Résolu Config. PC cohérente ? ( AMD - AM4 - MSI )

G

Guest

Invité
Bonsoir, je me monte un pc gaming pour un prix de 1521,37 (Inclus écran / clavier / souris et tapis)
Mon problème vient du fait que je débute dans le montage de PC et tout ce qui est terme technique ( Fréquence d'horloge, Fréquence du processeur, etc.) je n'y comprends pas grand-chose.
J'aurais voulu savoir si mon Pc était bien compatible entre tous les composants. :\

- Corsair Carbide Series Air 540 Blanc
- Carte mère MSI B350 TOMAHAWK
- Processeur AMD Ryzen 5 1500X
- Noctua NH-D15 SE-AM4
- Corsair Vengeance LPX 16GB (2x8GB) 3200Mhz
- cartes graphiques RX 580 GAMING X+ 8G
- Samsung 960 EVO 1 To
- Alimentation PC Corsair RM650X (650W)

L'alimentation est-elle assez puissante overclockée à 3200Mhz ? C'est ce qui me pose le plus de problèmes pour ma configuration ( L'overclocking / Puissance de l'alimentation ).

Merci de votre compréhension. (SVP)
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

Fonctionnel oui, mais relativement déséquilibré...

Peux tu nous détallé le reste (écran et tout...)

Le boitier, c'est un choix auquel tu tiens mordicus, ou bien si tu pourrais envisager autre chose ?

PS: J'ai un peu de mal à comprendre comment tu en arrive à ce prix total ?

 
G

Guest

Invité
Merci pour votre réponse.
Le prix vient du calcul total de tous les composants ainsi que l'écran, le clavier et la souris. (Acheté sur Amazon)
Et j'en suis venus à cette configuration en regardant les produits fréquemment achetés ensemble.
Par exemple MSI B350 TOMAHAWK avec AMD Ryzen 5 1500X, et pour le Corsair Carbide Series Air 540 Blanc, c'était un coup de coeur.
Pour ce qui est de l'écran c'est le Samsung "C24F396" à 161,41
Mais pourquoi la config est déséquilibré ? T_T

Merci à vous pour votre amabilité et votre gentillesse.
 

loco4ever

Grand Maître
Comme on parle d'un PC Gaming, perso je mettrais plus de fric sur le processeur et la carte graphique (sans mettre de coté l'écran) que sur le boitier et le ventirad...

Mais j'admet que le style original du Corsair 540 puisse être attrayant ;)
 
G

Guest

Invité
Je suis retourné sur TopAchat et j'ai refait la configuration, sa donne cela->
Il n'y avais pas les "Samsung 960 EVO Disque Flash SSD 1 To" ni le "Tapis de souris Fnatic Gear Focus Pro Gaming (taille M, noir, en tissu) - 280 x 214 x 3mm"
Pour ce qui est de l'alimentation ce n'est vraiment pas clair, on peut même prend du 1000W. O_O '

PS: TopAchat est vraiment cher :O

Merci de vos réponse ! <3
 

LollipopSucker

Helper
Le but du configurateur de TopAchat est vraiment de faire ta config ! Ensuite rien ne t'oblige à acheter sur leur site ;)

Encore des choses à revoir:
-Pourquoi un si gros ventirad Noctua? Si tu ne comptes pas faire un gros OC il est inutile
-Pourquoi prendre 5g de pâte thermique, alors que la même est fournis avec le ventirad Noctua? 5g c'est utile si tu as plusieurs PC à monter, sinon 1g te suffi
-La RX580 est cool ! Mais elle n'est plus en stock, as-tu pris en considération que tu vas devoir attendre quelques temps avant de recevoir ta config?
-Le Corsair Carbide est gros et cher, est-tu vraiment certain de mettre autant d'argent dans un boitier sachant qu'un modèle à 50/60€ fera aussi très bien l'affaire?
-Alimentation Gold haut de gamme, utile si tu fais un gros OC. Autrement c'est de l'argent perdu.
-Tu peux trouver des licences windows 10 pour une dizaine € sur d'autres sites (clefs légales bien entendu!)
-Clavier et souris vraiment très TRES bas de gamme, si tu comptes jouer je te conseil très sincèrement d'investir d'avantage !

Le configurateur ne regarde que le minimum requis, donc pour ta config c'est au moins 500W. Après si tu mets une alim 1200W ça n'empêchera pas ton PC de fonctionner ^^
 

loco4ever

Grand Maître
Selon moi il y a une erreur dans ton calcul... J'ai vérifié avec la description que tu nous donne, et il semble que les périphériques ne soient pas inclus dans le 1521€ ?



Bref si c'est le cas, ça change un peu la donne...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 073
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut