Résolu bug cartes mere

  • Auteur de la discussion lecocqjeremy.jl
  • Date de début

lecocqjeremy.jl

Habitué
bonjour j'ai problème avec ma cartes mère
un matin j’allume mon pc est sa me dit branche un disque dur du coup disque dur non reconnu se que je fait j'ai éteint mon pc je débranche la prise j'appui su le bouton 30 seconde je rebranche la pc miracle sa re marche du coup je fait pas tré attention me die que le pc bug est voila

se matin j’allume mon pc est la plus de réseaux du coup c'est la panique je me dit que la cartes réseaux de ma cartes mère est morte je fait quelque teste est la me dit je ves réinstaller le pilote de la cartes réseaux est la le usb reconnue pars le System mes pas pars le pc du coup j'ai plus accer a ma usb du coup je re fait la manip de la première Foix pour le disque dur est sa remarche donc c'est bien d’avoirs cette solution mes sa résolue pas le problème j'ai besoin d'aide svp
 

Melaure

Modérateur
Je valide le message, mais s'il vous plait, utilisez le correcteur grammatical de votre navigateur, ou d'Office. C'est difficile à lire comme ça ...
 

chonos

Helper
Tu dis que tu éteignais ton Pc, et tu le fais avec un arrêt électrique .!

Si tu peux nous donnés le réf de ta CM ?
mais j'ai bien peur pour toi que cela soit la CM / CPU

 

lecocqjeremy.jl

Habitué
1 AMD FX 8320 Black Edition (3.5 GHz)
G.Skill RL Series RipJaws 4 Go DDR3 1600 MHz X2
CARTES MERE Gigabyte GA-970A-DS3P
ALIMENTATION Corsair Builder Series VS450 80PLUS

voila ma config
 

lecocqjeremy.jl

Habitué
je tien a dire que toute mes clef usb son reconnue pars Windows mes impossible de les ouvrir

Windows ne détermine pas de lettre a mes clef usb
 

dandibot

Grand Maître
Il est possible que le soucis vienne de ta cm, mais avant je referais une réinstallation propre de windows à ta place.
PS tu as une alimentation d'assez mauvaise facture.
 

lecocqjeremy.jl

Habitué
j'ai teste de refaire une réinstallation de Windows mes impossible car il ne veux pas prendre en compte ma sourie est le clavier
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,

Ca pique les yeux et au delà de ça vos messages sont difficilement compréhensibles. Bref merci de faire un effort avant de poster.
Je commencerais par faire un clear CMOS puis via un clavier en PS2, tentez de faire la mise à jour du bios.
Si le clavier ne marche pas non plus en PS2 par grand chose à faire malheureusement.

Cdt
 

lecocqjeremy.jl

Habitué
j'ai réussi a formaté mes mon pc ce mes a bug freeze je plus rien faire avec
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Télécharge OCCT et tente de faire un test psu pour voir.
 

chonos

Helper
Basturbe,

Tu pense a un pb d'alim ? (sous alimentation de la cm ?)
il peu a mon sens faire un test avec les éléments de base et faire le test d'ajout un par un et un test entre chaque éléments
(mais c'est un peu long et beaucoup de manipulation !
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Re,
Si lecocqjeremy.jl a bien fait un clear cmos et la mise à jour du bios et que l'installation de l'os a réussi je sais pas trop ce que ça pourrait être.

Si on est sous windows 10 on peut assumer que les drivers ont été mise à jour automatiquement, si on est sous windows 7 je ferais un coup de driverpack (mode expert) en décochant bien tous les soft additionels et en ne laissant que les drivers.

Il faudrait vérifier dans le gestionnaire de tache aussi voir ce qu'il se passe mais bon sur une installation propre je pense pas que cela puisse venir d'un programme.

Si le problème persiste alors cela va être compliqué de diagnostiquer le problème surtout avec une alim de merde.
A mon avis l'alim va crash sur un test occt power supply.
Vérifier l'état smart du disque serait pas une connerie (via crystal disk info).

Voilà je pense qu'il faut tester tout le reste avant d'incriminer la cm tout simplement car c'est le composant le plus complexe donc le plus dure à diagnostiquer en plus il implique de tout démonter.
Voilà mon point de vue.
Ton idée n'est pas mauvaise mais sur cpu sans partie graphique et avec probablement une seule barrette de 4go au final on est déjà avec les éléments de base. On pourrait tester tous les éléments sur une autre conf encore faut-il avoir du hardware sous la main.

Cdt

 

chonos

Helper
Oui, je ok avec toi, on a la chance d'avoir toujours une autre config sous la main pour tester !
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, tu télécharges ceci: http://www.ocbase.com/ et tu nous envois les graphs a la fin du test "Power supply" que tu lances pour 20 minutes.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut