Résolu Config PC Audio

simonon

Nouveau membre
Bonjour,

je souhaiterai dans les prochains mois investir dans un ordinateur pour presque uniquement travailler de l'audio (enregistrement,mixage,mastering) en semi-pro et un jours espérons le, en pro !
Il va donc me falloir quelque chose de silencieux mais aussi assez puissant pour supporter tout ça. J'aimerai être sûr de ne pas faire une mauvaise affaire en passant à côté de quelque chose de mieux car ceci va représenter une grosse somme d'argent pour moi.

C'est pourquoi je viens solliciter votre savoir pour pouvoir m'aiguiller à ce sujet avant de me lancer.
Mon budget serait disons entre 1000 et 1500€.

Je vais donc vous questionner un peu:

J'hésite encore à le monter moi même je pense que ça pourrait être économique mais j'aurais trop peur de commander une mauvaise config et de me planter au montage. Est ce que ça vaut vraiment le coup ?

Autrement j'ai fais du repérage et ai retenu ces trois là:

-
Est ce que le Ryzen est vraiment fiable et bien pour la mao ? Est-il possible de trouver meilleure config pour ce prix là ? Est ce que ce site est fiable (montage,envoie...) ? Est ce qu'il y a des choses à redire dessus ? Windows n'étant pas inclus je ne sais pas encore si j'aurais l'argent nécessaire mais je le retiens.

Ceux là sont plus abordables:
-
-
Celui de materiel.net est bien plus chère pour des composants assez similaires est-ce vraiment justifié ?

Je n'ai pas encore essayé de créer de config à monter moi même ou faire monter car je ne sais pas ce qui est le mieux et si il y a des problèmes de compatibilités, en avez vous à me proposer ?

Y-a-t-il un moment où il serait plus judicieux d'acheter l'ordinateur en terme d'offres promotionnelles ou de réduction sur certains sites pour faire des économies. Ou des astuces comme acheter un composant par ci en réduc un autre par là dans le cas où je le monterai moi même ? (ce qui n'est vraiment pas sûr)

Désolé ça fait un long message mais ça me tient vraiment à cœur mais j'aimerai vraiment trouver le mieux.
Merci à tout ceux qui pourront m'aider, j'attend vos précieux conseils !
à bientôt ! :)







 

job31

Admin tout frippé
Staff
Hello,

pour faire de la MAO avec un R7 1700 ça passe sans soucis ;)

Après "mon pc sur mesure" c'est super cher !!!
Le même :


Licence windows à pas cher sur ebay, tu télécharges l'ISO sur le site de microsoft

Tu as pris quoi comme carte son ?
 

simonon

Nouveau membre
Salut, merci pour ta réponse !

Ah oui ça à l'air plus rentable d'en créer un sur topachat, la carte mère MSI est elle suffisante ? ce ventirad est-il silencieux ?

Pour le HDD je me dis que 1TO serait suffisant et à la limite prendre un externe si j'en ai besoin ?

Pour le SSD peut être que 240GO n'est pas suffisant à force d'installer des VST ?

Une carte son interne n'est pas du tout nécessaire ?

Oui c'est sûrement la meilleure option à prendre vu le prix de windows sur ces sites ! Faut-il prendre un windows pro ou familiale quelle est la différence ?

J'ai pour l'instant une focusrite scarlett 2i2 et compte prendre une apollo twin usb d'UAD lorsque j'en aurais les moyens donc pas mal de temps après l'achat du PC...

Encore merci pour ta réponse !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
La Appolo est bien mais à mon avis d'une autre époc.
Intégré des mini CPU Sharc pour calculer les VST c'est hasbeen de nos jours, faut savoir qu'ils mettent les même puces depuis le début, soit il y'a 6 ans !

Vu le budget j'irai plus chez RME avec une Fireface UC (X ou pas suivant ton besoin en effet intégré)

Pour tes questions :
Un VST ne prend pas de place, une VSTi oui par contre :d Si tu as beaucoup de VSTi -banque de son, alors un SSD de 512 Go peut être un vrai plus.
Peu de différence de prix entre 1 To et 2 To pour le DD, faut pas se priver
Carte son interne on s'en fiche, mais elle sera intégrée d'office à la carte mère
Windows pro y'a une autre gestion réseau, de l'encryptage, c'est tout.
 

simonon

Nouveau membre
D'accord je prend note, mais je n'en suis pas encore à racheter une carte son, des problèmes de compatibilité avec l'ordinateur peuvent survenir suivant la carte son ?
Oui je pensais aux instruments, mais finalement ça n'est peut être pas la peine de prendre 512Go de ssd je pourrais stocker les banque de sons sur le hdd, sauf si il est mieux de stocker ses banques de sons sur un ssd pour une meilleure utilisation ?
Ah d'accord il y a une carte son intégrée d'office, je me demandais.
Que me conseillez vous windows pro ou pas pro ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je ne bosse pas avec des banques, mais du temps où j'en ai vu tourner un SSD aurait été le bienvenu, après ça mets juste moins de temps à charger, ça ne change ni les perf ni le son.
Win pas pro
Pour la compatibilité, RME est un modèle là dessus avec un suivi de ses produits sur de loooongues années, après je ne sais pas chez les autres
 

simonon

Nouveau membre
Donc autant les stocker sur le hdd et économiser des sous avec un ssd plus petit.
J'avais d'ailleurs crû comprendre qu'il valait mieux utiliser un ssd pour les applications et pas pour stocker est-ce vrai ?
ça roule, je n'ai jamais essayé ces cartes sons.
 

job31

Admin tout frippé
Staff

Yep ;)
 

simonon

Nouveau membre
Tu penses que la config que tu m'as proposé est la meilleure a prendre pour ce prix ?
Cet ordinateur sera silencieux ou existe-il des ventirad et boitier plus silencieux sans monter dans les prix ?
 

simonon

Nouveau membre
Je prendrais quand même un hdd 1To et utiliserai les sous économisés pour un disque externe, et je rajouterai un lecteur cd au cas où :)
 

simonon

Nouveau membre
ça pourrait être intéressant d'avoir de l'usb 3.1 gen 2 non ?
Car si j'ai bien lut elle n'a que du gen 1.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Pour un CM avec usb 3.1 gen 2 faut bien monter en gamme, tu rajoutes 50€ à l'aise.
Alors que quand le gen 2 sera bien démocratiser, dans 2 ans, tu achèteras une carte fille à 20 €

La CM est à mon avis la meilleurs option : bon refroidissement, overclocking possible et pas chère

Pour le boitier, il est équipé de ventilo silencieux, a de la mousse acoustique et des systèmes antivibrations

https://www.cowcotland.com/articles/2210-6/boitier-be-quiet-pure-base-600.html

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 959
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut