Résolu Ecran noir systématiquement

  • Auteur de la discussion valentin8242
  • Date de début

valentin8242

Nouveau membre
Bonjour à tous et merci d'avance de vous intéressez à ce poste.

Alors voilà, je suis équipé d'un ordinateur que j'ai monté moi même il y a un peu plus de 3 ans. Il est composé de une carte mère maximum VII ranger de chez Asus, un CPU intel I5 4690K, une carte graphque msi GTX1060, une barrette de ramener G.Skill de 8Go et une alimentation BeQuiet Pure Power de 630W.

A chaque démarrage j'obtiens un écran noir, un simple bip de la part de la carte mère (normal), tous mes ventilateurs ainsi que les Led s'allument, mes disques durs tournent.

J'ai déjà essayé de démarrer l'ordinateur directement avec l'écran connecté à la carte mère sans passer par la carte graphique. J'ai tenté aussi un démarrage sans barette de ram pour voir si il y a avait une réaction au niveau des bip (j'ai eu une série de bit (réaction normal)).
J'ai essayé un simple démarrage juste avec le nécessaire ( carte mère, ram, processeur, écran ) et l'écran est toujours noir.

Merci d'avoir pris la peine de lire ce post j'attends vos réponses, merci d'avance
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

essaye un autre câble, vérifie ton branchement de câble écran, sinon teste avec un autre écran
 

valentin8242

Nouveau membre
Bonsoir et merci de votre réponse.
J'ai essayé sur ma tv, elle détecte une entrée 1080p 60Hz comme sur mon écran pc mais l'écran reste noir.
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour +1.

Sinon test chacune des barrettes de ram une par une dans chaque slots différents.
Le problème est survenu depuis que tu as changé ta carte graphique? Avant, après?

Quel est ton écran comment es tu connecté? VGA, DVI, HDMI, DP?
 

valentin8242

Nouveau membre
Bonsoir et merci.
Je n'ai qu'une seule barrette de ram et j'ai essayé tous les slots. J'ai installé ma CG il y a 10 mois et je n'ai ce problème que depuis 3 semaines. Je suis connecté en HDMI. J'ai tenté le VGÂ mais pas de résultat.

Merci
 

dandibot

Grand Maître
Pour le VGA sur ta CG si tu n'as pas d'adaptateur actif c'est normal.
 

dandibot

Grand Maître
Tu peux te faire prêter une autre alimentation pour tester? Ou si tu en as une autre sous la main.
 

Ayoross

Expert
Vraisemblablement une de tes pièces est défectueuse. Si tu es certain de ton câble, alors il y a de fortes chances que ça vienne de ta carte-mère, éventuellement de l'alim mais j'y crois moins.
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Et bien perso j'aurais plus de doutes sur la l'alim que la CM mais....
Testes les deux. Fais toi prêter une alimentation pour commencer (plus facile à changer dans un 1er temps).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 801
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut