Résolu Config. PC cohérente ? ( AMD - AM4 - MSI )

G

Guest

Invité
Bonsoir, je me monte un pc gaming pour un prix de 1521,37 (Inclus écran / clavier / souris et tapis)
Mon problème vient du fait que je débute dans le montage de PC et tout ce qui est terme technique ( Fréquence d'horloge, Fréquence du processeur, etc.) je n'y comprends pas grand-chose.
J'aurais voulu savoir si mon Pc était bien compatible entre tous les composants. :\

- Corsair Carbide Series Air 540 Blanc
- Carte mère MSI B350 TOMAHAWK
- Processeur AMD Ryzen 5 1500X
- Noctua NH-D15 SE-AM4
- Corsair Vengeance LPX 16GB (2x8GB) 3200Mhz
- cartes graphiques RX 580 GAMING X+ 8G
- Samsung 960 EVO 1 To
- Alimentation PC Corsair RM650X (650W)

L'alimentation est-elle assez puissante overclockée à 3200Mhz ? C'est ce qui me pose le plus de problèmes pour ma configuration ( L'overclocking / Puissance de l'alimentation ).

Merci de votre compréhension. (SVP)
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

Fonctionnel oui, mais relativement déséquilibré...

Peux tu nous détallé le reste (écran et tout...)

Le boitier, c'est un choix auquel tu tiens mordicus, ou bien si tu pourrais envisager autre chose ?

PS: J'ai un peu de mal à comprendre comment tu en arrive à ce prix total ?

 
G

Guest

Invité
Merci pour votre réponse.
Le prix vient du calcul total de tous les composants ainsi que l'écran, le clavier et la souris. (Acheté sur Amazon)
Et j'en suis venus à cette configuration en regardant les produits fréquemment achetés ensemble.
Par exemple MSI B350 TOMAHAWK avec AMD Ryzen 5 1500X, et pour le Corsair Carbide Series Air 540 Blanc, c'était un coup de coeur.
Pour ce qui est de l'écran c'est le Samsung "C24F396" à 161,41
Mais pourquoi la config est déséquilibré ? T_T

Merci à vous pour votre amabilité et votre gentillesse.
 

loco4ever

Grand Maître
Comme on parle d'un PC Gaming, perso je mettrais plus de fric sur le processeur et la carte graphique (sans mettre de coté l'écran) que sur le boitier et le ventirad...