Pc ethernet Pas d'internet

  • Auteur de la discussion auto-ecole-contact
  • Date de début

auto-ecole-contact

Nouveau membre
Tout d'abord bonjours voilà j'ai un problème d'internet c'est à dire que mon pc détecte ma box par l'intermédiaire du câble mais depuis hier j'avais un logo jaune triangulaire au niveau de la connexion internet Et la En ce moment même j'ai une croix rouge,ensuite aucune application ne veux s'ouvrir je comprend plus rien...j'ai chercher Et je voudrais (Si c'est cette solution marche retelecharger parfaitement la carte réseau Avec ipv4/IPv6 car j'ai un peu bidouiller et comme un homme intelligent j'ai suprimer Quelque composant reseau pensant pouvoir les réinstaller par la suite...j'ai Vraiment besoin de votre aide merci..
 

VaderFR

Grand Maître
Bonjour,

- le triangle jaune indique que la connectivité n'est pas terrible mais que le câble fonctionne (problème logiciel)
- la croix rouge indique en revanche que la carte ne détecte aucune connexion (problème matériel)

dans un premier temps, vérifier le câble réseau, s'il est bien branché des 2 côtés.
vérifier aussi qu'un autre équipement, branché sur le même port de la box, fonctionne
éventuellement, tester le PC branché avec le même câble sur un hub/switch

ces 3 tests permettront de savoir où se situe le problème.
Il faudra peut-être redémarrer la box.

Pouvez-vous nous indiquer le résultat de la commande
Code:
ipconfig /all
? et de quel OS s'agit il ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut