Résolu rajout de ventilo sur ventirad ou pas?

ricobarca

Habitué
bonjour je possede un ventirad noctua il a un ventilateur au centre, est ce que je rajoute un ventilo devant pour qui souffle ou derriere en extraction? ou sinon est ce que c'est mieux dans mettre 3? je precise que j'ai un ventilo en facade;
 

scoolup

Modérateur
Staff
Meilleure réponse
Salut.

Mon avis: faible gain à espérer, rendant l'opération peu intéressante.

Mais quitte à choisir, rajoute un ventilo qui "souffle", obligatoirement du même type (NF A9)...si l'accès aux barrettes de ram est toujours possible.

=> Compatibilité Dual Mode (Double Ventilation)
Pour satisfaire les utilisateurs désireux de renforcer les performances de refroidissement, le NH-U9L est livré avec un kit additionnel d’agrafes permettant de fixer un ventilateur NF-A9 additionnel sur la batterie à ailettes frontale. Grâce à l’utilisation du câble en Y fourni avec le ventilateur NF-A9 PWM, il est possible de brancher les deux ventilateurs à un seul connecteur de ventilation CPU.


Source:

Bonne continuation.
 

ricobarca

Habitué



merci pour ta réponse du-coup je vais faire comme ça alors ; mettre deuxième devant connecter avec câble y et pas de troisièmes derrière en extraction si cela permets d'avoir gain refroidissement.
 

scoolup

Modérateur
Staff
"si cela permets d'avoir gain refroidissement"

O.k ! Mais ce n'est pas sûr ! (et puis, il sera de toutes façons faible)

Tu ne pourrais pas poster une photo de l'intérieur de ta tour ou le schéma de refroidissement actuel ?

A défaut, quelles sont tes T° actuelles sous OCCT ?
 

dandibot

Grand Maître
Salut, +1 pour les photos, avant de m'avancer je serais également intéressé de voir à quoi ressemble l'intérieur de la machine.
 

ricobarca

Habitué
file:///C:/Users/unite/Desktop/foto%20pc/ c'est un t3500 il y a 2. 120 en frontal et un 120 que j'ai mit en extraction a l'arriére, et devant le ventirad j'ai mit un petit 90 en attendant de recevoir le NF-A9 que je vais commander comme tu mas conseiller.


pour les T° je les prends avec intel extreme tuning je sais pas si c'est mieux occt?

cpu 45° en moyenne et en stresstest 63° a 3GHz le cpu w3530

moi je voudrais changer le cpu pour un x5680 ou x5690 c’est pour sa que j'essaye d'optimiser au max le refroidissement ( pas evident avec ce boitier) je précise qu'on me la donner du-coup j'essaye de le upgrader un peu pour jouer mais bon je vais pas tout changer non plus,,,je penser juste changer. cpu et
gpu
 

scoolup

Modérateur
Staff
Tu peux héberger tes photos ici:
http://www.hostingpics.net/

et coller le lien de téléchargement dans ta réponse.

OCCT, c'est pour faire chauffer en "stress test" ton proc...

Quant aux T°, " cpu 45° en moyenne et en stresstest 63° a 3GHz le cpu w3530 "

C'est la T° du cœur le plus chaud ?
 

ricobarca

Habitué
ok merci je suis novice sur le site , (en informatique aussi d'ailleurs) j'ai un peu galérer pour publiers foto,, mais la c'est ok

pour T° je sais pas si c'est le coeur le plus chaud mais c'est le resultat du benchmark aprés le stresstest.

mais je crois que je vais telecharger occt et refaire un strestes plutot que avec intel xtreme tuning , peut etre sa va changer quelque chose ?!
 

scoolup

Modérateur
Staff
"mais je crois que je vais telecharger occt et refaire un strestes plutot que avec intel xtreme tuning , peut etre sa va changer quelque chose ?! "

Oui !

Au moins, on sera sûr que ce seront les T° du cœur le plus chaud qui seront prises en compte !
 

ricobarca

Habitué
ok je vais faire sa,,je mets 30min pour durée strestest?

(je me suis jamais servit de occt)
 

scoolup

Modérateur
Staff
O.k !

Poste ensuite le graphe des T° du core 1 (par exemple).
 

ricobarca

Habitué
les resultat occt

voila, donc en fait ce qui m'interresse de savoir surtout c'est, est ce que je peut remplacer cpu w3530 part x5680 ou x5690 et peut etre meme l'oc un peu ( mais bon j'en suis pas encore la),, avec le systeme refroidissement actuel ?

et aussi je me demande pourquoi la courbe de la T° des coeurs etait autant irrégulière?
sa serai pas a cause du petit ventilo que j'ai mit entre ventirad et fan frontal ?http://imgur.com/a/PD4Lk je pense le retirer et mettre le NF-A9 en extrction quand je l'aurais reçus.

ps: le cablage comme sa c'etait provisoire :D
 

scoolup

Modérateur
Staff
Les T° sont correctes. (c'est le plus important)

Pas de souci pour la légère irrégularité: il y a la sensibilité des sondes et l'effet "régulation" du ventilo PWM.

Par contre, inutile de songer à changer de proc ou overclocker avec un Dell: le bios ne permet aucune modif le permettant, et ton alim ne le supporterait pas.
 

ricobarca

Habitué
tu et sur que je pourrais pas le mettre parceque j'ai vu sur des liens que c'etait compatible le bios c'est A17
 

scoolup

Modérateur
Staff
Je n'avais pas regardé les procs sélectionnés...

Tu pourras les monter, certes, mais ne t'attends pas à des perfs significativement meilleures, surtout en jeu !

De plus, tu en a trouvé à quel prix ?
 

scoolup

Modérateur
Staff
O.k !

En tout cas, pour l'instant, pas besoin d'un autre ventilo sur le Noctua !

De plus, teste les T° sans le "petit ventilo que j'ai mit entre ventirad et fan frontal"

Pas sûr que ça améliore le refroidissement....au contraire.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 004
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut