Résolu Meilleur FAI fibre pour jouer en ligne ?

  • Auteur de la discussion ATLANTIC_125cc
  • Date de début

ATLANTIC_125cc

Habitué
Bonjour,

Je vais bientôt recevoir la FTTH de SFR à mon domicile et aurais besoin de conseils pour choisir la meilleure box pour jouer en ligne alors voici mes questions:

1. existe-t-il une offre uniquement internet ? (sans téléphone fixe/mobile ni TV)
2. si je choisis une offre + complète, la bande passante allouée (tél & TV) impactera-t-elle la stabilité et le ping de mes jeux en ligne ?
3. peut-on privilégier une connexion ethernet sur un PC, la configurer en prioritaire ? (le reste m'importe peu)
4. quel opérateur offre un ping minimal ?
5. j'ai lu que la meilleure offre actuelle est l'abonnement Play d'Orange, êtes-vous d'accord ?
6. beaucoup de monde attend aussi la V7 de Free, à juste titre ?

Voilà, merci de bien vouloir m'éclairer sur toutes ou partie de ces questions...
 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse
Bonjour,

C'est un problème de riches ta question là. A partir du moment ou tu auras la fibre, tu aura automatiquement un très bon débit pour tous les usages.
Pour répondre point par point :
1. Des offres fibre sans TV il y en as, chez RED ou SOSH par exemple. Par contre, sans téléphone, ca n'existe pas.
2. Non pas de souci de stabilité. Les problèmes que tu décris n'existent pas en fibre optique, c'est justement l'intérêt. Caa existe en ADSL, quand tu as un débit de merde comme 70 % des français...
3. Techniquement oui, ca s'appelle de la QoS, par contre aucune box du marché ne le propose a ma connaissance, c'est plutot des outils pour les pro, qui sont mis sur des vrais routeurs. Mais comme dis au point 2, avec la fibre et pour un usage domestique, pas besoin...
4. Généralement en fibre c'est orange, en xDSL c'est Free. Mais en fibre, de toute façon ça se joue a 1 - 2 ms près... et a un niveau deux à trois fois moindre qu'en ADSL.
5. C'est l'offre la plus "mature", celle qui offre le meilleur rapport perf/stabilité/fonctionnalité/prix. Après tout dépends des usages et des besoins.
6. La Revolution V6 était tellement supérieure en termes de fonctionnalités a sa sortie par rapport a la concurrence qu'elle n'est pas encore dépassée aujourd'hui, ni même égalée sur certains points... la V6 c'est la seule a proposer un vrai NAS intégré par exemple... Donc oui il y a une attente d'une V7 qui vienne encore dynamiter le marché et redéfinir les standards comme l'avais fait la V6, mais la V7 c'est rien de plus qu'une rumeur. Non ne l'attends pas pour te décider, quand elle sera de sortie véritablement, et si elle t'intéresse tu changeras d'opérateur.

Cordialement,
Haldriel
 

ATLANTIC_125cc

Habitué
Merci beaucoup Haldriel pour cette réponse complète et très intéressante pour moi.
Contrairement à ce que tu penses, je ne suis pas riche mais j'aimerais bien ;-)

Cordialement,
ATLANTIC_125cc
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 040
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut