Connecté au réseau mais pas d'internet W10

  • Auteur de la discussion ava.terrier
  • Date de début

ava.terrier

Nouveau membre
Bonjour! Je vous appelle à l'aide care mon pc (Asus sous w10) ne veut plus se connecter à internet. Tous les autres appareils comme téléphones tablettes ipod etc ont accès à internet, seul mon pc est privé.
Sachez que j'ai déjà cherché bcp de solutions avant de poster ici. J'ai d'abord redemarré mon pc, puis ma box plusieurs fois. Finalement après avoir cherché des solutions mon pc me dit :
- Problème avec carte réseau sans fil ou point d accès ---> j'ai déjà reboot la carte sans fil et déco/reco la box
- Wi Fi n'a pas de config IP valide -> j'ai déjà trouvé une manip où j'ai dû tapé plusieurs commandes tout ça pour reboot la carte wifi et j'ai redémarré

Mais rien n'y fait. Et j'ai aussi réinitialisé les paramètres réseaux.... rien ne marche... :(
Aidez-moi, merci!!
 

Anterak71

Expert
salut

si t'as box ne t'as pas fournit d'adresse Ip , c'est normal qu'internet ne fonctionne pas.

deja dans un premier temps tu peux par exemple mettre une ip fixe dans les parametre de ta carte wifi
si ta box est par defaut ca sera surement un truc du genre

ip : 192.168.1.50
le mask devrait se remplir tout seul , mais sinon ca doit etre 255.255.255.0
en passerelle tu met l'ip de la box : 192.168.1.1
tu valides et internet devrait fonctionner , mais si du coup ca ne marchera plus apres sur d'autre wifi

une fois que tu as pu vérifier qu'internet remarchait , tu remets l'adressage ip en automatique sur le pc.
si ca ne fonctionne plus , va dans le panneau de config de windows et supprime ta carte reseau (sans supprimer les drivers) , redemarre le pc (ou en forçant la détection) et la carte devrait se reinstaller toute seul. au pire essai de nouveau drivers.

sinon t'as essayer sur un autre point d'acces wifi ? pour etre sur que ce n'est pas ta box qui bloque ton pc ?

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 811
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut