Résolu Carte NVIDIA GEFORCE GTX 1060

  • Auteur de la discussion Vinz2004
  • Date de début

Vinz2004

Nouveau membre
Bonjour j'ai fait l'achat de la carte zotac nvidia Geforce gtx 1060 6gb à la place de ma Radeon 5880
Sur mon ancienne carte j'avais 2 têtes à fixer sur la carte alors que sur ma nvidia je n'en ai qu'une à mettre
Ma question qu'elle tête fixer et comment être sûr que ma carte est bien installée ?
Merci par avance
 

FORETG

Grand Maître
Bonjour,
la GTX 1600 n'existe pas...encore
Qu'appelles tu "têtes" stp ?
 

Vinz2004

Nouveau membre


Oui pardon erreur de ma part c'est la 1060
Têtes en fait ce sont les spins ( pardon je ne suis pas un expert )
J'avais 2 prises pour ces spins alors que sur ma zotac j' ai plus qu'un emplacement donc lequel brancher
J'en ai branché un au hasard et il est gris que cela indique sur mon ordinateur carte video 6gb mais est ce qu'elle est prise en compte a 100% ?
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Hello, tant que ton câble d'alimentation correspond au nombre de pins requis il n'y aura pas de souçis :).

N'oublies pas de désinstaller les drivers de ton ancienne carte graphique puis de réinstaller les nouveaux en les téléchargeant via le site de Nvidia.
Tu peux utiliser ddu pour faire le ménage des drivers graphiques:
 

Vinz2004

Nouveau membre


Bonjour comment je peux savoir que mon câble d'alimentation correspond au nombre de pin requis ?
 

dandibot

Grand Maître
Selon le modèle tu auras besoin de 6 pins ou 6+2 (donc 8).
Regarde tes câbles d'alimentation, mais en principe ça devrait le faire vu que si je me rappelle bien il fallait les deux sur une 5880.
 

Vinz2004

Nouveau membre


Sur ma 5880 j'avais 2 prises à 6 pins branché
Et sur ma nouvelle je n'ai que 1X6pins donc qu'un embranchement possible
Donc j'ai pris un câble de 6 pins au hasard sur les 2 et je l'ai branché à la nouvelle carte vidéo
Mais je me demande si c'est la meilleure des choses à faire ?
 

dandibot

Grand Maître
Tout va bien ne t'inquiète pas, tes deux connecteurs 6pins sont identiques et fournissent chacun autant de jus. C'est cool, ta carte graphique est bien branchée.
 

kilam1994

Nouveau membre


Bonjour,

Je m'excuse si je pose peut-être la même question : voilà, j'avais auparavant une gtx 960 connectée à une alimentation de deux ports de 6 pins chacun. J'ai acheté une gtx 1060 qui possède un seul port de 8 pins. Il me faut donc un adaptateur de 6 pins -> 8 pins afin que ça soit compatible mais ma question est : puisque j'utilise qu'un seul port pour connecter ma gtx 1060, alors que j'en ai deux comme j'ai précisé au début, ce n'est pas grave si l'autre reste débranché (inutilisé) ? ou bien faut-il un adaptateur 6+6 pins-> 8 pins ?

J'espère avoir été clair.

Merci beaucoup :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Voilà,

en revanche je suis très supris que ton alim ne possède pas de port 8 pins, c'est quoi le modèle ?
 

kilam1994

Nouveau membre


Merci beacoup :)

 

kilam1994

Nouveau membre


C'est une ANTEC 700 W VP700P

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut