Résolu Relier 2 Pc par cable RJ45

  • Auteur de la discussion Ewnra_
  • Date de début

Ewnra_

Nouveau membre
Bonjour :)
Voila j'ai fais l'acquisition d'un nouveau PC et je souhaite transférer les fichiers de mon ancien ordi portable vers le nouveau via un câble RJ45. J'ai donc branché ce câble sur les 2 PC et j'ai réglé les 2 PC au niveau des paramètres réseau.
Cependant, impossible d'accéder a un ordinateur a partir de l'autre. Lors du diagnostique établis par le PC, le message suivant apparaît : Il s’avère que votre ordinateur est correctement configuré, mais le périphérique ou la ressource ne répond pas.
Je suis donc bloqué et je ne sais pas comment faire...
Quelqu'un aurait il une solution à mon problème ?
Merci d'avance
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Tu as reliés les PC entre eux directement? Pourquoi? Tu ne peux pas les relier a ta box et passer par un réseau local ?
Deux PC, c'est pas prévu pour être relié point a point comme ca.

Après pour le reste, le plus simple c'est de créer un dossier partagé avec des droits d'accès positionné sur "tout le monde" sur l'ancien PC.

Ensuite, tu accède a ce dossier depuis le nouveau PC en tapant dans la barre de l'explorateur Windows \\IP_DU_VIEUX_PC\NOM_DU_PARTAGE

Cordialement,
haldriel
 

Ewnra_

Nouveau membre
oui directement entre eux. J'ai suivi plusieurs tutos mais malheureusement ca ne marche pas avec moi.
Pour la création du dossier partagé je ne suis pas sur que ca soit la bonne solution car j'ai beaucoup de choses a transferer et je dois avoir accès a tout les dossiers de mon anciens PC car il y en a un peu partout x)

Mais le problème est que je ne peux pas accéder aux dossiers que j'ai déjà partagé (tout le monde) sur mon ancien PC avec le nouveau PC donc meme en créant des dossiers partagés je ne pourrais pas y acceder
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Déjà il faut être sûr que tes cartes Ethernet savent gérer les câbles droits ou croisés. En connexion directe il faut normalement des câbles croisés même si la très grande majorité des cartes gèrent les câbles droits également. Après as tu fais les tests de base ? La machine distante répond elle au ping ?

Bye
 

Ewnra_

Nouveau membre


bonjour,
Comment fais tu pour verifier que les cartes gerent les cables ? ce sont bien des cables croisés que j'ai.
Qu'est ce que tu appelles test de base et comment le fais tu ?
Quest ce que le ping ? X)
Desole je ne connais pas ces choses la c'est la premiere fois que j'en entend parler

Merci d'avance
 

Ewnra_

Nouveau membre
Meilleure réponse
c'est bon j'ai trouvé c'est le par feu qui empêchait la connexion ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 099
Messages
6 717 109
Membres
1 586 288
Dernier membre
blkpurpleg
Partager cette page
Haut