Résolu Aide config gamer 2000e

Krigzz

Nouveau membre
Bonjour à tous, :D

Comme dis dans le titre j'aimerais me faire une nouvelle config gaming pour remplacer la mienne qui commence à bien vieillir. Et comme mes connaissances sont un peu limité j'en appelle à votre savoir :)

Ma config actuelle: i5 2500k avec un matterhorn, une 770, 8go de ram et une vieille CM msi. Au niveau de l'alim, j'ai une GS600. Je pensais tout changer pour être tranquille pour plusieurs années donc je suis prêt à mettre le prix, environ 2000€ je pense.

Si c'est possible de caser un ssd dans tout ça c'est cool :)
Pas de soucis pour le monter moi-même, je l'ai déjà fait plusieurs fois.

J'ai déjà fait ça de mon coté:

Je sais pas si mon ventirad passe sur cette ma nouvelle CM ? Je vais devoir en racheter un, non ?

Merci d'avance pour le coup de main ! Tchao!
 

sasuke1531

Nouveau membre

avec un peu de modif a 2000 euro un ventirad /wtercooling est un must have pour une config pareille.
sinon l ecran est pas terrible pour une cg comme la 1080ti economise encore.
ou part sur du ryzen c te permettera d investir un peu plus sur l ecran
 

Krigzz

Nouveau membre
Hello ! Merci de ta réponse !

C'est vrai que j'ai pas mal hésité avec Ryzen... J'en ai presque entendu que du bien. Ça vaut quoi par rapport au 6700K pour du jeu ?
Un écran à proposer du coup ? Je tiens à changer le miens qui est un vieux 60hz qui a 6ans lol
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Bon déjà 7700k, ensuite je dirais attends l'annonce d'intel dans une 10aine de jours, pour voir ou l'on sera avec le 8700k.

Je te fais quand même un conf, (bon j'explose le budget, mais quand on prend une grosse CG, faut lui mettre un écran qui claque !)
 

sasuke1531

Nouveau membre


:ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: le 7700k n est pas un choix a faire pourqoi prendre un proc overlockable si tu l oc pas et puis pour que 3 % de perf je resterais sur le 6700k un choix pus safe
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Gné :??:
Pouquoi prendre un CPU plus vieux et plus cher ? (et pourquoi ne pas l'OC? un Shadow rock slim le tiendra à 4.5-4.6 GHz sur tout les coeurs sans soucis)
En quoi le 6700k serait plus safe ?
 

sasuke1531

Nouveau membre


en prenant un r5 1600 la constante dans les config gamings je te dirais que sur de l applicatif ou en bench comme cinec bench il bat le 6700 k . apre en gaming la diffrence est entre 2 a 10 fps selon l optimisation du jeu par exemple certains jeux en directx 11 le 1600 tourne a 100 fps alors que le 6700k est a 109-111 fps par contre sur les jux directx 12 les deux proc sont au meme niveau
enfin il faudrais savoir que sur certains jeux le drop est moins important pour le ryzen mais pas aussi flagrant .
pour l ecran cela dependera de tes exigences .
si tu veux du 144hz ou si tu fais du jeux de compete et que les temps de reponse est important pour toi et de la diagnale de lecran ceci basculera le chois finale pour la dalle si c sera une va ou une tn
 

sasuke1531

Nouveau membre


le 7700 k a plusieurs probleme de chauffe sans te le rapeler avec des temps qui avoisines les 80 deg en jeux intel a conseiller de ne pas oc ou de le faire un petit oc .la cause de tout ceci etant la nauvaise qualite de la pate thermique entre la puce et la plaque metalique de conduction . et puis le 7700k n es qu une maj un peu ratee du 6700k
 

Krigzz

Nouveau membre
Yo !
Je viens de revoir la config' du coup: Ça le fait ? Peut être un WC à la place du ventirad... Je sais pas

Après pour ce qui est de l'écran, je pense partir sur du 144hz en 24' mini. Je sais pas ce que vaut celui que j'ai mis dans le configomatic ?
Celui de drul avait l'air cool mais bon 700e quoi lol :heink: Ça pique
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

Tu l'assemble toi même ton PC ?

( sinon, même commentaire que drul, attends de voir ce que valent les prochain 8xxx ... )
 

Krigzz

Nouveau membre
Salut !

Surement oui, je l'ai déjà fait 3-4 fois donc ça devrait pas poser de problème
 

loco4ever

Grand Maître
Tu serait bien mieux d'acheter tes composantes ici et là pour en avoir le max pour ton argent... (RDC, Cdiscount, Amazon...) TopAchat c'est pas tjrs le Top niveau prix ;)

 

Krigzz

Nouveau membre
Oui je sais, c'est juste plus simple pour moi de tout regrouper sur le configomatic pour avoir des infos :) Je ferais mes recherches ensuite une fois que je serais sûr de la config' :D
Un avis d'ailleurs ?
 

loco4ever

Grand Maître
J'ai édité mon msg plus haut ^^ ;)



Il me semble qu'un 8700k sera le CPU idéal... reste à voir combien il coutera ? ....rendu la si c'est hors budget tu pourras te rabattre sur un 7700k

 

Krigzz

Nouveau membre
Bon du coup je me suis arrêté sur ces 2 config': ou
La question est: Intel ou Amd ? :/ C'est dur lol
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
:non:
pourquoi un wc qui sert a rien plutôt qu'un écran qui tue que tu regardes constamment (et qui avec G-Sync te garantira une fluidité constante). moi pas comprendre ...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben ça n'apporte rien de plus qu'un rad classique, si ce n'est le déport du rad, avec le bruit de la pompe en plus
 

loco4ever

Grand Maître
Meilleure réponse
Bon... je défonce le budget solide, mais comme tu le fais toi aussi... :

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut