FPS instables en jeu

clint68

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai changé ma configuration il y a quelques jours et depuis dès que je joue, mes jeux ne sont pas fluides, les fps sont instables, alors que je joue en qualité intermédiaire sur des jeux basiques (LoL, BF1).

CPU i7 6700k @4.00GHz
RAD be quiet shadow rock 2
CM asus z170 pro gaming
RAM 16go ddr4
GPU msi 1080 gtx gaming x
Alim be quiet 630w 80+ bronze

Les températures sont correctes sur le bureau ( ), en jeu le CPU chauffe un peu (pointe à 78° max) ( ).
Tous les drivers sont à jour, le CPU n'est pas OC, j'ai déjà refait la pâte thermique mais sans résultat.

Merci d'avance.
 

clint68

Nouveau membre
Pour le ventirad c'est le shadow rock 2 de chez be quiet.

Ok je vais télécharger Malwarebytes et je vous tiens au jus, ma précédente carte était aussi une nvidia.
 

clint68

Nouveau membre
J'ai fais un scan Malwarebytes mais il n'a rien trouvé de suspect, j'ai formaté il y a quelques jours :/
 

job31

Admin tout frippé
Staff
A voir aussi les températures en jeu, via OCCT par exemple.
 

clint68

Nouveau membre
Impossible de finir un test OCCT, le test ne dure pas plus de 2 minutes, le CPU atteint 90° et le test se ferme :/
 

Anthony_29

Habitué
Il y a des logiciels pas mal pour avoir la température par exemple HWMonitor (Gratuit) et AIDA64 Extreme (Essai Gratuit), de plus grâce a AIDA64, tu peux faire un stress test qui te permet de pousser tes compo a 100%. Je te conseil 20 minutes et tu envois le compte rendu.
.
Pour faire un stress test, après l'avoir téléchargé, il faut se rendre dans "Outils" puis "Test de stabilité du système"

HWMonitor :
AIDA64 :

Tiens que j'y pense tu as complétement changé ta config ou seulement quelques quelques compos, si oui lesquelles?
 

job31

Admin tout frippé
Staff


CQFD.
TU chauffes trop l'ami, rad et pâte thermique à revoir
 

Ayoross

Expert
Exact, ton CPU chauffe donc il throttle : il baisse sa fréquence pour se refroidir, d'où tes baisses de framerate.

Tu dois revoir en effet ton ventirad CPU, refaire ça proprement, la chaleur ne dissipe pas bien. Ou alors tu overclock trop.
 

clint68

Nouveau membre
Ok merci effectivement le ventirad n'est plus tout jeune, du coup je compte le remplacer par un watercooling
 

FORETG

Grand Maître
Un WC en 120 ne sera pas plus efficace qu'un bon ventirad adapté au proc et pourra même être + cher et + bruyant... pour rien donc.
Pas d'AIO en dessous d'un 240 (2 ventilo de 120).
Vérifier ce que le boîtier peut accepter; que ce soit AIO ou ventirad tour.
 

dandibot

Grand Maître
Hello, yes +1, un aio avec un seul ventilo de 120 c'est vraiment pas du tout plus efficace qu'un bon ventirad.

Commences par changer la pâte thermique déjà, et essayes d'optimiser l'airflow dans ton boitier.

Tua s quoi comme chassis? configuration ventilos?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut