Config gaming I5 7500

ByShaotic

Nouveau membre
Bonjour,

Je compte bientôt m'acheter ma première machine, un PC gamer bien entendu B)
Etant débutant dans la matière, je n'ai aucune idée de quelle alimentation, carte mère, boitier, écran et tous ce qui est des câbles. J'aimerais du Micro ATX mais je ne sais pas si ça influe sur les conditions de jeu ...
Pouvez vous me conseillez la dessus et me dire si ma config est optimisé pour le jeu en HD. Sachant que j'aimerais faire tourner le Battlefront 2 qui va sortir mais que je me fiche un peu du ultra ^^
Ma config :
CPU : Intel Core I5 7500
GPU : MSI GTX 1050 Ti GAMING 4 Go 1430 MHz PCI Express
RAM : Ballistix Sport LT 8Go Kit (4Gox2) DDR4 2400 MT/s
Stockage : Seagate BARRACUDA 1 To

Merci d'avance
 

LollipopSucker

Helper
Je te recommande vivement d'utiliser les configurateurs en ligne, afin de faire une config entièrement compatible (c'est facile, tu choisis en premier le CPU, puis la CM et ainsi de suite... le configurateur ne te propose QUE des composants compatibles)
Celui de TopAchat est le meilleur:

Évidemment rien ne t'oblige à acheter sur leur site, du coup tu fais ta config sur le configurateur, puis tu achètes les mêmes composants sur d'autres sites ou ce sera moins cher. Tu peux aussi choisir de faire monter ton PC par le site ;)

Tu ne donnes pas assez d'informations sur ce que tu veux, donc on ne pourra pas te répondre... Pour cela il nous faut:
-Ton budget
-Ce que tu veux: juste la tour, ou tour avec périphériques (spécifier les périphériques)
-La taille de ton PC (tu me parles de CM Micro ATX, est-ce que tu souhaites une petite tour?)

La taille de la CM n'a aucune influence sur ces performances, une mini-ITX sera aussi stable qu'une E-ATX. (après pour de l'OC extrême là oui il y'aura des différences, mais ça ne concerne pas grand monde).

Pour ce que tu propose comme composants je peux te répondre déjà ceci:
-Pas d'info sur ta CM, donc aucune idée de la compatibilité avec le reste (RAM, CPU)
-Les i5 sont à éviter car trop cher et manque de coeurs pour les futurs jeux

Bonus: En attendant la sortie de Star Wars Battlefront 2, je t'invite à jouer à Star Wars Battlefront 2 qui date de 2005 (oui, ces EA garde le même nom pour ces remakes !). Qui est encore beau, tourne sur une calculette, et est LE meilleur Star Wars Battlefront de tous les temps !!!! (bien meilleur que le remake de 2015 qui est juste un Call of Bouse avec un skin Star Wars!). Le vieux Battlefront 2 est dispo sur Steam pour 10€ avec une bonne compatibilité avec les systèmes récents, et si c'est un peu cher pour toi attends les soldes ;) )
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Les i5 en ce moment, c'est vraiment pas le bon rapport Q/P, mieux vaut prendre une config a base de R5 1600. Seule exception : si tu veux prendre le i5 7600k et que ton usage est essentiellement le jeu.

Ensuite, mettre quelques euros de plus pour viser une GTX1060 3Go t'apportera un gain non négligeable de perf.

On peut même envisager de "rogner" sur le processeur pour augmenter le budget carte graphique : le Ryzen R3 1300X est le meilleur processeur pour jouer a petit budget.

Quel est ton budget ? On peut te proposer une config "aux petits oignons" qui sera idéale.
Un exemple a budget "serré" pour une config gaming avec un R5 1600 :

Ou moins cher, avec une carte graphique plus puissante (mais un processeur a overclocker un poil) :

Si tu as peur, tu ajoutes l'option de montage a 40 euros.

Cordialement,
Haldriel
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Ton budget ??

Pour -750€ (hors montage - hors Windows)


(Voir pour mettre un SSD ~80€ supplémentaire)
 

ByShaotic

Nouveau membre
Merci de vos réponse !
J'ai un budget de 750e max.
J'aimerais une tour avec plexiglas sur le coté ainsi que des néons rouges.
Pour la taille du PC, une tour moyenne.
Pour te répondre sur les I5 LollipopSucker, je n'ai pas le budget pour monter au dessus de 4 coeurs :/
 

ByShaotic

Nouveau membre

Je joue déjà au vieu BF2 ;)
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

Perso j'irais plus avec un 1300x et 1060 6Go...

Niveau boitier le Ostrog Lite pourrait être sympa :
 

LollipopSucker

Helper
Si tu peux t'offrir mieux qu'un 4 coeurs ^^

Je te propose ceci:

Certes on est descendu un poil en terme de CG, mais ce sera suffisant pour du jeu en FullHD 60fps, même dans les jeux à venir (pas en ultra par contre). Mais en investissant un peu moins dans la CG on peut avoir un petit SSD ce qui n'est pas négligeable ! Et Surtout un R5 1400 avec 4 coeurs/8threads (comme un i7) !
 

loco4ever

Grand Maître
Ton PC tu l'assemble toi même ou si ça te le prend «clé en main» :??:
 

LollipopSucker

Helper
Le PC que je te propose est à monter toi même. Si tu ne te sens pas capable de le faire, pour 40€ TopAchat s'en charge à ta place. (tu reçois donc une tour fonctionnelle, tu la pose sur ton bureau, tu branche, tu appuie sur POWER et HOP magique!)
Ensuite pour l'OS, il y a des licences Windows 10 pour une dizaine d'euros, que tu peux trouver sur d'autres sites (cdiscount par exemple).
Si ça revient trop cher pour toi, tu peux toujours enlever le SSD pour compenser et rester dans ton budget de 750€ ☺️
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 953
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut