Résolu Update config - Estimation de prix pc portable

Millan

Grand Maître
Bonjour à tous,

Introduction Cela fait maintenant +- 2 semaines que je cherche, me renseigne sur mon update de config, je ne suis pas pressé et je ne suis pas encore totalement sûr de passer à l'acte, je m'explique:

1er point:
Ma copine à comme portable un Sony SVF15AA1QM i5 8go de ram :
Brand: Sony
Model: SVF15AA1QM
Processor: Intel Core i5 1.8 GHZ
Ram: 8gb
HDD: 500GB
Webcam: Yes
Screen: 15.6" - Touch Screen

Pre-installed OS: Windows 8
Notes: Laptop Housing contains scratches & scuff marks

Et s'étant récemment acheté un bonne appareil photo, je lui ai installé Lightroom, mais son pc a parfois de gros freeze, parfois aussi la connexion internet est très lente - problème carte wifi ? (alors que son iphone a coté n'a aucun souci) donc du coup je pensais à la faire passer à un pc fixe (puisqu'elle a aucune utilité du tactile et du "portable"). Donc ma première question : A combien je peux le vendre si je le démonte, dépoussière et remet à zéro l'OS ?

2ème point:
Donc suite à cette réflexion je me disais pourquoi ne pas investir dans un nouveau pc pour moi même et lui faire racheter mon ancienne config avec la vente du pc portable, en récupérant ma CG et peut être mon ventirad (j'ai encore une gtx460 qui traîne quelque part qui pourra amplement subvenir à ses besoins je pense).

Ce que j'aime dans un pc. Classe, sobre (pas besoin qui donne l'impression de pouvoir partir sur la lune) et relativement silencieux.

Ma config actuelle:
-Processeur: Intel Core i5-3570K (OC 4 GHz)
-Ventirad: Be Quiet ! Pure Rock
-Carte mère: Gigabyte GA-Z77-D3H
-RAM 16Go: G.Skill XL Series RipJaws X Series 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3 1600 MHz + Kingston HyperX Blu XMP, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS
-Carte Graphique KFA GTX 970 4Go
-Carte son Asus Essence STX II
-Stockage
-SSD Kingston HyperX 3K, 120 Go, SATA III + Samsung SSD 850 EVO 500 Go + OCZ Agility 3 Series 60 Go
-HDD 1*3 To + 1*1.5 To
-Boitier Cooler Master Silencio 550
-Alimentation 520w antec bronze +

Donc un des objectifs de ce grand poste fort détaillé est d'avoir votre avis sur mes choix et mes réflexions :)

Je compte récupérer ventirad, CG, Carte son, SSD 500 Go et peut être celui de 60 Go et HDD.
Ce qu'il faut changer point par point:

Processeur :
J'ai déjà lu beaucoup de vos postes, des tests, des guides, .... Et ce que j'en conclu : le gaming Intel Core i7-7700K (4.2 GHz) reste encore le meilleurs choix, je sais que amd fait du très beau boulot avec Ryzen.

Ventirad
Pour le ventirad, je suis pour le moment très content du mien et puisque ma copine ne va sans doute pas autant le solliciter, je pensais me rabattre sur celui fourni par Intel et dans un avenir encore plus lointain j'investirai dans un watercooling (le kraken a une chouette gueule) et à ce moment là je lui donnerais mon ventirad

Boitier:
Alors ici c'est plutôt une question de goût et j'ai regardé beaucoup de teste de la chaine youtube , et je suis tombé sous le charme de la marque Phanteks et plus particulièrement du (j'aime quand même le silence, même si après un test de cette fameuse chaine, il parait qu'il y a pas vraiment de changement (

Carte mère:
Je me suis appuyé sur ceci:
J'ai aussi remarqué que vous conseillez pratiquement dans toute vos configs la , ce qui me dérange dans celle ci, pas de SLI et il me semble la version du M.2 n'est pas top.
Donc j'hésite entre et , je préfère la Aorus pour le design, le smart Fan, RGB Fusion mais il y a pas le système Aura pour les led qui est compatible avec mon boitier.
J'ai aussi regardé ce test de "auto oc" des CM z270x de catégorie haute game ce qui en ressort, si j'ai bien comprit parce que mon anglais n'est pas top et en plus c'est assez technique. La conclusion est que celle de Gigabyte Aorus gaming 7, à le taux de V le plus faible pour un OC à 4,8 Ghhz.
Donc voilà une autre raison qui me pousse d aller vers la gaming k5, qui est je suppose semblable.

Ram je pensais prendre DDR4 Corsair Vengeance LED, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15
Les petites led blanche dans mon boîtier noir/Blanc donneront un petit côté sympathique :)

Stockage
Je pense dans l'avenir investir dans un ssd m2 mais pour le moment j'essaye de limiter les frais, peut être acheter un 2 ou 3 To hdd pour le pc de ma copine et ses photos.

Alimentation
Il me semble que j'ai une 520 whatt de antec. Pour les alimentations je me pose une questions: Pourquoi beaucoup de configs sont dotées de grosses alimentations alors que la technologie évolue vers moins de consommation. Et donc à priori ça leur servirait à rien et j'ai même cru comprendre sur un des postes que un composant pouvait consommer plus que ce dont il avait besoin parce qu'il y avait trop à disposition :s

Je voulais me diriger vers une semi-modulable de 600w


Voici la config sur top achat



Un grand merci pour votre aide habituelle, je sais que c'est pas le plus simple des posts mais nous avons le temps.

Bonne journée


 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Pour le premier point je dirais que son ordinateur ne vaut pas grand chose. En effet un acheteur pourrait être "rebuté" par le nom vaio puisque Sony a vendu la marque. Au delà de ça le proco semble faiblard : ce i5 est surement un dual core faiblement cadencé d'où les problèmes que vous rencontrez. Bref je dirais 100/125e à la revente. On ne peut gère faire plus que de la bureautique avec ce genre de PC et sans SSD cela ne sera même pas agréable. Idem windows 8 pourrait rebuter les acheteurs potentiels.

Pour le second point, je dirais que si tu ne prévois pas de faire du SLI dès le début c'est que tu n'en fera jamais. Le SLI c'est vraiment un truc de fan du hardware plus qu'un truc de gamer je dirais.
Actuellement ton proco est encore tout à fait valide pour du gaming donc si tu veux le donner à ta copine pourquoi pas après tu pourrais très bien le garder et changer juste ta 970 pour gagner des fps "in game". Une gtx 1070 me parait adapter ici pour vraiment voir la différence.
Le SSD NMVE en M2 c'est cool mais déjà les débits annoncés sont ceux du 1To donc le 256go est beaucoup moins perf, en plus pour du gaming c'est useless.

Bref si j'étais toi je donnerais ma 970 à ma copine, tu couple ça avec un r5 1600 ce qui devrait lui donner une petite bête pour les gros soft qu'elle souhaite utiliser et achète une 1070 pour toi.
Cdt
 

Millan

Grand Maître
Bonjour,

Merci pour le temps que tu as consacré à mon post.

C'est ce dont j'avais peur mais j’espérais quand même plus parce que elle me dit, l'avoir acheté pour 1000€ il y a 5 - 6 ans. Et pourquoi w8 pourrait rebuté ? Moi perso je préfère w8 à w10. Je vois pas les aventages de w10 à part dx12.

Je me considère un peu comme un fan hardware disons que j'aime ça et que ça me passionne et que depuis tout petit je suis prêt parfois à investir alors que j'en avais parfois pas vraiment l'utilité. Et du coup ma vision sur le SLI c'était, j'achète par exemple une 1070 mtn et quand je vois que ma CG comment à souffrir, je rachète une 1070 pour la mettre en SLI. Ce raisonnement n'est il pas bon ?


Pour le second point, mon bute quand même c'était de ne pas faire investir ma copine donc quand tu me dis que mon proc est encore très bien, je préfère racheter un proco pour moi et donner celui la à ma copine plutot que de lui faire racheter une proco pour elle. Surtout que je serais obligé de racheter une CM pour elle aussi, alors que encore une fois je préfère que ça soit moi qui est une nouvelle CM avec la ram en DDR4. Et pour la CG je sais que pour l'instant les prix on tendance à monter parce qu'ils sont en rupture de stock de VRAM donc je préfère attendre.

Tu penses pas qu'une gtx 460 lui suffirait ?

Et pour les SSD m2, les jeux sont pas encore plus rapide à charger ?


Désolé si je ne suis pas toujours claire....


PS: Rien à voir mais je suis entrain de voir à peut être m'acheter une répéteur wifi pour la maison parce que le modem est en RDC et je vie au 3ème donc je capte pas le wifi, j'ai un cable qui arrive au 2ème et la actuellement j'ai un routeur qui créé un 2ème wifi. Ce qui m'ennuie c'est que ma télé qui est connecté par câble n'est pas visible sur les apps de mon iphone (youtube, Spotify, ...) Donc je pensais à remplacer le routeur par un répéteur, je voulais savoir si ça étendais juste la porté du réseau ou si ça créais un autre réseau identique.
 

Millan

Grand Maître
Up

J'aurai juste aimé avoir votre avis sur le choix de mes composants ?
Particulièrement sur man carte mère et l'alimentation :)

Merci bon dimanche
 

job31

Admin tout frippé
Staff
J'ai ce boitier, il est joli :d
Après il faut avoir conscience que le verre trempé refroidit très mal, il faut donc bien ventiler.
J'ai gagné 5°C en mettant deux 140 mm à l'avant.

Sinon ok CM alim
 

Millan

Grand Maître
Et je pense avoir lu quelque part que tu as aussi cette CM non ? (la Gigabyte AORUS Z270X-Gaming K5)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
nan, chui en X370 moi Môssieur :d (mais Gaming 7, pas loin)
 

Millan

Grand Maître
donc AMD, pourquoi avoir choisir amd plutôt que intel ?
Processeur :
J'ai déjà lu beaucoup de vos postes, des tests, des guides, .... Et ce que j'en conclu : le gaming Intel Core i7-7700K (4.2 GHz) reste encore le meilleurs choix, je sais que amd fait du très beau boulot avec Ryzen.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Parce que je ne fais pas que jouer avec mon PC ;)

Avec mon R7 1700 oc j'ai les même perf en jeu qu'avec mon 3570K oc que j'avais avant, mais niveau traitement photo c'est la grosse claque et j'ai changé de PC notamment pour cela.
 

Millan

Grand Maître
Moi j'ai toujours le 3570k et dans mon idée je le donnais à ma copine... Qui fait du traitement photo sur Lightroom. Mais d'après ton message il aura du mal à le gérer ? Disons qu'il n'est pas fais pour ça ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Sisi il gère, mais lentement, du moins pour moi sous DXO. Il fait le même taf, mais 3 fois moins vite c'est tout.
 

Millan

Grand Maître
Et pour Windows 10, je me suis toujours dit que c'etait pas nécessaire de passer à w10. W8 était mieux a par dx12. Qu'elle est ton avis là-dessus ?

Et pour l'alim ?

"Alimentation
Il me semble que j'ai une 520 whatt de antec. Pour les alimentations je me pose une questions: Pourquoi beaucoup de configs sont dotées de grosses alimentations alors que la technologie évolue vers moins de consommation. Et donc à priori ça leur servirait à rien et j'ai même cru comprendre sur un des postes que un composant pouvait consommer plus que ce dont il avait besoin parce qu'il y avait trop à disposition :s"


Et pour conclure ce que vous me conseillez c'est d'acheter une gtx 1070, mais le prix augmente t'il vraiment ? (j'ai entendu une histoire de pénurie de VRAM sur un maj de votre site)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Re,
Il faut bien comprendre que le matériel et notamment les cm à partir de skylake ne sont pas prévu pour accueillir un os autre que windows 10. En effet les fabricants assument que vous allez installer le dernier os de microsoft et non pas un os désuet. De plus, même si c'est peu probable vous pourriez avoir des problèmes en installant windows 8 sur une cm skylake ou plus récente c'est pourquoi on recommande windows 10 en plus du fait que c'est plutôt un très bon os.

Pour les alims on voit beaucoup de choses notamment avec les nouveaux membres qui conseillent des alims parfois borderline à mon sens. Vu que vous allez montez un système milieu voir haut de gamme. Un bon choix serait un corsair rmx 550W ou evga g3 550w. Job et moi recommandons ces alim car elles sont vraiment de qualité. Les test anglophones (jonnyguru) le montre. Une antec 520 devrait pas être trop mal donc à réutiliser dans le pc de votre copine pourquoi pas.

Les CG ne sont pas bon marché en ce moment c'est pas tant une question de vram que de minage de crytomonnaie. En effet les mineurs ont cannibalisé tout le segment milieu de gamme en achetant toutes les 570 et 580 du coup ils ont fait augmenté le prix de la 1060 6go qui est la principale concurrente et par la même le prix de sa grande soeur la 1070. Bref le prix des cg est cher en ce moment mais c'est pas pour autant que je recommande d'attendre. Vega 56 pourrait aussi être intéressante via aux alentours de 400e notamment si vous faites plus que du gaming.
Cdt
 

Millan

Grand Maître
Meilleure réponse
Merci pour tout vos retours, je pense attendre de bonne offre comme pour ma chaise que je viens d'acheter sur ldlc avec les -20%.

Autre exemple:

Promotion ! 28 % de réduction : 149,90 € au lieu de 208,90 €

Barrette mémoire DDR4 HyperX Predator DDR4 2 x 8 Go 3200 MHz CAS 16
 

Millan

Grand Maître
Je reviens vers vous pour une petite question.

Finalement j'ai rien changé du tout x) Mais je compte quand même me refaire un pc et donner mon vieux actuelle à ma copine. Mais dans un premier temps je voulais avoir votre avis sur l'achat d'un ssd pour le portable (Sony SVF15AA1QM i5 8go de ram). J'hésite avec la baise continuelle du prix des SSD à pas lui en acheté 1 et lui acheté un w10 pour redonné un petit coup de boost. Est ce qu'elle va voir une différence significative ?

Merci pour votre avis
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

je suis d'accord pour le ssd je conseil un 240go type mx500 ou 860evo , et passe a w10 (a 4€ sur cdiscount ) car w8 est une daube :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 694
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut