Résolu Comment mettre Windows 10 sur SSD ?

  • Auteur de la discussion PixeLity
  • Date de début

PixeLity

Habitué
Bonjour,
j'aimerais mettre windows 10 sur mon SSD (Toshiba TR-150) mais je ne sais pas comment faire (je l'ai depuis bientôt un an et il est vide :D )

Je voulais tester différent logiciels mais il faut payer pour cette fonctionnalité... :/

J'ai besoin de votre aide ^^'

Merci
Cdt
 

PixeLity

Habitué
Bonjour et merci pour votre réponse rapide, je vais voir ça et je vous tiens au courant ci cela marche.
Merci
Cdt
 

PixeLity

Habitué
Bonsoir,
j'ai voulu le téléchargé mais au moment ou j'ai mis "executer" la page s'est ouverte puis elle s'est refermé automatiquement ...
 

Samsara69

Grand Maître
Cette solution fonctionne pour tout le monde.
Donc si tu as un problème c'est que ça vient de ton ordinateur.
De plus je ne comprend pas ton problème, as-tu réussi à télécharger le programme?
Il se nomme ReflectDL.exe et fait 2,9Mo.
 

PixeLity

Habitué
Oui j'ai réussis à le télécharger mais quand je clic dessus il me demande "Voulez-vous exécuter ce fichier ?" je fais exécuter puis la page d'installation qui doit apparaître juste après se ferme automatiquement (cette page reste ouvert 0.001s) ...
 

PixeLity

Habitué
J'ai une idée, je vais le télécharger sur un autre PC puis le ramener sur mon PC avec une clé usb
 

PixeLity

Habitué
Petit problème je ne sais pas comment faire... J'ai vu l'option "clone this disk" mais je n'ai pas envie qu'il me le clone entièrement je veux juste mettre l'OS ^^'
Comment faire ?

 

Samsara69

Grand Maître
Tu fais la même chose sauf qu'il te suffira de glisser les partitions que tu veux cloner sur le nouveau disque
Vous devez être connecté pour voir les images.



SI le disque cible contient déjà des partions ,il faudra prendre soin de les supprimer en cliquant sur " Delete Existing partition " .
 

PixeLity

Habitué
Ok et comment je fais pour savoir dans quelle partition il y a l'OS car je n'ai pas "system reserv".
 

Samsara69

Grand Maître
Meilleure réponse
Ton système Windows est dans C ,et il contient 555Go.
Ton disque cible à une capacité de 447Go, donc tu dois le changer pour un disque d'au moins 600Go .

Sinon, tu dois utiliser un disque dur externe USB pour y déplacer tes fichiers (photos, vidéos ,musiques) et ainsi ramener la taille de C à moins de 400Go.

Edit: j'oubliais une autre solution, si tu n'as pas de disque externe il te suffit de réduire la taille de la partition C (disons à 600Go) ,puis créer une nouvelle partition (que tu nommeras SAVE par exemple) dans l'espace libéré qui fera 330Go.
A partir de là tu déplaces tes fichiers dans cette nouvelle partition,de la sorte tu auras réduis la taille de C et tu pourras faire un clonage.

Pour réduire la partition C , tu fais clic droit sur le Poste de travail ,puis clic sur Gérer ,puis clic sur Gestion des disques .
Tu clic sur C et tu y fais un clic droit et Réduire le volume ,de là tu peux introduire la valeur que tu veux (330000).
A la fin tu auras C réduit et un espace non alloué sur lequel tu fais clic droit et Nouveau volume simple pour créer une partition .
 

PixeLity

Habitué
Ok mais j'aimerais n'avoir que l'OS sur mon SSD pas TOUT ^^'
C'est pour cela que des gens prennent que 120G de SSD juste pour mettre l'OS
 

Samsara69

Grand Maître
On ne peut pas cloner l'OS seulement,les programmes que tu as installé en font partie.
Soit tu installes Windows à partir d'un DVD ou d'une clé USB ,il est bien entendu que tu n'auras que Windows ,rien d'autre.
Soit tu supprimes tous les programmes ,les fichiers et autres documents, de là tu pourras faire un clone.
 

PixeLity

Habitué
Ok et comment on fait pour savoir si la partie que j'ai coupé de mon disque dur et que je mettrais sur mon SSD contient l'OS ? (Désolé si je pose trop de question :D )
 

PixeLity

Habitué
Comment sait on si la nouvelle partition que je vais créer et qui s’appellera SAVE contiendra l'OS ? Car rappelant que je veux démarrer Windows 10 sur mon SSD
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut