Résolu Aide pour choix, gtx 1070 ou 1060 ?

  • Auteur de la discussion lousam2010
  • Date de début

lousam2010

Nouveau membre
Bonjour,
Je sollicite votre aide aujourd’hui pour me décider sur la nouvelle carte graphique que je vais acquérir.
Je penche pour une GTX Geforce 1070 en l’occurrence la MSI GTX 1070 GAMING X 8G
Cependant je possède une configuration plutôt modeste et je me pose la question quand au fait que posséder une 1070 avec ce genre de set-up est peut être inutile et qu'une 1060 serait largement suffisante.
Voici ma config:
-cpu: Intel Core i5 4460 @ 3.20GHz
-RAM: 8,00 Go Dual-Channel DDR3
-carte mère: MSI B85-G43 GAMING (MS-7816)
-écran: BenQ GW2270
-carte graphique: 2047MB NVIDIA GeForce GTX 960

Au niveau du boitier j'ai une taille maximale de carte graphique de 290mm ce qui écarte certaines possibilités (je comptais partir sur la KFA2 GeForce GTX 1070 EX mais celle-ci est trop grande)

Pour ce qui est de l'utilisation, c'est exclusivement gaming (H1Z1 KOTK, PUBG, Rust principalement). L'overclocking n'est également pas une de mes priorités même si je pense m'y intéresser un jour.

Si vous avez également des conseils a me prodiguer pour choisir ou une carte graphique à conseiller j'en serai ravi.

Merci beaucoup pour votre aide
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

Perso je prendrais une 1060 et j'ajouterais un 8Go de RAM...

La 1070 n'est pas un mauvais choix mais comme tu le mentionne le CPU sera limitant pour bénéficier de tout ce qu'elle pourrait offrir... (déjà que la 1060 sera légèrement «bottleneck» elle aussi)
 

lousam2010

Nouveau membre
Bonsoir,
Merci pour vos réponses, je ne jouerais pas au delà du FHD, ce qui m'inquiétait par rapport à la 1060 c'est a propos de sa durée et de ses performances qui seront limitées sur les jeux qui sortiront au cours de l'année prochaine et en fin d'année.
Je préfère mettre un peu plus pour avoir besoin de changer dans plusieurs années que de devoir me retrouver à changer de carte dans 1 ou 2ans.
 

loco4ever

Grand Maître
Bahh... si tu as les moyens de te payer la 1070... go pour la 1070 ;)
 

lousam2010

Nouveau membre
Et en terme de modèle rapport qualité prix, vous aurez quelques suggestions ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 828
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut