Résolu Evolution configuration - demande de précision / conseil

  • Auteur de la discussion drinking_marco
  • Date de début

drinking_marco

Nouveau membre
Bonjour à tous !
;)

Je me lance dans un up rapide de ma config.

Rapidement : ASROCK Z77 extreme4 - i5 3570k - 2x4 gskill sniper 1600mhz - gtx660 - ssd 120go samsung + 1 to hdd + alim 500w ldlc 80+ bronze

J'ai fini par arrêter les choix suivants : zotac 1060 amp ! + 2x4 gskill sniper 1600mhz + ssd samsung 850 250go.

Je pense ainsi donner un coup de jeune à ma config qui commence à montrer des signes de faiblesse !

Cependant je joue la carte de la simplicité mais peut-être avez-vous des conseils à me donner en sachant cependant que je suis forcé de rester dans un budget raisonnable :(

Autres questions :

- il me faut bien un cable sata en plus ?
- Je compte acheter un win10 à 10 balles pour repartir sur un environnement "propre". Mon ancien hdd ne va pas tiquer que son C: soit ainsi brusquement changé ? A quel moment du processus de réinstallation me conseillez vous de formater mon ancien sdd ? Un tuto pour ce genre de montage ?

En vous remerciant d'avance !

[:dundee33]
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,
Une 1060 6go semble être une bonne upgrade. Si tu peux en trouver une autour des 280e c'est pas mal.
Si ton hdd est juste une partition de donnée il devrait pas y avoir de problème.
Il y a pas mal de moyens différents pour la réinstallation. Soit tu insère ta clef usb bootable puis dans "installation perso" tu vas effacer toutes les partitions de ton 120Go avant de lancer l'installation de l'os sur le 250go, soit tu enlève tous les disques tu fais l'installation sur le ssd de 250 puis tu passe par le gestionnaire de disque pour formater le ssd une fois l'installation terminée.
Souvent avec les CM tu reçois deux cables satas donc si tu n'en a pas racheté il faut en reprendre un, compter 1 à 3e. Parfois il y a un cable sata en bundle avec le ssd mais cela est précisé dans l'annonce.
Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 842
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut