Résolu Après une semaine d'inactivité, écran noir.

  • Auteur de la discussion canard-des-bois
  • Date de début

canard-des-bois

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai acheté les pièces et fait monter mon ordi il y a a peu près un mois.

J'y ai mis 2 écrans (un en hdmi et un autre en dvi, ce sont les deux seules prises que j'ai)

Tout allait très bien, tout fonctionnait à merveille.

Je suis parti une semaine en vacances, j'avais bien éteint le bouton d'alimentation à l'arrière de la tour avant de partir. Mon ordinateur et les écrans sont donc restés une semaine sans activités.

Je suis revenue hier, mais je n'ai voulu l'allumer que aujourd'hui. Je réappui sur le bouton de l'alimentation, j'allume les écrans et j'allume l'ordinateur.

Bon... la les écrans et mon clavier ne détectent rien (mon clavier est rétro éclairé donc je vois si il détecte ou pas.)... j'attends un peu, 1 minutes peut être (ce qui est anormalement long).

L'écran secondaire qui est en hdmi ne détecte rien. Le bouton reste orange rien ne change.

Le clavier s'allume, l'écran principale en dvi détecte quelque chose, le bouton devient bleu, l'écran est noir mais un peu plus éclairé. Mais voilà.. . C'est tout.

J'essaye de taper le mot de passe de ma session a l'aveugle voir si quelque chose se passe. Rien... Même pas de son rien.

Bon... je débranche l'écran secondaire, je réallume. Toujours la même chose.
J'éteint et tente de faire l'inverse. Je débranche l'écran principal pour laisser uniquement le secondaire. Rien n'est détecté.

Je débranche tout les usb branchés et je retente.

J'essaye même de voir si ce n'est pas une de mes barrettes de qui est HS. Mais ça ne change rien au truc.

Je travail très loin. Je fais 2h30 de voiture par jour pour me rendre au travail... je n'ai pas le temps de ramener mon ordi à l'informaticien...

Auriez vous quelques conseils a me donner ? Des solutions ?

Tout fonctionnait a merveille avant que je ne parte en vacances.

Merci !
 

jbjar76

Expert
On peux pas t'aidé si tu ne mets pas ta config avec tous les elements y compris l'alim!!
 

canard-des-bois

Nouveau membre
Bonjour,

Oui je n'ai pas donné ma config effectivement. Vu que tout fonctionnait très bien il y a une semaine, je ne pensais pas cela utile.

Alors :

- OS Windows 10 64bits édition familiale
- Ecran principal acer 5ms led dvi 21.5 pouces
- Ecran secondaire Asus assez vieux et plus petit
- Carte mère ASROCK A88M-G/3.1 (avec la dernière maj OS installée) ddr3
- Processeur AMD A10-7890K 4.1GHz quadricoeurs
- Carte Graphique Asus turbo gtx 1060 6G
- Barrette de ram 2 x 8Go (il y en a une de la marque gskill ddr3 et une autre un peu plus vieille de la marque Kingston ddr3)
- Disque dur ssd de la marque crucial je crois, 250Go (l'os est installé dessus)
- Disque dur hdd très vieux de 250Go
- Alimentation de la marque Corsaire 750W

Je n'ai pas de lecteur DVD.
Il y a souvent 2 disques dur externe qui y sont branchés, quelque fois 3.
Il est tout le temps connecté à Internet.
Clavier et souris en USB
Enceinte avec boomer pour le son.

Je pense que j'ai tout dis.
 

jbjar76

Expert
Quel est le modèle exacte de ton alim,c'est très important car tes symptôme peuvent venir de là.Merci de tes efforts.
 

canard-des-bois

Nouveau membre


Bonjour,

D'accord je vais essayer de trouver ça. Je regarderais ce soir en rentrant du travail. Je pense que ce doit être écrit sur la boite (heureusement que je l'ai gardée)

Merci d'être attentif à ma demande :)
 

canard-des-bois

Nouveau membre
Alors mon alimentation est celle ci
Akasa cobra 750W alimentation 750W modulaire.
Pci express 2.0
Atx 12V v2.3
Active pfc
135mm smart
C'est tout ce que j'ai comme infos.
Je pense que le numéro de série est celui la AK-PA075AM05-EU
 

jbjar76

Expert
Je pense que cela vaudrais le coup de te faire prêté une alimentation pour test.
 

canard-des-bois

Nouveau membre
J'ai appelé mon informaticien qui m'a dit d'essayer sans ma carte graphique. Mais je n'arrive pas à l'enlever. J'ai trop peur de casser quelque chose ahaha.
J'attendrai un créneau Pour y aller tant pis. Merci beaucoup quand même. :) :)
 

Ayoross

Expert
Ton problème est à l'évidence matériel, comme solution je propose que tu ne partes plus en vacances.

Non je blague, il n'y a pas le choix, tu dois le ramener à ton informaticien, qu'il teste les pièces.
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour,
Vu l'alim quasi no name, je testerais avec une autre alim avant tout, ou demande à ton informaticien de le faire.
 

canard-des-bois

Nouveau membre
Alors après la visite chez mon informaticien.. .. il s'avère que c'est ma carte graphique qui est morte.... elle a fonctionnée 2 semaines.... apparemment c'est un problème de construction. Je me demande si tel est vraiment le cas. J'espère que cela ne vient pas d'autres chose dans ma config matériel qui casserait ma carte graphique. Ça serait con vu que je n'ai plus de garanti ahaha...

En tout cas, si ça peut aider quelqu'un d'autre, il est possible d'allumer l'ordinateur sans carte graphique afin de vérifier si ce n'est pas celle ci la cause du problème. Ce que j'ignorais.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
Salut,

Après il faut se demander pourquoi ta CG a cramé au bout de 2 semaines...!! Si tant est que ce soit ça. La 1ère fautive est ton alim. C'est elle qui envoie le courant aux différents composants et si ce courant n'est pas de bonne qualité, les composants vont souffrir et lâcher pour faire simple.

Donc, ce n'est que mon avis, alim a changé quand même pour la pérennité de la config. Des alims à pas chères : Alim LDLC 500-550W, c'est suffisant.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut