Résolu Aide config gaming 1000-1200€

  • Auteur de la discussion hugo.ouagne
  • Date de début

hugo.ouagne

Nouveau membre
Tout d’abord bonjours et merci de votre attention,

J'ai décidé d’acquérir un nouvel ordinateur qui me permet de jouer à mes jeux favoris sans risqué l'explosion,

Mais voilà je ne me connais pas en informatique et encore moins en configuration d'un PC, j'ai donc parcouru plusieurs sites à la recherche d'aide ou de configuration déjà toute faite et je me suis rendue compte que même si le montage est assez facile, choisir les bon composant n'est pas chose aisée.

Ces pourquoi je demande votre aide, ayant un budget assez modeste (environ 1000-1200 euro) j'ai décidé, avec mes petits bras, de monter ma config moi-même, après plusieurs avis et recherche je suis tombé sur celle-ci :

- Carte Graphique Gigabyte GeForce GTX 1060 G1 Gaming 6G, qui d’après les comparatifs de tom's hardware est de bonne qualité.
- Intel Core Kabylake i7-7700K Processeur 4,20 GHz, pour la même raison citée au-dessus
- MSI Z270 KRAIT GAMING Carte mère Intel Socket LGA 1151, alors pour la carte mère j'ai pas trop trouvé de comparatif/teste mais celle-ci se retrouvais sur plusieurs sites.
- be quiet Bn278 Pure Power 10 600 W ventilateur de refroidissement – Noir, car avoir une bonne alimentation ces important ^^, merci forum.
- be quiet! Pure Rock Slim BK008 Ventilateur de processeur PC, alors sa je ne sais pas si sa une importance, je voulais juste qu'il soit silencieux.
- Ballistix Sport LT 16Go Kit (8Gox2) DDR4 2400 MT/s. ces mieux 2 pour le traitement je crois ?
- Enermax Skalene Boîtier PC Noir, un boitier pas trop cher, je ne sais pas si sa a son importance.
- Seagate BarraCuda Disque dur interne 2 To SATA.

Voilà, j'ai commencé avec le config o matic de top achat, puis j'ai vu que sur Amazon ces moins chère donc je pense commander là-bas.

Si vous avez des conseille ou autre je suis tout ouïe, n’étant pas du tout tremper dans le monde de l'informatique toute aide sera la bienvenue.

encore merci de votre attention
Cordialement
 
M

malisano.yol13

Invité
Bonjour, je ne connais pas trop le boitier mais semble bien agencé et respecte le flux d'air. Si ton budget te le permet, je te conseille de rajouter un petit ssd sur lequel tu installeras windows/linux/autre pour un démarrage du pc ultrarapide. Si le ventilateur pure rock tient dans le pc (à vérifier avec le config'o'matic) alors il est préférable au pure rock slim , il te procurera un meilleur refroidissement et moins de bruit.
 

paskalus

Expert
Meilleure réponse
Salut,

Pour ma part je rééquilibrerai la config, le i7 7700k ne sera pas nécessaire pour exploiter pleinement la gtx 1060, on peut donc conserver un budget économique en rajoutant un ssd.
Je suppose que tu ne comptes pas faire de l'overclocking et que jouer en full HD en qualité medium/high te suffira, à partir de ces hypothèses je te fais une config au budget bien maitrisé.
https://fr.pcpartpicker.com/list/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut