ports Sata intermitents

Gowantoun

Nouveau membre
Bon voilà depuis quelques jours que je galère... sur un PC Acer aspire AX-3400 au tout début j'ai remarqué que le disque dur n'était pas détecté au démarrage environ 9 fois sur 10 j'ai alors opter pour démarrer avec une clé Live Ubuntu ainsi j'ai pu accéder au disque dur celui-ci s'affichant pour des périodes très variables sous Ubuntu même chose pour le lecteur DVD je les entend démarrer mais au bout d'un moment ils tombent HS (cependant le DVD en appuyant sur le bouton eject il coopère sans problème et de tant à autre reprend même la lecture) j'ai testé avec une autre alimentation et même problème j'ai également changer de câbles SATA à mainte reprise c'est ainsi peu importe le port SATA de 1 à 4. Ha oui et au tout début j'ai également changé de disque dur pour un tout neuf mais même résultat de ce que je connais une alimentation fonctionne ou ne fonctionne pas mais qu'en est-il des ports SATA est-ce qu'il y a un contrôleur de bousillé sur la carte mère?? tout le reste fonctionne nickel sous Live Ubuntu
Merci de votre aide
 

Ayoross

Expert
Tu pourrais peut-être tenter une carte contrôleur SATA en PCI-E, si le SATA de ta CM est foireux, ça peut te sauver pour pas trop cher. Sinon fait jouer la garantie si ça fait moins de 2 ans.
 

Gowantoun

Nouveau membre
Merci Ayoross
L'idée m'avait effleuré l'esprit cependant je me demandais si les ports SATA sur la carte PCI si le tout était fonctionnel dès le démarrage car je cherche à booter sur le disque dur à ce moment brancher sur le controller SATA ??? je n'ai jamais eu à utiliser un contrôleur SATA d'où mon ignorance en la matière... :??: Selon moi si je paramètre bien le contrôleur SATA dans le Bios ça devrait fonctionner je cours acheter un contrôleur SATA PCI express comme tu dis je ne perds pas grand chose à l'essayer... Je redonne des nouvelles plus tard!
 

Gowantoun

Nouveau membre
Bon j'ai finalement reçu la fameuse carte contrôleur SATA et tout fonctionne bien depuis cependant le premier disque dur semble avoir souffert de l'intermittence des ports Sata sur la carte mère car lui aussi il était bousillé finalement. On peut dire que le problème est résolu cependant il est résolu en l'ayant contourné plus que résolu à la source du problème :/ mais bon pour un ordi de cet âge c'était la meilleure solution! Merci
 

Gowantoun

Nouveau membre
Une carte RAID celle-ci assez basic mais je n'avais besoin que de 2 ports de toute façon.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Petite précision: la disparition intermittente des ports SATA est souvent liée soit à un souci sur la CM, soit plus probablement une alimentation défaillante... alimentation finissant elle aussi par tuer les disques qui y sont reliés.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut