Résolu Config Gamer 1400E - 1500E

Boniito

Nouveau membre
Bonjour à tous je cherche un PC GAMER uniquement pour le jeux, je ne fait pas de vidéo ou de rendus graphique etc..
Pour un tarif de 1400 - 1500 voir un peu plus, si vraiment nécessaire !


e partais sur cette configuration:


Mais j'ai discuter avec les visiteur de TopAchat , et un me conseille de mettre i7-7700K (4.2 GHz) à la place

Un autre me dit de changer la Marque de ma CG, j'ai alors répondus que au début je partais sur du MSI mais qu'au final vu les même performance que la KFA2 et 225 Euros en moins c'était tout vus alors il me conseillas de prendre une 1060 de marque plus connus.

Donc c'est pour sa que je me dirige ici, je voulais des conseils qualitatifs.
et me dire avec un minimum de précision si vous changeriez ma config si oui, pourquoi :)

Pensez au futur, pensez performance est pas flamboyance, votre culture !
Merci de votre aide et de votre temps accordé a ce futur gamer qui vous remercieras en jouant, qui n'est d'autre que moi :)

P.S: Les jeux aux quels je vais jouer sont: RUST, CS-GO, PUBG, CS:S, ARK. (Jeux multijoueur, pas de jeux solo en mode campagne)
Les joueur de RUST savent que le jeux est pas optimisé à la folie donc c'est pourquoi je veux un PC qui tourne bien pour être au mieux a l'aise sur RUST (~100 - 150FPS)

P.S 2 : Je ne veux pas overclockée mon pc ou faire du SLI ou autre manipulation du genre
 

loco4ever

Grand Maître
Meilleure réponse
[s:p/1ieu]

7700K effectivement...



-La Zotac est d'avantage boosté que la KFA2 et niveau qualité selon moi c'est comparable...

EDIT: ya la KFA2 HOF qui serait pas mal aussi :

-Boitier mieux ventilé et moin cher (celui que tu as choisis n'est pas mauvais mais faudrait penser ajouter un ventilo: le 7700k chauffe pas mal)

-SSD 525Go ... le M2 est trop cher pour les avantages qu'il apporte dans ton cas précis (PC full gaming /budget)

-16Go de RAM @ 3000Mhz

-alim et carte mêre qui feront le taf

Avec le code promo sur proco et cm (-6%) tu en as pour 1500€

Cela dit, si tu assemble ton PC toi même, je te suggère fortement d'acheter tes composante ailleurs que chez TopMachin...
 

loco4ever

Grand Maître
Ultimement tu pourrais te payer une 1080 :

+


Équivalent chez TopAchat:
 

Boniito

Nouveau membre
Merci de t'est conseil et de ton temps.

Donc i7 indispensable pour les jeux d'aujourd'hui si j'ai bien compris ^^

la Zoltac me plaît bien, car après je ne veux pas engendré trop de frais car je prend aussi à côté l'écran LG 24GM77

Je peut upgrade ma config dans 6 Mois ou 1 an c'est pas le soucis et surement que d'autre CG sortiront d'ici là.
Je prend TopAchat car comme ça il me le monte, je sais que c'est pas sorcier mais c'est pour moi une garantie car on sait jamais, je peut être maladroit

Edit: la Zoltac 1070 coute le meme prix que la 1080 KFA2 mais du coup quel est le choix le plus judicieux ?
Si on demande sur twitter un code promo, pour achat de plus de 1000 euros on à 5%, sur le panier total, c'est dommage que je doit le faire monter car comme ça j'aurais put profiter de 2 réduction ^^
 

loco4ever

Grand Maître
Le 7700K n'est pas indispensable, mais il reste encore en ce moment le King du gaming (perf/prix) surtout à 295€ (à 379 chez TopAchat, ç'est un peu plus discutable) Mais je te dirais que c'est surtout le i5 qui devient de moins en moins intéressant... les Ryzen (1600-1600x) offrant à long terme plus de potentiel. Bref puisque le 7700k entre dans ton budget, pourquoi s'en priver... ;)


Tu fais assembler par TopAchat = attend qu'ils offrent un code promo -6% sur toutes les composantes (revient régulièrement) ça en vaut la peine quand tu fais faire le montage...

Il me semble que tu paye cher ton écran pour ce qu'il offre ?...

Regarde ce Asus:


 

Boniito

Nouveau membre
Décidemment tu m'auras fait gagner en puissance et tu m'auras fait garder de l'argent dans le portefeuille, j'ai bien fait de venir ici !

C'est vrais que 80 Euros de différence, ce n'est pas négligeable..
le code promo paye enfaite cette difference ^^

Le i7 est adoptée de toute façon et l'écran est dans le panier merci bien !
Je faisait le fainéant car je prend d'autre article "bricolage" pour mon bureau sur Amazon et je voulais rassembler le tout ^^

Mais c'est jamais bon d'être fainéant
 

LollipopSucker

Helper
Je serais plus d'avis de rester sur une GTX1070, la GTX1080 devient rentable quand on passe à du QHD 144Hz voir 4K.

Après ça rien à redire, la config de @loco4ever est parfaite !
 

loco4ever

Grand Maître
Tout dépend comment on voit la chose.. la 1080 offrira un bon rendement plus longtemps (années) que la 1070...

D'un autre coté en choisissant la 1070 ça permet de mettre plus de fric sur les autres composants, ou simplement choisir une cg de "meilleure qualité" (EVGA, ASUS, MSI... )
 

Boniito

Nouveau membre
Je prefére avoir une 1070 correct, et avoir le reste des composant de super qualité.

Car une CG se vend facilement et de plus sa me pose pas de problême d'en racheter une dans 6 Mois.
Une CG c'est toujours moins compliqué a changé que tout le reste.
 

loco4ever

Grand Maître
Tu as 6% de rabais sur toutes les composantes chez TopAchat... c'est le temps de commander ! ;)
 

Boniito

Nouveau membre
Je commande ;)
Au final,

Le SSD je le prendrais plus tard, car je souhaite mettre que Windows dessus je trouve pas réel avantage de mettre mes jeux desssus.
j'ai pris un boitier un peu plus chère, et la CG KFA2 HOF que je pourrais changer dans l'avenir.
Pour ce qui est de l'écran j'ai opté pour le iiyama 24" LED - G-MASTER GB2488HSU-B2 Red Eagle à 259 Euros (1 ms - 144Hz)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 799
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut