'options sur d'autres composants. Mon frère achètera ce qui manque mais dans la mesure du possible j'aimerai limiter la chose.

J'ai hâte de vous lire,

Amicalement
 

LollipopSucker

Helper
Salut !

La config que tu laisse à ton frère est encore très performante et pour moi il n'y a rien à modifier dessus ;)

Je te propose 2 config, une Intel et une AMD au même prix:

-AMD:
-Intel:

Pour ce qui est du bluetooth intégré à la CM, on ne trouve ça que sur les CM professionnel Intel x299, donc à la place je te propose 2 solutions:

-Une carte WiFi/Bluetooth PCIe:
-Une clef Bluetooth:

Voilà, j'espère avoir bien répondu à ta requête ;)
 

Kirern

Habitué
Bonjour, merci pour tes propositions.
Mon coeur balance pour la version Intel, j'ai un lourd passif AMD bien que je sache les Ryzen un succès. Pour le Bluetooth je ne savais pas que l'on ne trouvait le tout que sur les x299... Du coup la carte PCI est super intéressante effectivement.

Je vais un peu me renseigner sur la carte Graph Zotac... je connais assez mal la marque!

Concernant l'écran je vais pouvoir économiser dessus car je n'accroche par à la 3D :X suis je un extra-terrestre? :bounce:

Encore merci ^^
 

LollipopSucker

Helper
"Lourd passif AMD" Que veux tu dire?

Je te conseillerais plus la config AMD car tu as un 6 core (plus futureproof), la config est globalement moins cher donc j'ai pu mettre des composants plus haut de gamme (ventirad Noctua, SSD Samsung...).

TopAchat ne propose pas beaucoup de carte WiFi/Bluetooth en PCIe, donc je te conseil de faire un tour sur d'autres sites si tu veux quelque chose de moins cher ;) (par contre je n'y connais pas grand chose en carte WiFi donc je ne pourrais pas beaucoup t'aider...)

Si tu veux des renseignements sur cette CG en particulier, je te laisse le lien d'un test fait par Cowcotland:

Ah mais c'est pas la 3D l'important sur l'écran XD L'important c'est qu'il atteint 144Hz, si tu es un joueur de FPS ça va te changer la vie ;)
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

Vu le budget, la solution Ryzen me semble plus adapté...

Et perso j'irais avec un gros SSD (500Go+) plutôt qu'un modèle ultra véloce...
 

LollipopSucker

Helper
Bonne remarque de @loco4ever, pour 20€ de plus tu as l'excellent Crucial MX300 de 525Go. C'est un SSD classique (moins rapide qu'un NVMe), mais vu que tu es un joueur, tu profitera de la grande capacité du SSD pour installer quelques jeux dessus. Les Open World tel que Fallout 4 profitent très bien de la bande passante du SSD afin de réduire considérablement les temps de chargement ;)
On peut citer aussi Mass Effect Andromeda, Star Citizen, Watch Dogs 2, Ghost Recon Wildlands, Far Cry... Exception de GTA V qui bizarrement ne profite pas de cette bande passante élevée pour réduire ces temps de chargement. Aussi le SSD peut dans certains cas réduire les drop de framerate lors du chargement d'une partie supplémentaire de la map (sur FO4 notamment).

Tout ça pour dire que finallement il serait plus judicieux pour toi de remplacer le SSD NVMe Samsung par un SSD SATA de 500Go ;)
 

Millan

Grand Maître
Huste pour info la CG ASUS GeForce GTX 1070 ROG STRIX-GTX1070-8G-GAMING est à 499€ avec le code loupe
 

loco4ever

Grand Maître
Meilleure réponse
Bon plan effectivement !

Par contre dans l'idéal faudrait prendre le modèle o/c : mais elle n'est pas éligible au code promo.

Bref sur papier la Zotac est plus performante (Hz) que la Asus, mais perso pour 30€ j'irais tout de même avec cette dernière ne serait-ce que pour sa notoriété ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 059
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut