Résolu Le Pc s'allume puis s'éteins

  • Auteur de la discussion alexandremons
  • Date de début

alexandremons

Nouveau membre
Bonjour, j'ai commencé par avoir des gros freeze en jeu et j'ai remarqué que seulement une des 2 barettes de RAM étais utilisée ( j'ai 8go de RAM mais dans n'importe quel jeu, la ram utilisée ne dépasse pas les 3,8 go utilisés)
J'ai voulu voir et j'ai débranché le PC, puis j'ai débranché puis rebranché les 2 barettes de RAM ( je les ai fixés correctement)
Seulement maintenant, quand je veut allumer le PC, il s'allume puis se réteins tout seul et 2 secondes apres il se ralumme puis se réteins...

J'ai besoin d'aide svp

Ma config :

8 go de RAM ( 2 barettes de 4)
CG : Gtx 1060 6Go
CM : Msi h81m-p33
Processeur : intel core i5 4460
1To + 500 Go de stockage
Alim Zalman 600 Watts ( neuve )

Edit: j'ai lancé le pc avec 1 seule barette, il y a eu un message à l'ecran comme quoi la RAM a eté changée

J'ai rebranché la 2e barette puis le meme message apparait, j'ai rien touché au BIOS, j'ai fait quitter t sauvegarder
Le PC démarre mais j'aimerai quand meme savoir à quoi c'est du merci.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

Essaie déjà de booter sans la CG, connecte ton écran à la sortie de la CM.

Si tu arrives à booter, commence par télécharger OCCT : http://www.ocbase.com/

Fais le test power supply, j'ai plus que des doutes sur la qualité de ton alim Zalman. Après un petit memtest386+ ( version clé bootable, ca ne se lance pas sous windows stp ). 5 passes mini, à la moindre erreur soit tu as une incompatibilité CM/Mémoire soit une ( ou les 2 ) barrette est hs.

Bye
 

masterthiefgarrett

Helper
Oui, OCCT de prime abord.

La pâte thermique date de quand ?

Le PC a été nettoyé ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 984
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut