Résolu Installation windows impossible (legacy boot testé, pluri iso test, pluri format de bootdrive testé)

Kirj

Nouveau membre
Bonjour à tous,

C’est mon premier post ici, et je viens vers vous en dernier recours. J’ai plutôt l’habitude des galères informatiques, mais là après avoir passé des heures à éplucher les forums je ne trouve pas la solution à mon problème :'(

Le problème :

Je dispose de trois ordinateurs :
Une configuration fixe dont le disque dur est mort depuis plusieurs mois, j’ai racheté un DD pour cet ordi aujourd’hui, sans OS pré installé.
Une configuration portable qui est sur le déclin et que j’ai remplacé aujourd’hui.
Une seconde configuration portable que je viens de recevoir et qui est FreeDOS (HP- Omen Ax238nf).

Mon problème concerne la première installation de Windows 10, j’ai ce message d’erreur qui apparaît à chaque tentative d’installation :

« Votre ordinateur a besoin d’un pilote de média qui est manquant. Il peut s’agir d’un pilote de disque DVD, de disque USB ou de disque dur ».

Ce message apparaît aussi bien sur ma config fixe que portable -_- j’ai essayé plusieurs choses
- Mettre en priorité le boot sur clef USB (normal)
- Désactiver le legacy boot
- Utiliser l’utilitaire microsoft pour créer le bootdrive
- Utiliser un autre outil « ISOtoUSB » pour :
o Bootdrive Debian 9.1 (NFTS + FAT32)
o Bootdrive Windows 10 (NFTS + FAT32)
o Bootdrive Windows 8.1 (NFTS + FAT32)
o Bootdrive Windows 7 (NFTS + FAT32)
- Certains forums conseils de tester en modifiant la RAM, je n’ai pas jugé nécessaire d’essayer étant donné que le problème se répète sur deux configs différentes dont une qui a été livré il y a quelques heures..


Toutes les tentatives d’installation ont été faites en essayant à chaque fois avec et sans le legacy boot… ET sur des ports USB 3.0 en alternance avec des ports USB 2.0. (j’ai pas envie de faire le calcul du nombre de reboot que j’ai fait mais il est conséquent :D)
Quelqu’un aurait une idée ? Je sèche complètement !

Merci de m’avoir lu en tout cas et à votre bon coeur m'sieur dame, un p'tit conseil siouplaît !

Kirj,
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Ton Windows 10, tu l'as eu où? A ta place, je retéléchargerai l'ISO depuis le site de Microsoft :https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Avec l'outil de création de média, tu demandes bien un ISO et pas une clé usb. Si tu veux mettre cet iso sur une clé USB, utilises Rufus, en mode "MBR pour BIOS ou UEFI" https://rufus.akeo.ie/

J'ai déjà eu ses soucis similaires aux tiens (mais avec un ISO Windows 7), et ca venait de l'ISO qui était incomplet / corrompu.

Cordialement,
Haldriel
 

Kirj

Nouveau membre
Bonjour Haldriel,

Merci pour ta réponse !

L'un des windows 10 testé était un .ISO torrent, sur une plateforme bien connue maintenant fermé :o
Le second sors directement du site microsoft qui au travers de son outil a directement téléchargé et configuré ma clef pour le bootdrive !

Ce serait donc l'ISO qui serait incomplet malgré l'utilisation du protocole prévu par Windows ?

Je vais tester avec Rufus et je posterais ici le résultat !
 

Speedbast

Nouveau membre
Meilleure réponse
Ta clé usb peut aussi être en cause, as tu essayer avec une seule ou plusieurs ?
 

Kirj

Nouveau membre
Bonjour Speedbast,

Merci pour ton message, effectivement après achat d'une licence plus.. "officielle" de windows avec USB fourni, le problème c'est résolu.. C'était bien la clef qui était en cause.

Dire que j'avais acheté cette clef exprès pour réinstaller mes machines !*

Merci beaucoup pour vos réponses :) !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut