Résolu Demande d'aide pour réparer mon pc asus windows 7

doyeniris

Nouveau membre
Bonjour !
Je suis Iris, j'ai actuellement un problème avec mon petit pc portable. Cela fait déjà plusieurs années qu'il n'a pas été en activité. Je reçois un message d'erreur qui m'informe qu'il y a un problème au niveau de windows.(Windows 7 starter ici sur ce pc)
La technologie et les mots numériques en anglais ne m'aident pas :(
Actuellement j'essaye de voir ce que je peut faire avec des questions réponses sur internet. Mon problème le voici : que faire si ce message apparaît : Reboot and Sélect proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key.
Merci d'avance. :)
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, soit le disque dur est HS/non reconnu, soit il n'y a pas de système d'exploitation installé sur le disque , ou un système d'exploitation corrompu.

Dans un premier temps créé une clé usb bootable sous windows 7 et lances une réparation système, ou essayes de réinstaller l'os sur ton disque dur.
 

backhightech

Habitué
bonjour
pour Asus , au démarrage appuyer plusieurs fois sur la touche F9 , vous devriez booter sur la partition recovery asus si celle ci est encore présente, et si votre disque est OK .
si cela ne fonctionne pas vous devrez creer une clef bootable iso
si vous souhaitez remmetre windows 7 rendez vous sur le lien suivant:


vous devez au prealable posseder une clef dactivation windows 7 ecrit sur un autocollant en dessous de votre pc.

si vous voulez mettre windows 10 lien ci dessous :



sélectionner la version 32 bits c'est la seul qui fonctionne sur votre pc s'il etait en starter.

une fois votre clef fini inserer la dans un port usb de votre pc.

au demarrage appuyer plusieurs fois sur la touche echap , vous aurez le boot menu d'afficher a l'ecran, et la selectionner la clef usb puis entrer

puis laisser vous guider




 

backhightech

Habitué
Meilleure réponse


bonjour

au demarrage appuyer plusieurs fois sur la touche F9 cela vous permettra de booter sur le partition recovery asus si celle-ci est encore presente ! si cela ne fonctionne pas vous devez réinstaller windows , normalement les pc asus an win 7 starter sont fourni avec des cd d'installation, mais pour cela si vous les avez encore vous devrez vous procurer un lecteur cd externe en usb
sinon il faudra suivre la procedure de dandibot ...
crerr une cle iso lien ci dessous


vous devez disposer d'une clef dactivation qui doit etre collé en dessous de votre pc
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut