Votre question
Résolu

Avis et conseils sur config Jeux/Montage vidéo (1000€ Max)

Tags :
  • Config PC
  • PC
  • Montage vidéo
  • Jeux vidéo
  • Ordinateur
Dernière réponse : dans Config PC
20 Août 2017 15:22:44

Bonjour ,

Je planche actuellement sur une config pour ma femme qui devrait servir aux jeux (streaming possible) et à du montage vidéo (adobe première), le tout pour un budget serré et pour durer plusieurs années !
J'aimerais avoir votre avis d'experts dessus (ce serait mon premier montage et comme ce n'est pas pour moi, je veux être sûr de mes choix).

Je précise que notre budget grand max est de 1000€.

Boitier : Corsair Carbide 200R (68€)

Carte-mère : Asus prime B350-plus (environ 93€ après conversion chez Digitec)

Processeur : Rysen 1600 (environ 196€ après conversion chez Digitec)

Ventirad : Celui fournit avec le processeur (pas d'Overclocking de prévu et il parait qu'il n'est pas si mauvais)

Carte graphique : Asus Strix-GTX980-DC2OC-4GD5 ( Acheté 200€ à un ami )

RAM : G.Skill Ripjaws V 2x8Go DDR4-3200 (environ 148€ après conversion chez Digitec). Compatible avec la carte-mère à prioris ...

Alimentation : FSP Fortron Raider S550 80Plus Silver 550W (70€)

Disque Dur 1 (système): SSD Samsung EVO 250Go (90€)

Disque Dur 2 : WD Red 2To (92€), mais sans grande convictions. J'attendrais peut-être des promos pour installer ce deuxième DD.

TOTAL = Environ 957€ mais le taux Suisse pourrait changer le prix

Qu'en pensez-vous ?
J'ai passé du temps à réfléchir cette config en cherchant sur le net et en profitant du fait que nous vivons pas très loin de la Suisse, mais je suis loin d'être un grand connaisseur.
Merci d'avance à celles et ceux qui passeront un peu de leur temps à me mettre en garde sur mes choix / me conseiller de meilleurs composants pour le même budget, voire mieux.

Autres pages sur : avis conseils config jeux montage video 1000 max

Meilleure solution

a b B Config PC
20 Août 2017 22:44:15

Hello,

Plutôt pas mal quelques points cependant.
Les WD Red sont pour les NAS et peu de gens en ont réellement l'utilité. Prends un DD moins cher.
Autre point je ne connais pas plus que cela la FSP Raider, reste que la version 750w a été testé sur Jonnyguru et si elle n'est pas cata, ce n'est pas ce qui ce fait de mieux non plus. Passe sur une Seasonic ou une Be Quiet en entrée de gamme.

Bye
partage
21 Août 2017 15:37:51

AccroPC2 a dit :
Hello,

Plutôt pas mal quelques points cependant.
Les WD Red sont pour les NAS et peu de gens en ont réellement l'utilité. Prends un DD moins cher.
Autre point je ne connais pas plus que cela la FSP Raider, reste que la version 750w a été testé sur Jonnyguru et si elle n'est pas cata, ce n'est pas ce qui ce fait de mieux non plus. Passe sur une Seasonic ou une Be Quiet en entrée de gamme.

Bye

Merci AccroPC2 pour ta réponse.

Du coup, j'ai profité de la promo de ldlc d'aujourd'hui pour prendre un disque dur de 3To (au lieu de 2To), ainsi que de la ram avec une fréquence un peu plus basse qu'auparavant (2400 au lieu de 3200), le tout pour 225€ (au lieu des 240€ de ma liste initiale)

En ce qui concerne l'alimentation, je m'étais basé sur les avis clients LDLC et Amazon.
J'ai un peu plus de mal à trouver une remplaçante dans la même fourchette de prix.
Aurais-tu des propositions ?
J'ai trouvé la BeQuiet System Power 8 600W à 73€, mais est-elle vraiment mieux qu'une alimentation FSP Raider noté 80+Silver ?

m
0
l
Contenus similaires
a b B Config PC
21 Août 2017 17:55:31

Hello,

Si tu achètes chez LDLC, tu as la très bonne : LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold (Garantie 5 ans)

C'est un poil plus cher ( 89€ ) mais c'est une Seasonic Gold, sur le long terme tu t'y retrouves. J'ai vu qu'il y a une nouvelle gamme US, mais n'ayant pas lu de tests, je ne saurai te la conseiller ou déconseiller.

Bye
m
0
l
21 Août 2017 19:36:32

AccroPC2 a dit :

Hello,

Si tu achètes chez LDLC, tu as la très bonne : LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold (Garantie 5 ans)

C'est un poil plus cher ( 89€ ) mais c'est une Seasonic Gold, sur le long terme tu t'y retrouves. J'ai vu qu'il y a une nouvelle gamme US, mais n'ayant pas lu de tests, je ne saurai te la conseiller ou déconseiller.

Bye

Ok. Comme on a grapillé 15 euros sur le dd+ram grâce la promo d'aujourd'hui,on va suivre ton conseil et partir sur cette alim un peu plus chère.

Merci beaucoup pour tes retours.

m
0
l