Résolu Formule si pour date légale

  • Auteur de la discussion Elisthebest
  • Date de début

Elisthebest

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je viens vers vous avec un petit problème SI j'espère trouver de l'aide d'avance merci!
J'essaie de créer une formule qui me permette de calculer un délai légal en fonction d'une date puis d'indiquer des jours de retard je m'explique...
Une personne demande un dossier, si le dossier a moins de 5 ans nous avons un délai de 8 jours pour l'envoyer sinon 2 mois.
Je ne sais pas du tout comment faire et si cela est possible.
Le résultat que je souhaite obtenir est si la date de visite date de plus de 5 ans alors 2 mois sinon 8 jours.
Ensuite je n'aurai plus qu'à calculer mon écart entre le délai légal et le délai d'envoi pour avoir mon indicateur et faire la moyenne du tout mais en attendant mon cerveau refuse de pondre une formule.
Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bien à vous
Assistante en détresse ;)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

De quel langage parle-t-on ? une formule Excel ?

Bye
 

Elisthebest

Nouveau membre

Bonjour,
Oui pardon c'est une formule excel. :)
 

balthazar14

Expert
merci pour le retour mais tu remarqueras que $a$1 avec la formule =aujourdhui() étant glissante,n'est pas pertinente, un dossier pouvant être à l'extrême limite, il pourra passer quelques jours plus tard d'un traitement à 8 jours à un traitement à 2 mois . Il va donc falloir te fendre d'une colonne date qui fige la date de validité du délai. :D ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut