Résolu Aide choix composants

  • Auteur de la discussion j.maintenay
  • Date de début

j.maintenay

Nouveau membre
Bonjour a tous.

Je possède actuellement un PC récupérer d'un ami, malheureusement ce PC est un peu vieux et peine a faire tourner overwatch en 30 fps. Je me suis donc mis en tête d'acheter des composants aux fur et a mesure a commencer par ( éventuellement ) par une carte graphique .

Voici ma config actuelle:

Processeur: Amd A6-6310 à 1.8GHz
RAM :4GO
Carte graphique : Nvidia GeForce 210

Ce que je voudrais savoir c'est si acheter une carte graphique GT 730 4GO augmenterais les fps sur overwatch ou il faut que je commence par acheter un processeur ?

En attente d'une réponse

Bonne journée
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
franchement il y sans doute rien à garder dans cette machine. A la limite vous pouvez en faire un NAS homemade.
Si votre budget est limité j'irai sur un i3 7100 (ou futur 8100) en utilisant la partie graphique dans un premier temps puis en achetant une cg par la suite type rx 560 ou 1050ti.
Je peux vous faire une base de config si vous me donnez un budget.
Cdt
 

j.maintenay

Nouveau membre
Merci de votre réponse pour commencer

En fait je n'aimerait pas en acheter un en entier tout de suite mais de prendre les composants un a un en commencant par le plus obsolete. L'utilisation de ce PC est (presque) uniquement du jeu mais pas très gourmand (overwatch, hots,skyrim...)

je dois donc acheter un processeur avant toute chose ?
 

Haldriel

Helper
Tu ne peux pas acheter juste un processeur...

Ton PC actuel est obsolète, et était déjà du bas de gamme quand il a été acheté. Ca veut dire que pour upgrader avec les générations actuelle, tu ne peux garder que :
- le boitier
- le stockage
et éventuellement l'alimentation: tout dépends du modèle, mais je crains le pire.

Si tu veux upgrader ca veut dire acheter :
- Processeur, carte mère et RAM ensemble + alim si elle est "pourrie" ou de PC de grande marque car les connectiques seront spécifiques
- Carte graphique dans un second temps
- Pour bien faire, un SSD.

Bref, au final ca reviens a acheter un PC entier. Si tu n'as pas le budget immédiatement, je peux te conseiller soit d'économiser soit de payer en plusieurs fois, mais de tout acheter en même temps dans tous les cas, car changer juste le processeur ne changera rien en jeu.

Cordialement,
Haldriel
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Voilà le socket FM2 de ta carte mère est presque obsolète. Si tu veux changer de proco il va te falloir une nouvelle cm et par conséquent de la nouvelle ram puisqu'on est désormais sur de la DDR4 et plus de la DDR3. Ta carte graphique ne vaut même pas certains chipset graphique récent. Ton alim doit sans doute être une bouze sans nom. Bref elle convient pour le système que tu as actuellement mais tu devras sans doute la changer avant tout upgrade. Comme indiqué par hadriel tu pourras peut être garder ton boitier et ton hdd.
Bref moi je transformerais ce pc en NAS de toute façon il vaut rien à la revente son faible tdp te permettra de le mettre dans un placard, j'enleverai la carte graphique par contre. Sous openmediavault ça devrait donner un bon nas.

Il faut repartir sur une base saine. Tu as pas forcément besoin d'un boitier dans un premier temps. Je serais toi j'esseyerai de récupérer des entretoises sur un ancien pc (chez un pote ou même dans la rue). Tu prends une planche de bois et tu te fait un truc homemade. Après comme indiqué plus haut j'ira taper un proco intel avec igpu pour ne pas avoir à acheter la cg directement. On prend une petit alim de qualité type seasonic 350w (compter 35/40e). Un HDD 1to compter 50e. voilà si tu nous donnes le budget on peut commencer à chercher les pièces pour toi.

Cdt
 

j.maintenay

Nouveau membre
Le probleme est que je suis encore un "enfant" (15 ans) et mon budget sera limité au maximum a 250 euros et je doute fortement qu'avec ce budget on puisse construire un PC a peu près potable.

Après on ne sait jamais mais j'ai peu d'espoir.


 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Proco :
CM :
Ram :
HDD : ou à récupérer sur ancien pc.
Alim :

Upgrade une rx 560 4go compter 110/120e.
4go de ram en plus 37e.

Boitier tu peux en fabriquer un.
 

j.maintenay

Nouveau membre
Merci beaucoup pour le temps que tu as surement passer a tous chercher !

Cette config est viable ? Combien de temps avant que ces composants soient "obsolete" ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Si c'est juste pour du overwatch tu pourras la garder un bout de temps. Puis tu pourras tenter d'upgrade le proco et la cg. En effet dans quelques années tu devrais avoir des i5/i7 kabylake sur le marché de l'occaz' à mettre sur ta cm b250.

Cdt
 
M

malisano.yol13

Invité
Bonjour, tu peux trouver des processeurs i5 en socket 1155 en occasion( sur priceminister) pour une soixante d'euros. Le plus dur sera de trouver une carte mère adaptée.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 045
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut