Résolu PC rame alors que fps hauts

sortique

Nouveau membre
Bonjour, je joue sur un pc portable (MSI GP62 6QF-609FR Leopard Pro) qui a un i5, une gtx 960m et 8go de ram.
Il se trouve que depuis quelques temps mes jeux ne fonctionnent plus bien, alors qu'avant je ne ramais pas du tout sur aucun jeu, c'est a dire que le jeux est saccadé comme si ça ramais alors que les fps affichés sont correct (ex : 150 fps sur cs:go, 70 fps sur h1z1).
Je pensais que cela venais des températures car je trouvais mon pc très chaud quand je jouait, j'ai donc contacté msi qui m'ont demandé les températures de ma Carte graphique et de mon processeur au repos et avec un logiciel de benchmark, et ils m'ont dit que les températures étaient normales (repos gpu : 39°c, cpu : 49°, en utilisation gpu : 93°C cpu : 88°C)
Ils m'ont dit de vérifier les pilotes, (ils sont tous à jour), puis ils m'ont dit de réinstaller le système et que si ça ramait encore je leur enverrais pour qu'ils le réparent. Je voudrait donc avoir votre avis la dessus avant que je ne décide de le leur renvoyer.
Merci d'avance !
 

dandibot

Grand Maître
Hello, c'est normal que ça chauffe un peu plus quand même sur un portable mais tu devrais pouvoir faire baisser ces températures.

Si tu joues sur pc portable, il est vraiment nécessaire d'acheter un support ventilé.
Un truc de ce genre:
 

sortique

Nouveau membre
ah vous pensez qu'il s'agit des températures? le support msi m'avait dit qu'elles étaient normales. @dandibot J'ai déjà un support ventilé comme celui que tu montres. J'ai pensé à démonter le pc pour faire la poussière mais y'a le sticker de garantie dessus.
 

Ayoross

Expert
Non c'est pas ça, j'en doute. Un portable gamer ça chauffe c normal. Passe un coup de adwcleaner pour commencer.
 

dandibot

Grand Maître
Tu peux toujours réinstaller windows, ça ne coûte pas grand chose comme le support te le conseille.
Et honnêtement, c'est chiant de renvoyer le pc mais autant profiter de la garantie

Vérifies les modes de gestion de l'alimentation aussi.

Quant tu dis que tes pilotes sont à jour, tu les as téléchargé depuis où?
 

sortique

Nouveau membre
Je les ai vérifiés depuis la page officielle msi que le support m'a mis dans sa réponse, merci de ta réponse !
Si il se trouve que c'est juste que mon pc n'est pas assez puissant pour faire tourner correctement mes jeux, ils pourraient me facturer quelque chose si je leur envoie pour réparation (même si j'ai une garantie)?
 

Ayoross

Expert
Meilleure réponse
Il peuvent te présenter un devis si le problème est extérieur, mais tu n'es pas obligé de l'accepter.
Cela dit tu devrais d'abord à mon sens épuiser les causes logicielles avant de le renvoyer, et pour cela une recherche de malwares me semble indispensable. Adwcleaner est un bon outil pour ça.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut