Résolu Carte graphique non reconnue (encore)

  • Auteur de la discussion johnny_la_chance
  • Date de début

johnny_la_chance

Nouveau membre
Hello les copains,
Désolé c'est pas le premier post sur ce sujet mais je ne trouve pas d'réponse à mes questions alors...
J'ai récemment monté mon pc :
carte mère asrock ab350 pro4
proç AMD ryzen5 16000X
alim COOLER MASTER MASTERWATT LITE 400
ram GSKILL DDR4 16GB (2*8)
carte graphique MSI Radeon R5 230 1GD3H LP
et WIN10

Ce qui se passe c'est que les sorties VGA et HDMI (de la CG) fonctionnent, j'peux brancher un écran dessus MAIS la CG n'apparait nulle part, ni dans le BIOS ni dans le gestionnaire de périphériques. En plus je n'ai une image qu'en 4:3 ce qui craint, et quand je connecte 2 écrans, sur VGA+HDMI j'ai juste une copie d'écran, et les paramètres d'affichage m'informent qu'il ne détecte pas d'écran supplémentaire.
J'ai essayé d'installer les drivers avec le CD fourni mais il me dit qu'il ne peut pas installer parce qu'il ne voit pas de hardware correspondant, pareil avec les drivers dl depuis le site de MSI...
Vous voyez de quoi il peut s'agir ?
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, malheureusement il y a pas mal de plainte de comptabilité avec la R5 230 et windows 10, la carte a été placée en legacy donc il n'y aura plus de mise à jour.
Tu peux essayer les drivers suivants:
 

fliflu

Expert
salut
pilote chez ATI uniquement
puis réglage depuis catalys d ATI cloner ou bureau étendu.
@+
 

dandibot

Grand Maître
Hello, Amd Catalyst plutôt yes:

Ati n'existe plus depuis quelques années.
 

johnny_la_chance

Nouveau membre
Hello les gars, merci de vos réponses, je vais faire ça.
Comme je veux surtout pas faire de connerie faut les drivers + CATALYST pour paramétrer la carte c'est bien cela ? [s:p/1iey]
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Hello,
fais dans cet ordre:
1. tu utilises DDu pour retirer toutes trâces des anciens drivers:


Quand il te demande de redémarrer en mode sans échec tu acceptes, ensuite tu suis la procédure.

2. Tu reboot ton pc et tu installes les drivers après les avoir téléchargés via le site de AMD.

3. Tu lances catalyst et paramètre ta carte avec.
 

johnny_la_chance

Nouveau membre
Ok ok ok ! J'ai fait ça et tout semble être reconnu et fonctionner normalement, je vais clore ce topic et vous saluer bien bas.
Hasta luego
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut