Résolu Avis/Aide pour configuration ordinateur

MrGorgi

Nouveau membre
Bonjour, je voudrais changer d'ordinateur, ayant déjà un disque dur 3 To et 240 Go en SSD je ne désire pas de stockage (déjà ça en moins dans le dudget) de plus je ne sais pas trop quoi choisir comme carte mère j'aimerai un avis sur celle que j'ai choisi, de plus j'ai quelque question faut il acheter un tube de pâte thermique ou est il fourni avec le processeur ? Comment ça marche le Wi-Fi, faut-il une carte Wi-Fi et dans ce cas là quoi prendre ?

Voici la config


En ce qui concerne les périphériques j'ai déjà tous écran clavier etc ...
Pour le montage du pc pas de souci j'ai un ami qui sais faire :p

Merci d'avance :)
 

Guiyut

Habitué
Bonjour, La config est plutôt pas mal, ta carte mère est de bonne facture elle est en plus adaptée avec le thème de ta cg. La pate thermique est déjà fournis par ton ventirad pas besoin d'en prendre une autre. Pour ce qui est du Wifi; si ton PC est placé à proximité de ta Box (ou routeur wifi), tu peux utiliser un cable Ethernet à connecter à ta Box et à l'arrière de ta carte mère; Si ta Box est placé trop loin de ton PC tu peux utiliser une carte Wifi sachant que c'est moins performant qu'un cable Ethernet il vaux mieux en acheter une de bonne qualité par exemple celle ci :

En espérant t'avoir aidé :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Aucun interêt de mettre aussi cher dans une carte wifi si on a pas un routeur de bonne qualité derrière. Une carte ou clé à 20€ fera tout aussi bien.

Concernant la config s'il n'y a pas de grosse erreur. Quelques points toutefois, le boitier Z11 est pas terrible souvent assez bruyant, il ne vaut pas son prix. Après si c'est une histoire de goût ... J'aurai préféré de la RAM un poil plus rapide mais il faut ajouter 17€ pour passer à de la 3000Mhz pas sûr que cela vaille l'investissement.

Bye
 

MrGorgi

Nouveau membre
Merci pour toutes ces réponses ;)
En ce qui concerne le boîtier je vais voir ce que je trouve de mieux :)

Une question qui me traverse l'esprit si je met mes disque dur dans mon nouveau pc est ce que je garde mon système d'exploitation ? Et faut il que je désinstalle mes pilote type CG avant de mettre mes disque dur dans le new pc ?
 

LollipopSucker

Helper
Oui ne t'inquiète pas tu garde tout, vu que c'est justement là que se trouve ton OS ;)

Question: Tu as quoi comme écran?
 

Guiyut

Habitué
Il existe aussi des cartes wifi à 20$ si tu ne veux pas dépenser aussi cher, une clé wifi est à mon goût trop "nomade", je te conseillerais par exemple celle ci (que je possède moi même) :
 

MrGorgi

Nouveau membre
Voici mon écran je pense qu'il convient a m'a Carte graphique



Et faut il que je désinstalle mes pilote type CG avant de mettre mes disque dur dans le new pc ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff


Réponse un peu hâtive ... Si c'est win10 par exemple ca dépend de sa version, sa clé dépend de la CM et tout changement de CM demande une réactivation. Si c'est une version OEM ... bah t'es marron :)

Sans plus de précisions ... c'est pure spéculation.

Bye


 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

De toute façon, changement de CM et CG...: de loin préférable une fraiche installation de l'OS.

Et pour la RAM, vu le budget total, je vois pas trop l'intérêt de se priver d'une mémoire plus véloce... GO pour de la 3200 !!
 

LollipopSucker

Helper
Meilleure réponse
Superbe écran ! Si je l'avais je verrai plus jamais la lumière du soleil XD
Oui c'est parfaitement adapté à ta GTX1080. Je te l'ai demandé car on a parfois des personnes qui prennent des 1080 pour jouer en full HD 60Hz, ce qui est du gâchis...

Pour la clef Windows 10 je ne savais pas ! C'est quand même super embêtant cette histoire de "clef unique pour 1 CM"...

D'un autre côté c'est vrai que de façon générale on recommande de faire une installation fraîche de l'OS.

Donc ce que tu peux faire c'est, déplacer tous les logiciels et fichiers de ton SSD vers ton HDD. Via le programme de Microsoft "Mediacreation Tool" tu télécharge un un nouveau Windows 10. Le programme te propose ensuite d'en faire soit une clef bootable ou une. ISO à graver sur un DVD. Puis tu format ton SSD.
Tu place le SSD dans ton nouveau PC, puis avec ta clef bootable/DVD tu installe ton Windows.

Ensuite il est préférable de télécharger tes pilotes (et non de reprendre les anciens du vieux PC), sur MaConfig par exemple.

Pour la clef de activation de Windows, tu peux très bien la mettre après plusieurs jours d'utilisation de ta machine. En effet tu auras juste un message en bas à droite t'indiquant que ton Windows n'est pas activé, et tu ne pourras pas changer ton fond d'écran, et tu n'auras pas accès aux mises à jour de l'OS. À part ça ta machine est utilisable sans clef.
 

masterthiefgarrett

Helper


Pas forcément.....MS se montre bien plus conciliant depuis quelque temps

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 051
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut