Résolu SSD utile ?

naokigeek

Habitué
Bonjour a tous !
J'ai trouvé une config gaming qui me convient bien aux alentours des 750 €, cependant, j'ai rajouté un SSD sans savoir s'il était super utile
J'aimerai donc avoir votre avis sur ce point.
Merci d'avance!
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Sans hésitation oui, un PC sans ssd, ça se traîne terriblement (pour le jeu en revanche ça n'apporte pas grand chose)
 

Crazyclown

Grand Maître
Non, c'est global. Tu as une lecture et écriture beaucoup plus rapide, ce qui boost tout ce qui demande un accès disque. Les logiciels mis dessus seront ouvert beaucoup plus rapidement, une sauvegarde de fichier lourd en un clin d'oeil, ...

Par contre en jeu en dehors des chargements c'est peu utile. Mais vue que l'on ne fait jamais que jouer, c'est un énorme plus.
Perso je n'envisagerais plus jamais un pc sans ssd!
 

Crazyclown

Grand Maître
Il fait que tu nous en dit plus sur l'utilisation que tu en fait et de ton budget.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Bonne idée, donne nous la config (mais aucune raison qu'il ne joue pas)
 

naokigeek

Habitué
Carte graphique geforce gtx 1050 ti 4gt 4go
Processeur amd ryzen 3
Alimentation be quiet pure power 10
Deux barrettes de ram de 4 go
Disque dur 1 ti western digital
Carte mere msi a320 m gaming pro
Boîtier Aerocool aero 500
(A voir du coup pour le ssd)

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Un peu dommage la CM A320, tu perds l'un des principaux avantage du ryzen 3: l'OC ...
Sinon aucun soucis pour n'importe quel ssd.
 

naokigeek

Habitué


 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Perso je partirai sur un boitier un peu moins cher type ostrog lite. Le aero 500 est bien mais un fan c'est limite surtout pour le segment 45/50e.
Prend une cm b350, une 1060 6go (dual fan) à la place de la 1050ti et un SSHD (à la place du hdd) si il te reste quelques euros.
Cdt
 

naokigeek

Habitué


 

loco4ever

Grand Maître



Mon avis: si tu recherche le max de perf en gaming pour ton investissement -> oubli le SSD ;)

(prends un Seagate Baracuda 1To)
 

naokigeek

Habitué


 

naokigeek

Habitué
La carte mère est totalement suffisante car je fais la config sur top achat donc tout est compatible
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 002
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut