Résolu Probleme de perte de signal video

urziel

Nouveau membre
bonjour depuis quelque jour des que je lance un jeu mon ecran devient noir et le message perte de signal video s'affiche . ma carte graphique est une radeon r9 290 x de chez sapphire le modeke à 3 ventilateur qui chauffe quand meme à 80°. je ne sais pas si le probleme vient de la carte graphique ou bien de l'alim qui a maitenant 7 ans c'est une 650w modulaire de chez antec
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, on peut avoir la config en entier s'il te plait?

La carte qui monte à 80°, c'est quoiq u'il arrive pas top du tout.
Essayes de changer la courbe de vitesse des ventilos dans msi afterburner par exemple.

Ensuite un petit test occt power supply d'au moins 20 min puis tu nous envois les résultats.
 

urziel

Nouveau membre
occt powerr suply plante des la premiere seconde du coup complique pour envoyer le rapport
 

urziel

Nouveau membre
apres la carte video c'est une r9 290 trix de chez sapphire qui sont repute pour etre des fours!!
 

urziel

Nouveau membre
voila le resultat d'occt power supply fait sur 20 min j'ai tout mis dans une archive rar
 

urziel

Nouveau membre
La config c est core i5 4440 8go ram r9 290x sur une gygabite z97 x gamin 3
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, bon, il y aurait plusieurs soucis. Deja ton cpu chauffe pas mal.
Ensuite pour l'alim, difficile de savoir les sondes déconnent.

Je pense que tu devrais régler ton problème de température et ensuite tester avec une alimentation différente.
 

urziel

Nouveau membre
malheureusement je n'ai pas d'autre alim pour tester et pour la temperature je vais tenter un nettoyage du rad mais je ne m'attend pas à des miracles c'est le ventirad d'origine intel

En tout cas j'ai exclu tout probleme lié aux pilotes j'ai reinstalle windows proprement et mis tous les pilotes à jour le probleme persiste
 

dandibot

Grand Maître
Change bien la pâte thermique entre ton radiateur et ton cpu aussi.
 

urziel

Nouveau membre
bon maintenant j'ai un nouveau probleme bien qu'il soit lie au premier je peux lancer des jeux mais le gpu clock reste bloque à 300mhz en gros la carte reste bloque àa sa fequence de repos et ne monte pas en charge
 

urziel

Nouveau membre
me voila de retour j'ai ecarte tout probleme avec la carte graphique je l'ai teste dans un autre pc le probleme n'apparait plus du coup je ne sais pas d'ou peut venir mon probleme je suis passe sur le chipset graphique integre au pc et depuis plus de perte de signal du coup c'est surement soit un probleme avec la carte mere et les port pci-e ou eventuellement l'alim.

J'aimerai avoir vos avis sur ce probleme
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour,
Essayes avec une autre alimentation et tu seras fixé.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut