Résolu Besoin d'aide pour configuration

gapiy

Nouveau membre
Bonjour/Bonsoir ,

Je suis un petit joueur pc avec une configuration assez petite (peu puissante) j'aimerais changer/rajouter des pièces (si possible) pour améliorer mon pc , pour faire tourner des jeux plus récents avec une assez bonne qualité ou d'autres plus anciens avec une meilleurs qualité , je ne suis pas très fort niveau configuration c'est pour ça que je vous demande si vous pouvez m'aidez!

Voici ma configuration ( en espérant qu'elle soit assez détaillée)

Processeurs
Intel(R) Core(TM) i5-6300Q CPU @ 2.30GHz (4 CPU) , ~2.3GHz

Cartes Graphiques

Intel(R) HD Graphics 530
NVIDIA Geforce GTX 950M

Mémoire
4 Go de RAM DDR4

Carte Mère
Acer Aspire V5-591G


D'après ce qu'on m'a dis je peux que rajouter de la Ram et mettre un SSD a la place du disque dur
car c'est un pc portable .

Mais je ne sais pas si c'est très rentable , et si mes performances seront meilleurs :/.

De plus j'ai l'impression en regardant les configurations des jeux que c'est plus ma RAM qui galère , je ne sais si ma carte graphique et assez bonne en général .

J’espère que vous pourrez m'aider !

Merci d'avance

 
M

malisano.yol13

Invité
Bonjour, à vrai dire, ce n'est pas trop une config de joueur, plutôt joueur occasionnel. Je ne sais pas si le mode turbo de ton processeur s'active tout seul ou si il faut passer par un logiciel intel mais ça peut arranger les choses.Enfin, la gtx950m n'est pas un monstre pour jouer donc il ne faut espérer jouer plus qu'en moyen.
 

gapiy

Nouveau membre
D'accord , mais pour le mode turbo j'en n'ai aucune idée >< (je sais même pas ce que c'est :S ) EDIT: d’après ce que j'ai lu c'est automatique pour les i5

Pense-tu que rajouté de la Ram et mettre un SSD m'aiderai grandement ou bien juste pas beaucoup et donc ce n'est pas rentable de le faire ?

Merci encore pour ta réponse :)
 
M

malisano.yol13

Invité
Un ssd va améliorer le temps de chargement et fera moins chauffer ton pc, rajouter de la ram peut aussi améliorer un peu les choses(attention le format est spécifique). Pour le mode turbo du processeur, il faut vérifier dans le bios, si il est bien sur l'option enable.
 

gapiy

Nouveau membre


Je vais vérifier ça dans le bios !

Ok , mais pense-tu que c'est rentable ou pas de faire ces changements ?

Sinon merci de tes reponses , ça m'aide grandement :D
 

LollipopSucker

Helper
Pour ton proco; qui est un peu lent niveau fréquence, je te conseil d'installer Intel XTU (Intel Extreme Utility) afin d'overclocker un poil ton CPU ;)
 

gapiy

Nouveau membre
Après avoir chercher dans le bios , je ne trouve pas le mode turbo :/



Merci de ta réponse , c'est sans danger pour mon pc ?
 

gapiy

Nouveau membre


Merci beaucoup pour ta réponse détaillée , je pense prendre ça comme ça si j'ai un autre pc je réutiliserai les composants !
C'est dommage que je ne peux changer les cartes graphiques :( !

Donc niveau graphisme ça ne sera pas tellement beau mais niveau performances ça sera un peu meilleurs c'est bien ça ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Heu...
On est sur un pc portable, aucune upgrade de puissance possible
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 996
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut