Résolu Chute de Fps et gros ralentissements.

  • Auteur de la discussion MrSnake77
  • Date de début

MrSnake77

Nouveau membre
Bonjour, Bonsoir à tous.
Depuis deux-trois jours je rencontres quelques soucis avec mon ordinateur. En effet lorsque que je suis en jeu, je rencontre un nombre de fps innormalement bas, autour des 10~20 fps et de nombreux freezes. Alors que normalement je fais tourner la majorité des jeux de façons beaucoup plus fluide (Globalement entre 40 et 60 fps et sans freeze).
De plus j'ai remarqué que même sur mon bureau, mon Pc souffrais de ralentissement, ainsi au bout d'un moment mon ordinateur va se ficher puis afficher un message d'erreur pour finalement redémarrer.

C'est vraiment problématique, j'ai essayé de trouver des solutions sur internet, forums etc.. avant de solliciter votre aide...

Voici ma config:
Processeur Intel 6700k 4.0 gh/z
CG GTX Strix 1060
CM Maximus VIII Rangers
16go de ram en ddr4
Alimentation 450W EVGA


Je remercie d'avance toutes personnes susceptibles de m'apporter son aide.
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, quel est exactement l'intitulé du message d(erreur que tu reçois?

Vérifies l'état de santé de tes disques avec CrystalDisk:http://crystalmark.info/software/CrystalDiskInfo/index-e.html

Fais tourner HWmonitor en fond pendant une session de jeu de 15-20 min et fais nous des screenshots de la fenêtre Hw Monitor:


Un test occt power supply de 20 min au moins et envois nous les résultats!
http://www.ocbase.com/
(prends la version 4.4.3)
 

MrSnake77

Nouveau membre
Alors, le message d'erreur qui m'est affiché est "DPC_WATCHDOG_VIOLATION"
Les résultats pour OCCT et CrystalDisk sont ici :































 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Disque dur en état "Prudence" = Disque dur en fin de vie.
Sinon, la référence exacte de l'alimentation, c'est potentiellement utile.

Cordialement,
Haldriel
 

dandibot

Grand Maître
Hello +1 pour haldriel.
Sinon ton test occt ne sert a rien 3min c'est pas exploitable, de plus c'est un test cpu, je t'avais demandé un test powersupply de 20min.

Sinon on voit déjà que en 3min ton cpu chauffe un peu quand même.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

HDD en fin de vie + température excessive sur le CPU ne t'apporteront pas des perfs optimales...
Tu as quoi comme ventirad ?

Les freezes peuvent etre expliqués par le HDD qui se meurt et la temp du CPU (il baisse sa fréquence pour éviter de trop chauffer !) et la chute de FPS par la temp CPU trop haute...
 

MrSnake77

Nouveau membre
Merci à tous pour vos réponses, donc alors, la ref pour l'alimentation c'est une EVGA de 500w (Et nn 450 comme écrit plus haut) Bronze Power Supply, pour le test OCCD je vais relancer un (de 20min cette fois) et comme ventirad j'ai un Cooler Master Hyper TX3 EVO.
Pour le disque dur je compte en racheter un nouveau (que je recevrais Vendredi), une fois installer je vous tiendrais au courant si il y a eu d'éventuelle changement.
 

MrSnake77

Nouveau membre
Re-bonjour à tous, alors aujourd'hui j'ai installé mon nouveau disque dur mais avant cela j'ai décidé de réinstaller Windows sur l'ancien disque dur.
Windows s'installe tout ce passe bien. Une fois l'installation terminé je me connecte, et là surprise ! Le pc ne rame plus du tout. Pour vérifier tout çà je décide d'installer un jeu que j'avais sur un DD externe, et le jeu tourne parfaitement bien.
Ainsi je ne comprends rien à cette histoire, je suis complètement perdue, mais bon l'essentiel est que mon problème soit résolu.
Je remercie tout le monde d'avoir prie du temps pour me venir en aide. Merci à tous !
 

dandibot

Grand Maître
Hello, ça n'empêche pas que le disque dur est en fin de vie et que ton cpu chauffe trop.
Change la pâte thermique.
 

MrSnake77

Nouveau membre
Ouais j'ai écouté vos conseils et donc, j'ai changé mon Dd et j'ai changé ma pâte thermique.
 

Ayoross

Expert
Meilleure réponse
Attention à pas aller trop vite. Un disque dur en "fin de vie" peut rester en relativement bon état plusieurs mois voire plusieurs années. Il faut le garder, faire des sauvegardes régulièrement, et le changer quand il fail, de préférence.
Donc la réinstallation de windows a résolu ton problème, ben écoute tant mieux ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 034
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut