Carte mère mourante ?

evandre09

Nouveau membre
Bonjour à tous :)

Désolé d'avance pour le pavé

J'ai un PC composé de plusieurs parties : il vient d'un prémonté HP, que j'ai changé de case et upgradé. Il a une nouvelle ram, une nouvelle CG, une nouvelle alim, et de nouveaux disques. Seul la carte mère (no name foxconn 2ada2 joshua je ne sais quoi) et le cpu i7 3770 sont d'origine. Depuis quelques temps j'ai un problème : quand j'allume l'ordi, il s'allume (leds qui se lancent, ventilos) pendant 2 secondes, s'éteint puis se rallume normalement et tout marche.
Ca marchait jusque là sans trop géner. Samedi j'ai essayé d'installer un 850 EVO avec une fresh install. J'avais accès au bureau, je jouais à CSGO quelques minutes pour tester. J'ai redémarré pour les mises à jours, et là il a fait le "problème" en boucle : éteint, Allumé, eteint... indéfiniment. J'ai lancé avec seulement ram, Psu, processeur et SSD. Pas d'image car pas de CG, mais le pc s'allumait et j'ai entendu le son du bureau. J'ai éteint et remis la CG, la boucle du problème... J'ai test avec une vielle PSU, même chose. J'ai mis une vieille 750ti, j'avais accès au bureau une fois sur deux. Le problème vient donc du slot de CG ? Et d'ailleurs peut-être ?
Le truc c'est que des cartes mères socket 1155 ça se fait plus non ?

Je vous remercie si vous avez tout lu, et merci d'avance pour les réponses.

PS : les specs :
PSU : Cx450m (les nouvelle)
I7 3770
8gb ram 1333mhz
Motherboard oem
2 DD qui marchent sans problèmes
850 evo
Gtx 1060 3gb

 

calisth

Expert
bonjour,

Quelques questions/piste.
puisque c'est en installant un ssd que tu as eu ce probleme as tu essaye de remettre l'ancien disque dur pour voir?
As tu acces au bios avec cet ordinateur? peut etre est ce un mauvais reglage suite a l'installation du ssd justement.
Depuis combien de temps as tu cet ordinateur? Peut etre que la pile du bios est morte. voici la procedure pour la changer:


voila les premieres idees qui me viennent a l'esprit.
 

backhightech

Habitué
salut

voici les solutions pour la cm joshua ( demarre en boucle)

2 causes ,

1ere cause , le bloc d'alimentation d'origine hp , mais je pense pas que tu laisser sur le boitier.

2eme cause bios corrompu.

pour le bios il y'a 2 solution
la première mettre le fichier bios de recuperation sur une clef usb et booter sur un port usb bien specifique.
2eme solution desoudder l'eeprom , la vider et remettre les données d'origine dessus.

deja si tu peux me confirmer pour l'alimentation, et apres tu peux m'envoyer la reference hp ecrite sut le boitier pas loin du numero de serie,
je t'enverrai un lien pour la recuperation du bios
 

chonos

Helper
tu n'aurais pas laisser connecter ton dd et ton ssd en même temps sans passer par le bios par hasard ?
 

evandre09

Nouveau membre
Salut, merci à tous pour vos réponses et désolé de répondre tard. J'ai changé la pile du bios sans résultat. J'ai mis à jour tous les drivers sans résultats aussi. J'ai refait des tests et remarqué que :
- mettre carte graphique et booter = okay, mais si on l'éteint ça ne marche plus, il faut l'enlever, boot sans, puis remettre (= globalement boot cg possible 1/2)
- j'ai enlevé une ram = pareil qu'avec la cg : marche une fois sur deux.

C'est très bizarre car quand ça marche, tout est normal, je peux jouer et tout. Et c'est vraiment régulier, une fois sur deux ça marche pas...
 

calisth

Expert
ce que je ferais:
je reverifierais tous les branchements:tous les cables de l'alim, les cables des disques durs, si les memoires sont bien mises, si la carte graphique est bien enclenchee.

si j'ai bien compris, si tu mets une seule barette memoire et ta geforce 1060 ca marche une fois sur 2?

Combien de disque dur as tu installe au total? as tu essaye avec uniquement le disque qui contient windows?

Y a t'il une configuration ou ca marche tout le temps? Que donne le minimum par exemple c'est a dire processeur, une barette memoire, un disque dur systeme? Ton processeur a une carte graphique integre donc meme pas besoin de mettre ta geforce pour tester. N'oublie pas de brancher ton ecran sur la prise de la carte mere dans ce cas la.

As tu verifie la compatibilite de tes memoires avec ta carte mere? en general c'est ecrit sur le site constructeur.

As tu un beep quand ca se lance?

Aurais tu la reference exacte de la carte mere? c'est ecrit dessus en general

Quand ca ne marche pas, est ce que l'ordinateur s'allume quand meme? les ventilos tournent t'il?

je vais arreter la avec mes questions...pour le moment :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut