Résolu PC ne démarre pas et LEDs rouge clignote sur carte mère.

detonic

Nouveau membre
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, j'ai décidé de monter mon propre ordi pour le gaming et ... ça ne se passe pas comme prévue.

Tout d'abord voici ma config:

CM: MSI B 150 GAMING M3
CPU: Intel I5 6500 Skylake
CG: MSI GTX 1050 Ti
RAM: 2x4
ALIM: Corsair CX 430

En suivant le manuel et de nombreuses videos sur Youtube, je suis sur qu'il n'y a pas d'erreurs de montage. Je branche l'alimentation, et au moment que j'appuie sur le bouton power, la carte mère clignote rouge une seule fois à plusieurs endroits, et puis... plus rien.

Est ce que quelqu'un connais ce problème?

Merci d'avance pour vos réponses.



 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, tu peux nous poster des photos?

Vérifies tous tes câbles. Le 8 pin en haut pour le cpu, le 12 pin de la cm etc..
Débranche tout et rebranche tout avec une config minimum, sans carte graphique et 1 seule barrette de ram.
Essayes avec une seule barrette de ram dans chaque slot, un par un en testant toutes les barrettes une par une.

Les ventilos se mettent à tourner?

Faut savoir aussi que ton alimentation n'est pas magnifique il se pourrait qu'elle soit défectueuse, mais test bien tout avant.

 

detonic

Nouveau membre


J'ai déjà essayer le démarrage sans carte graphique, et avec une seul barrette de RAM. Le résultat est toujours le même..
[s:p/1mav]

Voici quelques photos:



 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Les ventilo tournent?

Sur la 2ème photo le câble d'alim 4pin/molex branché sur SyS Fan il est relié à quoi?

Ok tu as essayé un seule barrette, mais sur chacun des slots?

Ton câble 8 pin est bien enfoncé? tu as entendu un "click"?
 

detonic

Nouveau membre


Sur la deuxième photo, le câble d'alimentation brancher sur SysFan est relié aux ventilos du boitier.
Les ventilos ne tourne pas à l'allumage, excepté le ventilo de l'alimentation qui tourne pendant une fraction de seconde au moment ou j'appuie sur le bouton power, puis plus rien.

Le câble 8pins est bien branché
 

detonic

Nouveau membre
J'ai trouvé le problème, le câble branché sur sysfan est en faite le câble alim pour un lecteur de cartes... Du coup ça mettai la carte mère en échec. Merci beaucoup pour ton aide dandibot.
 

dandibot

Grand Maître
Je me disais bien qu'il était pas à sa place celui là.

Si tes ventilos de boitier n'ont pas de connecteur 4 ou 3 pins , branches les alors directement sur une prise molex de ton alim, le seul truc c'est que tu ne pourras pas régler la vitesse, ils seront tout le temps à fond.
 

detonic

Nouveau membre


Oui je l'ai brancher à la carte mère justement pour ça, je pensait pouvoir les contrôler mais non.
Merci beaucoup
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 025
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut