[CHOIX] Ecran : Gaming + Lightroom

  • Auteur de la discussion arnaud.pautrat
  • Date de début

arnaud.pautrat

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai récemment renouvelé l'ensemble de mon matériel info et souhaite acquérir la dernière pièce manquante : L'écran.

Ma config :

Boitier : be Quiet! Silent Base 600
Proc : Ryzen 1700 @3.9GHz + be Quiet! Pure Rock
CM : MSI X370 GAMING PRO CARBON
RAM : Corsair CMK16GX4M2B3200C16 Vengeance LPX 16GB (2x8GB) DDR4 3200Mhz CL16 (qui ne boot qu'à 2900MHz)
CG : Gigabyte Aorus GTX 1080 Ti
DD : SanDisk PLUS SATA III 2,5" 480 Go + Seagate 4To
Alim : be quiet! Pure Power 9 600 W

Mon utilisation est principalement du jeu (Total War : Rome 2 et Warhammer; DotA 2; Borderlands 2, The Witcher III; Dark Souls III; Skyrim, Stellaris) et de la retouche photo amateur "éclairé" sous Adobe photoshop - lightroom. Je l'utilise également pour le boulot, calculs, tableurs..

Je possède actuellement un Acer gd245hq TN 2ms 1080p@120Hz que j'aimerais donner à madame pour que l'on puisse jouer ensemble.
Je pensais opter pour une dalle de 27", pas plus grand par manque de place et de recul.
Là où j'hésite c'est pour la définition : 1440p vs 4K ? de la dalle et surtout la technologie de celle-ci : IPS vs TN ?

Je précise que je peux emprunter une sonde afin de calibrer la dalle et que je ne souhaite pas de configuration multi-écran.

Mon budget est de ~700€.

Je vous remercie d'avance pour votre aide,

AP
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Hi,

Pour moi y'a pas photo, 4k en IPS
J'ai le même usage que toi, mais pas de 1080Ti (juste un 1070) alors j'ai du 1440p en IPS.

Le TN niveau couleur c'est vraiment bof
 

arnaud.pautrat

Nouveau membre
Re,

Merci de ta réponse rapide !
Je suis allé faire un tour sur le net suite à tes conseils.
Deux modèles semblent sortir du lot :
- Acer 27" Predator 4K G Sync
- AOC 27" Agon 4K G Sync

Des avis sur ces deux références ? Je ne connais pas la marque AOC ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
AOC c'est une bonne marque, vraiment une belle bête, je les ai vu au CEBIT cette année, si je devais choisir j'irai vers eux.
 

arnaud.pautrat

Nouveau membre
Merci pour tes réponses job,

Pour me faire une idée, j'ai bloqué mon moniteur actuel sur 60Hz. J'ai trouvé le changement assez perturbant pour ne pas dire rédhibitoire, surtout sur certains jeux : Borderlands par exemple, mais également sur DotA 2 où ça saccade lors de scroll dans les phases assez rapides ... Alors oui c'est du détail mais on se fait vite au luxe !
De plus j'ai peur que 27"soit trop petit pour du 4K, le pitch est de 0.15x pour de la retouche de photo ça peut être génial mais ça s'arrête là.

Je vais donc partir sur du 1440p ; 144Hz et comme tu me recommandes AOC j'irais voir ce qu'ils ont dans cette gamme là.

Je te remercie encore de ton aide !

AP
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut