Résolu mon ordinateur neuf s’éteint tout seul help !

  • Auteur de la discussion marouaadams
  • Date de début

marouaadams

Nouveau membre
je me suis achetée un nouveau pc depuis 1 mois
et je l'allume normal je navigue et op il s'éteint brusquement comme pour une coupure de courant une fois par jour deux fois par jour et des fois pas du tout
quand je rallume par moi meme il fait un redémarrage réparation du lecteur .. et les mises a jour et redémarre normal sans surchauffer ni rien, il le fait quand je suis sur batterie et meme juste avec l'alimentation il va me rendre folle

je suis sous windows 8.1
PC PORTABLE ASUS VIVOBOOK MAX X541SA / DUAL CORE / 4 GO
Processeur Intel Celeron Dual Core N3060, up to 2.48 Ghz, 2 Mo de mémoire cache - Mémoire 4 Go - Disque 500 Go - Carte graphique Intel HD Graphics


j'ai deja fait un diagnostic RAM aucune anomalie
J'ai fait un analyse anti virus avec AVGprotection aucune menace

vous pensez que le problème vient d'une pièce défectueuse ou bien du système d'exploitation ?

HELP ME
je sais pas quoi faire
 

santec29

Expert
salut

" il s'éteint brusquement comme pour une coupure de courant"

batterie ou chargeur défectueux a vérifier en premier , en deuxième surchauffe CPU pâte thermique sèche ou ventilateur bloqué par la poussière , en dernier , retour sav
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, vérifies tes mise à jour windows. Si tout est à jour fais un retour SAv direct, ce n'est pas normal, le pc est neuf il est censé bien fonctionner.

Le problème est apparu récemment ou c'est comme à depuis le début?
 

marouaadams

Nouveau membre
 

marouaadams

Nouveau membre



salut le chargeur marche bien la batterie est interne mon je la coupe de l alimentation elle marche
il ne surchauffe pas du tout des fois il le fait alors que je viens de l ouvrir et que je suis encore au démarrage
et il me le fait depuis la premiere semaine ou je venais de l avoir

sinon quand je l'ouvre juste apres au démarrage il y a
"ANALYSE ET REPARATION du lecteur (\\?\volume[={b49b5b1be...." avez vous une idée de quoi il s'agit exactement il le fait a chaque fois et pas quand je l ouvre normalement

sinon aussi cela pourrait avoir un rapport plutot avec le systeme d exploitation puisque je l ai eu en free os et qu un ami m'a installé windows8.1
parce que si je le rapporte au SAV et qu il s agit du windows8.1 je serais dans l obligation de payer pour les frais de diagnostic alors que je viens de l'acheter a la base donc ...

 

santec29

Expert
salut

""ANALYSE ET REPARATION du lecteur" pas bon signe ,si a chaque démarrage ou sortie de veille , un retour SAV s'impose , cela peux venir du disque dure ou du contrôleur sata...... donc couvert par la garantie

"sinon aussi cela pourrait avoir un rapport plutot avec le systeme d exploitation puisque je l ai eu en free os et qu un ami m'a installé windows8.1 " peux probable sauf si il manque ou pas le bon pilote......mais la encore W8.1 dispose de pilote générique....

non fait retour sav
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, tu n'as pas répondu à mes questions, mais oui je conseillerais aussi le retour SAV.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Il faut contacter le SAV, tu l'as payé dans ton prix d'achat.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 984
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut