Résolu Problème montage crash + odeur brulé

  • Auteur de la discussion karlitokpl
  • Date de début

karlitokpl

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai monté mon pc avec ces composants :

Boitier fractal arc midi R2
Alimentation corsair RM650X
Ryzen 1600
Carte mere asus b350 F
Gtx 950 MSI armor
2x4go ram corsair lpx 2666ghz cl16
Ventirad d'origine AMD du proc
Samsung evo 960 250go
disque dur barracuda 1to (que je n'ai pas monté)
lecteur cd/dvd asus

Une fois assemblé j'ai fais une dernière verification, j'allume, je vois que les ventilos font 1 centième de tour, s'arrete. Je me dis qu'il y a un probleme, je coupe la multi prise. Quelques secondes après une odeur de brulé remonte, [s:p/18hs] j'essaye de la localisé sans succès. Je vérifie les branchements voir si tout est bien connectée, je rallume meme resultat... #tristesse et désarroi...

N'ayant pas confiance à la carte graphique que j'ai acheté sur le bon coin je debranche seulement le cable pcie 6pin et la laisse sur son port pcie.(je sais que ryzen n'a pas de cg integré) Je rallume, rejouissance tous les ventilos tournent normalement (cm, boîtier et meme la cg) mais là quelques secondes après, le drame ca fume sur mon alimentation je ne sais pas si c'etait l'alimentation ou le cable atx12v du proc qui fumait, ca venait de par là, je coupe tout !

Je demonte le proc il a l'air de rien avoir. Je verifie soigneusement mes connectiques particulièrement le cable atx12v. Derniere tentative, on allume, les ventilos tournent, les leds allumés, pas de fumée, mais là je vois tout mes ventilo qui s'arretent. Je coupe tout. Odeur de brulé qui remonte. Surment la sécurité court circuit de l'alim qui a pris le relais.

Conclusion
Ca me les brises. Ca fait des mois que j'ai planifié le montage, economisé parcourue les forums, les tutos, je me suis meme entrainé sur mon pc portable en le demontant et remontant completement pour aprendre les différents composant et puces. Le pc portable qui fonctionne très bien et meme mieux avec la poussiere en moins... je suis desesperé. J'ai bien suivit le manuelle de montage sans me presser 45min/1h Mon cable atx12v sent encore le brulé 12h après, coté 1x8pin. l'alimentation sens beaucoup moins le brulé, (j'ai vu de la pate blanche dans l'alim mais je crois que c'est normal). J'ai vérifié le cablage à chaque fois, verifié que tout etait bien mis et enfoncé. Ca fonctionnait mieux sans le cable pcie de la cg. Je pense que ça vient des port 8pin de mon alim ou du cable 12v ou peut etre de la cg. Je n'ose plus rallumer peur d'agraver les chose si ce n'est pas déjà fais. Je precise que mon alim est une alim reconditionné de rue du commerce. Sur le cable atx12v les tetons plastique qui servent à retenir le cable une fois connecté, sont cassé sur la connectivité 4+4 pin, en soit ça change pas grand chose le cable tient bien, mais peut etre que l'ancien proprietaire l'a arraché brutalement ?. Quand je met l'alim en veille, les leds de la cm s'allume toujours mais ca ne veut pas dire grand chose mais ca ne sens pas le brulé. J'ai vue qu'une fois de la fumé, Une idée?

Karl

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

tente avec une autre alim, si on peut t'en prêter une (moi dans le 35 si tu veux)
 

karlitokpl

Nouveau membre


Je suis en chemin pour aller en chercher une autre de 550w. Je vous tiens au courant en début d'après midi. Je suis a lyon.
 

nounousse62

Habitué
Bonjour

Il faudrait vérifier le bon positionnement les entretoises sous la carte mère avant de retenter une nouvelle alim, ca serait plus prudent. 2 précautions valent mieux qu'une ;)
 

karlitokpl

Nouveau membre


Pourrais tu etre plus claire sur "le bon positionnement" ? Car mes 9 entretoises sont vissés au bonne endroit et je n'ai pas forcé pour placer mes 9 vis que j'ai ensuite serré en croix pour bien repartir. Mais je reverifirai quand meme mais j'aimerais plus de precision.
 

karlitokpl

Nouveau membre
Je n'ose plus allumer, j'ai trop peur que ça recommence. j'ai installé une corsair vs550w, des derniers conseilles ? quelqu'un pour donner le feux vert ?
Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

karlitokpl

Nouveau membre
ca foncionne. Je suis actuellement dans le bios. Rien n'a l'air d'avoir grillé. Il y a juste le disque dur M2. je ne sais pas si il l'a détecté, je n'ai pour l'instant trouvé aucune information dessus. Vcor 1.34V, temp à 43°C. Il y a plein d'autre information. Je suis perdu xD Trop d'information, trop d'onglet etc ^^ je vais prendre mon temps découvrir tout ça et réfléchir à deux fois avant toute action. Merci quand même. :)

Moral de l'histoire : toujours prendre une alimentation neuve ! J'avais pas fais attention que c'était du reconditionné, je ne me ferai plus avoir !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si tu peux choisir la meilleure solution stp, pour clore le sujet.

Sinon les Corsair VS on a vu mieux question durée de vie... dommage.
 

karlitokpl

Nouveau membre


Oui je sais. Je la changerai dés que je peux. Je vais déjà me faire rembourser l'autre.
 

karlitokpl

Nouveau membre


J'etais en stress ^^ je ne voulais pas bruler dans mon appartement avec mon pc .. ^^"
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 942
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut