Résolu Clavier mécanique à 140€

Zatus

Nouveau membre
Salut,
Je cherche en ce moment un clavier mécanique au alentours de 140€. Ce sera principalement pour du jeu (fps, rpg, moba, etc ...) mais aussi pour de la bureautique. J'aimerais du rgb. Il faut que le clavier ne soit pas trop grand (max 47 cm) et pas trop bruyant pour un clavier mécanique (bye bye les mx blue). Je ne sais pas si les macros sont vraiment utile mais pourquoi pas.
Merci pour vos réponses !
 

Zatus

Nouveau membre
Le roccat suora fx me semble être bien. Vous confirmez ?

PS : Merci de ta réponse rapide DariusKhan
 

Crazyclown

Grand Maître
Nous pouvons pas te dire si il est mieux qu'un autre car c'est subjectif. Certain préfère avoir du rbg dans tout les sens, d'autre plus sobre. Certain avec plein de touche à macro, d'autre un classique.
C'est à toi de déterminer tout ce que tu souhaite que le clavier offre, son look, ... te faire une check list et de voir lequel répond le mieux à ceux-ci.

Mais avec ton budget, a 130€ tout les meca sont de bonne manufacture.
 

Zatus

Nouveau membre
Merci Crazyclown.
Je voulais savoir aussi à quoi sert les touches macros en jeu ? Pourquoi avoir des touches en plus alors que tu peut utiliser n'importe quel touche de ton clavier ?
 

Crazyclown

Grand Maître
J'ai un G610 donc c'est pas moi qui vais pouvoir faire la pub de tel clavier ^^
Le plus important dans un meca c'est le choix de switchs! Si tu n'as jamais eu de meca va chez un revendeur pour testé la différence.
 

Zatus

Nouveau membre
Oui je le dejà fait et le switch qui le conviendrait le mieux serait les marrons. Comme sur le suora
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour,
Sinon, vu que tu parles de clavier silencieux, essayes de voir si tu peux tester en magasin le corsair strafe avec MX Silent.
Très silencieux pour un méca.
J'aime bien les switch marrons aussi, mais je dois avouer que pour du fps je préfère des rouges ou des silent.
Les switcg logitech Romer G sont pas mal aussi, un peu entre le rouge et le silent avec légèrement plus de feedback tactile que les cherry mx rouges.
 

Alexandre_Cob

Nouveau membre
salut, si ce sujet est encore actuel, je partage l'opinion de dandibot sur MX Silent et les switchs Romer-g de logitech:

Les switcg logitech Romer G sont pas mal aussi, un peu entre le rouge et le silent avec légèrement plus de feedback tactile que les cherry mx rouges.

j'ai testé g41 Atlas et je peux affirmer que c'est assez good du côté des switchs et de la silence. Je peux donc conseiller: Mais ici il n'y a pas de bloc numérique à droite. Pour moi, c'est un petit défaut, mais ça dépend de tes préférences, alors.

Mais si on parle du budget 140 euros environ, je suis pour Corsair K65 avec Cherry MX Red:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je profite de ce topac pour signaler l'existence de switch méca de merde, les kailh, qu'on voit sur des clavier méca pas cher.
Ces swicth ne durent pas.

Et moi j'ai du switch black, du switch de bonhomme :o
Mais je vais surement me prendre du red dans les mois à venir :d
 

dandibot

Grand Maître
Hello,
Oui tu as raison JOB, les Kailh ont une mauvaise durée de vie, d'où les soucis qu'il y a eu avec les premiers modèles des méca Razer, leur switch étaient fabriqué par kailh au départ, ils ont ensuite changés.

Concernant les copies de cherry mx dans les clavier moins chers, les switch Gateron et Outemu sont pas trop mal, moins bien que du cherry, mais mieux que du Kailh. D'après les reviews il semblerait que Gateron soit de meilleur qualité que Outemu.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut