OCCT i5 4690k Chauffe

  • Auteur de la discussion Nikkybraoe
  • Date de début

Nikkybraoe

Nouveau membre
Bonjour,

Je trouve que mon processeur chauffe beaucoup, en idle 35° a 4Ghz :
J'ai donc OC a 4ghz avec un Vcore a 1.13v et le VCCIN a 1.70, c'est donc vraiment pas élevé il devrait pas chauffe autant ?
J'ai donc fait un stress test occt, au bout de 2 mn il dépasse les 85° donc le test s'arrête
temps occt :

J'ai changer la pâte thermique mais les temps tjrs aussi élevé, j'ai un grand boitier avec 2 ventilo en facade 2 dessus et 1 derrière donc j'pense il vient pas de la le soucis et le ventirad je l'ai aussi bien monter (ventilo vers la facade avant) et ma CG env 25° au repos.

devrais-je essayer de descendre le Vcore encore ? je pense pas que sa viens de la.

En jeu : Star Citizen, il ne dépasse pas les 50°-55°

Ma config :
MSI Z97 gaming 3
i5 4690k + Ventirad drack rock 3
MSI gtx 760 TF
2x4 ddr3 gskill 2400mhz cas 11
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Depuis quand la pate thermique a t-elle été déposée ?
Et puis il faut pas oublier que l'on est en été...Ouais, je sais ça dépend des régions !! lol Donc 35°C pour 4Ghz ne me choque pas vraiment...
Ton ventilo doit souffler vers l'arrière du boitier.

Autrement tu peux essayer de descendre d'un pas la tension CPU et faire un test OCCT pour valider !
Car plus la tension est élevée, plus la température va l'être !!
Pour ce qui est de la temp max de 85°C dans OCCT, elle se règle via le bouton "paramètres" (tu peux la mettre à 90°C le temps de ton test)
 

Nikkybraoe

Nouveau membre
Yo ,

Oui je venais de la changer dans la journée la pâte thermique, j'ai refais un test ce soir de 30mn en OCCT Linpack et je monte a 67° max et 31° en idle.

Mais a 4 Ghz je trouve que sa reste élevé ^^apres je sais que cette serie de proc chauffe bcp par rapport aux autres, puis j'habite dans l'nord et en ce moment le temps c'est pas trop sa lol. J'ai penser a faire un delid pour gagner encore en °, pensez-vous que sa vaut le coup ? Puis mon proco n'est plus sous garantie.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 848
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut