Résolu Jsp si ma carte mère est HS ou pas, pas de signe de vie

hackeem

Habitué
Bonjours,

Comme vous aurez vus dans le titre j ai un problème avec ma carte mère d'un PC portable, je n arrive tt simplement pas à la faire fonctionner et donc je ne sais pas si elle HS ou si je pourrais la réparer.

Les symptômes ;

Il n'y a rien qui marche ou qui tourne, même pas le ventilo du CPU,
je n' ai pas de bips,
écran noir,
rien ne chauffe,
En faite, c'est comme si je ne voulais même pas la démarrer et qu'elle est éteinte.

Ma question c'est ;

Comment pourrais-je tester ma carte mère, afin de trouver le composant défaillant et le remplacer ?
Ou alors de qu'elle composant défaillant pourrait t'il s'agir ?


Merci d'avance de votre aide.
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, j'imagine qu'avant tu as bien testé avec une autre batterie, un autre chargeur etc...

Regarde bien si il n'y a pas de condensateur gonflé sur la carte, de trace de brûlure.
 

backhightech

Habitué
bonjour

testé en entrée si y'a présence du +19V , si celui ci est présent aussi après les 2 mosfet d’entrée dalim, puis voir si vous avez le +5v et le +3,3v ( voir si vous avez le +3v sur le bios (eeprom) et le +3v sur le bouton power ?
si vous avez le model du pc de la carte mere , envoyé photo je peux vous aider
 

hackeem

Habitué
D'accord, mais on parle bien d'une carte mère d'un PC portable ? Et pour tester, faut bien débrancher la carte mère de tt ses composant,car c'est ce que j ai fait ( ex: disque dur, RAM, etc ... ) ?
Je vous donnerai les résultats dans une semaine environ car je viens de commander mon multimètre justement pour tester ma carte mère et donc faudrait attendre la livraison

Modèle de la carte mère ;
BA92-09185B

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

backhightech

Habitué
oui bien entendu, les tensions doivent etre presente , verifier deja sivous les avez apres le connecteur de charge (19v) ( premiere source de probleme sur les samsung ) normalement tu devrais avoir un voyant dallumer sur la cm ?
 

hackeem

Habitué
D'accord, mais je ne vois pas de quelle voyant voulez vs parler ?
Après peu importe le voyant car de tt façon je ne serais pas sur qu'il serait allumé puisque rien ne fonctionne comme je le dit plus haut.
 

backhightech

Habitué
Meilleure réponse
Quand tu auras ton testeur fait moi signe je t'aiderai, je parle du votant de charge ou du power. S'il y'a rien normalement tu as 2 mosfet d'entrée dalim, les deux doivent avoir le +19v de chaque coter , ils ont 8 pâtes, par contre ne touche pas à la Pins 4 c'est la commange, si tu as le 19v des 4 côtés , tu doit avoir le + 5v et 3,3 volts sur les condo un peu plus loins, y'a deux bobine à côté et aussi 4 mosfet, 2 pour amplifier l'amperage du + 5v et 2 autres pour amplifier l'amperage du + 3,3v , si tu a toutes ces tensions le pc devrait démarrer, donc je pense que tu n'arrivera pas jusqu'au bout... j'attend ton retour

Bonne soirée
 

hackeem

Habitué
Quand tu auras ton testeur fait moi signe je t'aiderai, je parle du votant de charge ou du power. S'il y'a rien normalement tu as 2 mosfet d'entrée dalim, les deux doivent avoir le +19v de chaque coter , ils ont 8 pâtes, par contre ne touche pas à la Pins 4 c'est la commange, si tu as le 19v des 4 côtés , tu doit avoir le + 5v et 3,3 volts sur les condo un peu plus loins, y'a deux bobine à côté et aussi 4 mosfet, 2 pour amplifier l'amperage du + 5v et 2 autres pour amplifier l'amperage du + 3,3v , si tu a toutes ces tensions le pc devrait démarrer, donc je pense que tu n'arrivera pas jusqu'au bout... j'attend ton retour

Bonne soirée
Bonsoir a toi, désolé de répondre si tardivement mais je t'annonce que j'ai laissé tombé ma carte mère, j'ai un autre ordinateur portable maintenant. Merci a toi et a tous ceux qui ont apporté leur aide.

Cordialement
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 809
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut