Résolu Reboot aleatoire du pc

  • Auteur de la discussion BioMetha
  • Date de début

BioMetha

Expert
[s:p/1ieu]
bonjours a tous !

Que je vous explique mon problème, un truc à s'arracher les cheveux, il m en reste déjà pas beaucoup ^^

déjà ma config :
Boitier Coller master cosmosS
Alim seasonic P-660 platinum
Mobo Gygabite Z87X-D3H
CPU I5 4670K@4.3Ghz 1.276V
2X8Go DDR3 2133Mhz C10
SSD Sandisk ultra plus 256Go
hdd 2To
GPU R9 290 @ 1040/1350
Carte son sound blaster Z
Kit 5.1 logitech Z5500 / casque sennheiser pc 160
Watercooling: 2 circuits, 2 Pompes
laing DDC 1+ top plexi reservoir, WaterBlock CPU EK-SUPREMACY EVO,
WaterBlock GPU EK R9 truc machin Radiateur Black ICE GTS-Lite 360 Radiateur
Black ICE GT Stealth 360 Ventilateurs Be Quiet Ecran ASUS VG248Q Clavier G15
(lol, on le voit bien le copier collé :D )

voila pour la config, le problème que je n arrive pas a comprendre.
De temps en temps, aléatoirement et peu importe ce que je fais avec le pc.
Surf ou autre, boum, d'un coup le pc s'éteint brutalement puis redémarre et peut bloquer au boot avec des reboot, 5 ou 6 avant de redémarrer le pc correctement ou alors dual bios qui se charge....

Dans un 1er temps j ai changé mon alimentation, j avais une coolermaster 1000watts (oui, je faisais beaucoup d'oc avant, triple 8800gtx avec mon vieux Q6600 qui était sous vapochille avec de gros Vcore et tous les bazard, bref j étais dans ma période benchmark kikitoutdur, une période sympa, j ai même eu une central nucléaire avec un sli de gtx 480 bien oc [s:p/1rpa] )

Donc avec ma nouvelle alim, une P-660 ( j ai aussi testé avec un ancienne seasonic s12) , même problème, reboot aléatoire et "violent".
Mais le pc peut tourner un mois sans problème, mais quand il me fait le coup, cela peut durer 3-4 jours et c'est très aléatoire, aucun bsod, même pas un dump, rien, comme si il y avait une coupure de courant.

Bref j'ai pensé a une fuite du watercooling et une mise en secu de la mobo (court circuit), mais non.
Problème d'oc, non plus, même a stock même chose.

Je peux lancer un occt power supply pendant des heures sans que rien ne se passe, les voltages sont bons, obligé de passer par le "HWmonitor" de gigabyte pour avoir les valeurs du +12Volts et autres, mais tout semble ok, les températures sont très bonnes aussi.
Un Cpu qui en burn (occt ou prime95) ne dépasse pas les 65°C, le gpu 55°C et même l’étage d alimentation du gpu, il ne dépasse pas les 60°C et encore, avec furmark, la je peux le faire grimper a 80-90°C après 1h de torture, les temperatures de la carte mère sont bonnes aussi, du 30-45°C pour l’étage d alimentation du cpu

Memtest rien non plus, ni au niveau des disques, ssd ok et hdd ok.

Après des tests a n'en plus finir (reset bios, flashage nouveau bios etc... désinstallation driver et j en passe), j en viens à penser a une carte mère qui souhaite quitter notre monde pour une monde meilleur ^^ ou alors un problème sur le réseau électrique, mais j en doute.

La seul chose que je n ai pas vérifié et à laquelle je viens de penser la de suite maintenant, la multiprise qui est une multiprise avec protection contre les surcharges (un truc qui ne se sert pas a grand chose je vous l accorde) , pourquoi pas [s:p/1iey]
Il y a aussi le boitier, le cosmos S a une touche d allumage tactile (possible qu'elle déconne, le shutdown quand on reste 4sec appuyé sur le bouton, ça y ressemble)

Probleme avec la carte graphique??, bref, je deviens fou...
Ma femme me confirme pour la folie, que j étais déjà bien barré ^^

Du coup, avant je changer toute ma config (j'en ai envi, je ne vous le cache pas) avez vous eu pour certains le même phénomène et si oui "keskilachevindiousdecrévindiou"

Mon analyse d'une mobo qui rend les armes est elle bonne?
pourtant quand je la regarde (j'ai démonté le pc entièrement) je ne vois rien de suspect, pas de "condo gonflé" ou autres trucs zarbi comme trace de "carbone" entre 2 brasures...

bon demain je vais en vacance, mais si une personne a une idée ou un truc auquel je n ai pas pensé ;)
[s:p/1iey]

Encore merci d avance (je ne pourrais peut être pas répondre vu que je pars demain et je serai complétement déconnecté (pas de portable, pas de net, pas de téléphone, bref des vacances ;), mais je pourais peut être regarder vite fait le forum pendant mes vacances, bon faut que je fasse ça discrètement....femme va donc faire un tour au marché, je suis sur qu'ils ont pleins de trucs qui puent.....comment......oui des trucs du terroirs comme ils disent....

[s:p/1ron]
 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse
Bonjour,

Ca peut aussi être ton CPU ou la CM qui tiens moins bien l'OC... essaie de le diminuer, ca ira surement mieux ensuite. Parce que si ca chauffe pas de trop, ca aime peut-être plus les tensions plus élevées.

Cordialement,
Haldriel
 

BioMetha

Expert
oui, fort possible, je refais un test a stock, on verra bien, 5ans de "haute fréquence", enfin 4.3Ghz et un Vcore sous les 1.3Volts.... si c'est le cas, il a pas tenu terrible, après, c'est peut être la mobo aussi.

Merci de ta réponse Haldriel ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut